scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je prends part a la révolution !!! Elle est trop monotone, celle de la Sétaz !!! pourquoi enlever l'autre ? C'est la seule ou il y a un peu d'animation !!!!! :-(
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
En lisant les topics un peu plus haut, je peux me rendre compte que j'avais raison dans l'agrandissement des domaines skiables, en effet les stations creent des lits supplementaires mais n'agrandissent pas leurs domaines d'ou un plus grand nombre de personnes et des queues aux rms....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui je suis d'accord avec toi Aulde, mais en parallèle de ces lits, il y a quand meme eu augmentation du débit : TSF4 remplacé par TSD6 et TK remplacé par TSF4 et malgré tout, j'ai fait pas mal la queue ! Qu'est ce que ca aurait été s'ils avaient pas remplacé ce télésiège du lac de la vieille
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et oui, t'as tout compris, et c'est pour cela que ça bourre aux télécabines ...
Qu'on vienne pas me dire qu'ils ont investi dans un TSD6... C'est vrai, mais la queue aux télécabines et a la Sétaz reste quand meme la meme !! Il ya qu'a voir en février, y'avait intéret a éviter le milieu d'aprem aux télécabines sinon, tu skiais pas de sitot !!!

Valloire ++, Valoireman >> Pour la webcam de la grande avenue, si ça vous dis, on envoie tous un mail a l'office du tourisme ! on verra si ça fait bouger les choses ??... :-))

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est bien joli tout ce peuple mais même si ça débite le TSD6, ça fait aussi des bouchons sur les pistes, style le haut des Mulots ou la myosotis quand on rejoint la Setaz et qu'il y a de la queue à Cornafond.

Heureusement, reste le HP tout de même...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et oui vous avez tous raison, malheureusement ces 5000 nouveaux lits (Valloire+Valmeinier) se ressentent pas mal sur le domaine skiable, il faut qu'ils fassent quelque chose. Bon Scratcher c'est vrai y'avait du monde aux télécabines, mais je trouve que le pire c'était le haut du Crey du Quart, impossible de skier sans faire la queue l'après midi !
La sétaz y'avait personne, et c'était tranquille j'ai trouvé.

Pour la webcam, je veux bien essayer d'envoyer un mail, mais c'est pas 3 pauvres mails qui vont la faire revenir ! faudrait qu'ils mettent une webcam panoramique sur le Crey du Quart comme à la Toussuire ou à Valcenis !

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ben depuis toujours, la Régie manque de transparence pour ce qui est de l'enneigement réel et des projets. Heureusement, il y la nouvelle page avec les remontées ouvertes rattrapent un peu mais il a fallut attendre longtemps pour l'avoir. La webcam de l'avenue était superbe car on voyait le temps au village si il pleuvait ou neigeait...
Les années d'avant, ils l'enlevaient dés les sculptures détruites. Alors pourquoi ca changerai? Ca serait bien qu'elle reste mais bon..
Pour les queues aux rms, hormis en février et le nouvel an, il n'y a pas souvent de grandes queues aux rms. Les deux télécabines propulsent bien les 4600p/h sur le domaine. Il n'y a pas de grandes queues a part a certaines heures.

Mais il est vrai qu'un agrandissement de domaine notament sur Valménier devient indispensable. Valménier nous parle d'une rm 1800>crey du quart; pffff et aussi des Grandes Drozes. Valloire augmente aussi le débit des remontées mais quand va-t-on penser réellement à une restructuration des pistes. Ce que fait Valménier va encore plus surcharger le Crey du Quart puisque toutes les touristes à Valménier vont venir à Valloire. Et au lieu de s'agrandir sur un domaine peu dévellpé sur le gros Crey, Valménier se réfugie sur Valloire. C'est tout simplement dégueulasse et quand ces Valmineux vont-ils se dévelloper tout seul???

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de bétonner, c'est bon là ça suffit !!!
sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
scratcher: ben jvai ossi avoir 17ans o moi dmai
pour pak jsai pa encor cke jfai
mai si jy vé jte fai signe
ENplus thabite pa loin dchez moi st etienne (allez les vert lol)
et ours : ben jété juste en face de l ucpa k jsui a la nouvell residence ki es juste enface
dc voila!
mai bon jsui timide ossi alor fo dir ke jai pa fai boocu deffor pour fer des rencontres (kan on maccostai jfesai la fill ki sen fichai et jrepartai)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La semaine dernière, j'ai parlé avec un moniteur ESF à Valloire, j'ai appris unn truc :
Valmeinier n'est pas tres "chaud" à faire cette remontée car ils ont peur que les gens séjournant à Valmeinier se rapprochent trop de Valloire (ils ont en fait peur que Valloire leur pique leurs clients). Ca empeche pas que le TSD des Grandes Drozes se fera. Moi ca m'arange que la liaison s'améliore, je trouve le versant des Grandes Drozes excellent ! Et puis ca nous permet de faire des rotations plus rapides.
Et n'oublies pas quand meme que Valmeinier a vraiment repris du punch (et Valfréjus aussi) donc un agrandissement en direction du col des marches me parait évident. En plus, Valmeinier compte aussi agrandir son domaine sur le Crey du Quart. Tu seras bien content dans quelques années lorsque tu pourras aller skier tranquillement sur les pentes du col des Marches, sans te soucier du retour sur Valloire.
Valmeinier a eu besoin de Valloire pour se remettre sur le droit chemin, maintenant la station est prete à voler de ses propres ailes et d'améliorer son domaine : de leur coté, ils ont potentiel énorme et les nouvelles constructions sont nombreuses.

