La métaphore elle vient du consta vécu, ici dans mon village que malgré nos effort de communication vers la responsabilisation, y'a des mecs (et de plus en plus) qui te prennent la tête parce que ci ou ça c'est mal indiqué et que on les avait pas prevenu, que le patrouilleur n'est pas venu les voir,, que sous la neige y'a des rochers, que sur les routes il y a des plaques de glaces, et patati et patata....
Ce ne plus aux gens d'aller chercher l'infos, mais à nous de leur apporter sur un plateau... JE REFUSE !
a l'extreme, faudra bientôt dire à un mec qui a le nez qui coule, qu'il est temps qu'il se mouche, car il ne sera plus capable de penser, ni de juger ce qu'il doit faire par lui même....
En effet, quand t'as besoin d'une infos, faudrait un peu se bouger le cul plutôt que d'attendre que quelqu'un viennent de la donner a quelqu'endroit que ce soit !
Comme l'a dit quelqu'un dans le post, AVANT t'allais demander au pisteur ou au perchmann... MAINTENANT on te l'apporte...
Après, je persite sur le fait que c'est un travail déguisé, qui consiste a te faire croire qu'on est gentil de te filer une combi et un forfait gratuit... Calculez la différence en heure avec un salarié.
Si certains saisonniers ne peuvent se payer un saison (merci la fabuleuse baisse du P.A.)et qu'ils doivent faire ça sur leur jours de congés pour pouvoir ce le payer, j'appelle ça du caraitaif scandaleux, mais c'est surement pas une reconnaissance du travail déjà effectué par les saisonniers (sans eux, pas de stations !). T'es content aux intersaisons, le forfait et la combin ne rentre pas non plus en compte dans le calcul des assedics, pour un travail réellement effectué...
PS : je ne suis plus saisonnier depuis 3 ans -CDI -, je ne suis pas syndiqué non plus, ce qui ne m'empeche pas de défendre leurs droits (du travail jusqu'au respect en passant par l'égalité de traitement).
inscrit le 24/09/99
292 messages