Je trouve que c'est une action plutôt sympathique mais je sais pas pourquoi, ça me semble assez ambigüe une telle action précisemment dans cette station. Comme vous le savez, (pas généralement mais presque) la clientèle "Megèvoise" est un chouilla snobinard...Cette clientèle ne daignerait pas d'aller se bouger leur auguste fessier pour se renseigner. C'est un peu partout la même chose. J'ai dans ma poche (attendez je les cherche...
) deux exemples concrêts. La semaine dernière, j'étais à St Gervais. On décide de basculer sur le massif de Rochebrune via le TPH Rocharbois. Il était déjà à quai et attendait que la cabine soit pleine. On n'arrive tel des touristes pluôt lambda avec mes parents et arf ! Mais voilà qu'ils veulent pas se décaler pour effectuer une légèrement translation vers le fond de la cabine. On s'est retrouvé, comment dire, le "cul entre deux chaises" (cabine-quai). Ils nous avaient bien vu eux, avec leur beau petit bronzage à l'année, leurs lunettes de soleils avec monture en or, et surtout leur façon "d'étaler" tout leur biens en public ("je viens ici toutes les deux semaines pr prendre du repos" / "ma femme est au canari, elle aime pas trop le froid" /...) ...Dc ceci étant qu'un petit pogo pour pouvoir prendre place fut la meilleur solution. Et le second exemple, lui plus cocasse. Au resto d'altitude "?" (à côté de l'épaule), on se prend un vin chaud sur les coups de 14h. Et là, une bande de 6 adultes (60/70 ans) arrivent. Un gag...Nous avons Edith avec une façon de parler pour le moins ridicule, un second entre pour voir à quoi ça ressemble et ressort : "c'est du type rustique". Notre Edith nationale nous lance un beau "Ah c'est pas assez luxxxueux...". Après sa "pote" "cherche" la personne responsable pour ranger ou garder les skis (euh...On n'est pas à L'alpette ici !!! -ft le voir pour le croire !). Pour conclure cette petite histoire, ils ont quand même été dans ce restau, ils ont rangé leur ski derrière une porte qui accédait à un local fermé au public).
Alors après ces deux histoires, vous allez me dire que je m'égare mais, ça rejoint parfaitement cette action qui peut paraitre tout à fait sympathique. Mais je ne suis pas si sur que ça. Je pense qu'il faut jeter un coup d'oeil derrière les apparences. Pour les gens "moyens", c'est une charmante action mais cela ne doit viser essentiellement qu'une certaine clientèle qui se croit tout permis, qui pense avoir tous les droits. Je ne fais pas non plus acte de racisme envers ces gens, c'est juste que ça me révolte de voir des gens qui "pètent plus haut que leur cul".
Désolé si je ne fait pas assez dans la nuance mais il faut que je raccourcisse...
<-ScaN->
ps: Il est également possible que je sois complètement parano et que je me trompe sur toute la ligne...
inscrit le 03/12/03
80 messages