Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études : BTS Aménagement du Paysage, je doit réaliser une analyse paysagère du paysage de mon choix. J'ai choisis Val Thorens. Je recherche donc des photos de Val Thorens, en particulier des photos de travaux (retenue collinaire, remontée mécanique, ...). Si vous avez des liens sympa sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

le site sur val tho
ski-3vallees.net

le forum de val tho
ski-3vallees.net

le forum sur les 3 vallées.
ski-3vallees.net

a toi de te balader dans les sujets,il y a de quoi faire...

Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Merci pour les infos,
J'ai déjà bien exploité les ressources de ces liens et j'ai trouvé pas mal de choses intéréssantes. Les trucs que j'ai beaucoup de mal à trouver ceux sont des photos de remodellage, installation de RM, ... J'en ai trouvé pas mal pour l'immobilier.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

construction funitel Bouquertin
ski-3vallees.net

archives

ski-3vallees.net

Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Merci beaucoup pour tous ces liens. Il me faudrait encore quelques photos et docs sur le remodelage, terrassement, dynamitage de pistes et ça serait nikel.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la tu as eu pratiquement les meilleurs liens concernant les dernieres constructions sur vt, il y de nouveaux projets en cours mais la il va falloir faire preuve de patience ;)
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Ok merci Levieux. J'ai une ou deux questions sur Val Tho :
- Combien y a t'il de retenues collinaires ? j'en compte 4 sur google earth dont une petite qui à plus une forme naturelle donc je pense que c'est un lac ?
- Le faite que Val Tho soit dans le parc de la Vanoise, oblige t'il les gérants de la station à avoir des autorisations plus que spéciales pour construires quelques choses ?
- Y a t'il une faune et/ou flore particulière à Val tho (espèces protégées, ...)
- En dehors de la saison hivernale, combien compte d'habitants Val Tho ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
t'es de Lacanau en gironde ou aucun rapport?

Au plaisir si c'est le cas de se croiser au pic;)
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Je ne suis pas de Lacanau malheureusement (parisien) mais j'adore aller là bas. Je fait du bodyboard, donc peu être un jour au pic ...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
2 réponses sur tes 4 questions :

- Combien y a t'il de retenues collinaires ? j'en compte 4 sur google earth dont une petite qui à plus une forme naturelle donc je pense que c'est un lac ?
- Le faite que Val Tho soit dans le parc de la Vanoise, oblige t'il les gérants de la station à avoir des autorisations plus que spéciales pour construires quelques choses ?
les parcs nationaux sont (du moins, encore pour le moment...) parmi les plus réglementés des espaces naturels, on n'y fait évidemment pas ce que l'on veut. Pour exemple, la STOR (exploitant des remontées d'Orelle, la voisine mauriennaise) a dû revoir sa copie pour l'implantation d'un télésiège, qui arrivait en bordure du parc. Le domaine n'est pas en zone centrale (il ne le pourrait pas) mais en zone périphérique, et cet aménagement était soumis à l'avis du comité scientifique du Parc, qui a donc son rôle à jouer...

- Y a t'il une faune et/ou flore particulière à Val tho (espèces protégées, ...)
pour le côté floristique, au-delà de Mottaret, dans la vallée des Allues, il y a une réserve naturelle qui protège une forêt d'arolles, mais sur Val Tho, je ne pourrai rien te dire comme ça...

- En dehors de la saison hivernale, combien compte d'habitants Val Tho ?
Val Thorens est seulement une station, qui compte peut-être jusqu'à une centaine d'habitants (je suis optimiste) , les habitants à l'année se trouvant en majorité autour de Saint-Martin-de-Belleville (le chef-lieu de la commune, 2300 hab. en 1998.)

tschüs
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Merci pour toutes ces infos Yeti. Connaissez vous le nom des sociétés qui s'occupme du terrassement (des pistes par exemple) ? au passage je suis complétement contre.
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Merci pour toutes ces infos Yeti. Connaissez vous le nom des sociétés qui s'occupent du terrassement (des pistes par exemple) ? au passage je suis complétement contre.
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Merci pour toutes ces infos Yeti. Connaissez vous le nom des sociétés qui s'occupent du terrassement (des pistes par exemple) ? au passage je suis complétement contre le remodellage des pistes et autres dynamitage en tout genre.
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
*
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
il y a 2 retenues collinaires sur vt les autres sont des lacs naturels environs 6 petits lacs

il y a une tentative de plantation d'arbres du cote du depart du ts plein sud

sinon concernant la nature tu peux trouver des renseignements interessant sur le site de brigitte Ruff ou val tho nature ( voir l'adresse sur google)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
la periode ou il y a le moins d'habitants est mi mai à fin juin, mais il y a quand meme encore 200 à 300 personnes, cette années il y a bcps d'ouvriers, car ily a de nombreuses constructions en cours immobilieres et rms
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
ok mercipour ces précisions.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
si tu cherches des photos,demande toujours....;)

clic dessus et reclic encore.
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
merci bcoup, si ten a d'autre des comme ça, c'est avec plaisir.
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
-Combien y a t'il de Glacier sur Val Thorens ? (peclet, chavière, ???)
-En deux mots qu'est ce qu'un télésiège à double embarquements ?

Merci d'avance.
Lacanau
Lacanau

inscrit le 04/05/07
14 messages
Combien de canons à neige sur Val Tho ?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
pr le nbre de glacier, la carte ign peut repondre. je crois qu on peut aussi ajouter le glacier de thorens et du bouchet. le glacier de chaviere ne faisant pas reelement parti du domaine (en tt cas, ne fait plus parti du domaine, exploite sur la saison 72/73 ou un truc du genre).
on peut meme rajouter le glacier de la pointe renod si on est jusqu au boutiste!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
& en ce moment : début du chantier sur Cairn - Caron !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
123savoie.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass