labedina (24 avril 2007 14 h 01) disait:
Le principe de la pompe a chaleur c'est pas la compression decompression justement?
non, le principe est d amner de l air a une temperature voulu avec un echangeur. par exemple avec des tuyeaux ds la terre qui est tjs a 14/15 degres, on peut prechauffe l air hiver et raffraichir l air l ete, la je parle pour les logements d habitation.
pr le cas du hangar refroidi, on peut refroidir l air chaud (du printemps a l autome, bientot meme l hiver...) en le faisant passer de 20/25 à 14/15, c est tjs ca de moins a refrodir ensuite!
Si on veut baisser encore plus la temperature, il faut passer par des detente/compression...
Si les concepteurs ont bien fait leur boulot, il y a une enorme isolation de la structure avec des lames d air de plus d un metre, ainsi, une fois que le hangar est refroidi, on depense moins d energie pour le maintenir a temerature. c est un peu le meme principe lorsqu on dit qu il vaut meiux chauffer un logement tte la journee un peu plutot que bcp qd on est present... apres il faut encore fabrique les glacons...
Enfin, pr ce qui est de l origine de l electricte, la personne qui peut assurrer que 100% de l electricite vient de la centrale nucleaire tte proche peut appeler RTE (qui distribue l electricite en france), car meme eux ne peuvent le garantir!!!! ca doit meme valoir un prix nobel de physique... (sauf si la ligne provient directement de la centrale mais la faut pas abuser qd meme...)
Perso, je suis pas trop pour ce genre de chose sur le fond, mais ds la forme c est pas vraiment plus choquant qu une fete foraine. je trouve dommage de ne pas y installer la blinde de panneaux solaire photovoltaique...
Par contre, il y a un aspect tres positif, c est que des personnes qui n ont pas les moyens d aller a la montagne peuvent y aller (c est hors de prix mais tjs moins qu une semaine au ski...), qd on est loin des montagnes, on est tjs un peu privilegie qd on y va, ne l oublions pas...
inscrit le 02/09/04
96 messages