Pour la RTV, je comprends pas pkoi ils dévoilent pas les projets, ca m'arrangerait bien Pour les hauteurs de neiges, ils doivent mentir un peu pour la concurrence : y'a tjs plus de neige autour !

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Sophie >> J'te laisse mon mail : tcheriz@club-internet.fr
Comme ça, si tu veux me dire quelque chose, c'est plus simple.Mail moi le tien si tu veux pas le laisser sur le forum. On rest en contact... A+ !

La belle gaufre >> Ah oui, le HP, ça te connais !!! Et tu m'as bien fait découvrir ça ! c'est cool ! alors, il parait que tu as dit a Valloirin que je ridais comme un pro ??? Alors la, tu me flate !!! Good night ...... :-)))

sophiedu38
sophiedu38

inscrit le 05/12/03
18 messages
voila scratcheur jtai envoyer un ptit email!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
scratcher> disons que quand tu passes tout droit dans la trafolée, en snow j'ai un peu de mal à rester au contact...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
La belle gaufre > Euh, juste, quelle est, pour toi, la signification de "trafolée" ? j'vois pas bien ce que ça veux dire ... Et comme ça parle de moi, !!!!!!!!!??....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sans être certain de la définition exacte, la neige trafolée est celle (plus ou moins) fraîche couverte (plus ou moins) de traces en tout sens qui a la facheuse tendance à t'obliger à rester vigilant physiquement et techniquement afin d'éviter une malencontreuse et subite faute de carre.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yeah mon pote ! OK ! Bon, bin, merci pour le compliment ! Au fait, je te confirme, je serai a Valloire du 3 au 10 Avril. On pourra t'etre se voir ???...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Peut-être vers le 10/04, à confirmer paske avec ce froid, dehors je vais claquer! Tout ça à cause du mari de la Bordelaise
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et merde je suis sec là !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca faisait longtemps que je vous avait pas fait chier avec ca, mais j'ai fait chauffer l'appareil photo, il est donc normal que je vous en fasse profiter
--> www.chez.com/sgperso/valloire/
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Désolé la belle gaufre et Valloirin, j'arrive plus trop a vous suivre... Mais c'est peut-etre entre vous ...alors...c'est pas grave...

Valloire ++ >> Trop classe les photos !!! Merci ! C'est classe !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Scratcher, tu connais pas les Bronzés font du ski ??
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
D'ailleurs je trouve que les membres qui connaissent les bronzés devraient être "membres bronzés" :-))
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais si on est tout blanc on fait comment ??
Ouarff on se bidonne ce soir
je sors...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Valloire ++ >> Alors la, tu peux pas mieux tomber !!! C'est mon film préféré ! Je compte meme plus le nb de fois ou je l'ai regardé ! Il est trop excellent ! Et avec la tete de Michel Blanc, tu peux que te bidoner !!! Je crois qu'il passe sous peu a la TV, mais j'm'en fous , j'l'ai en K7 !!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Valloire++> très jolies tes photos, on voit que tu as fait des détours paske c'était joli

Scratcher> profites-en pour réviser le phrasé mythique de ce chef d'oeuvre à tendance humouristique

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La Belle Gaufre >>> Tu peux pas savoir comme je me suis fait engueuler par ceux avec qui je skiais pour ramener ces photos : je m'arretais toutes les 5 minutes ! Mais bon j'adore prendre des photos, et à Valloire, tout est à photographier.
Durant ces vacances, j'ai eu un coup de coeur pour la piste de l'Armera, même si le début et la fin sont un peu plats, je trouve la partie centrale tout simplement magique : des sapins de partout et un panorama splendide !!! Et vous ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
L'Armera oui c'est vraiment beau (je dis ça alors que je n'ai eu l'occas de la prendre qu'une seule fois...) d'habitude je coupais toujours par le hp des paravalanches à droite du début de l'armera: bien pentu et les ruptures des paravalanches sont excellentes avec les conditions adéquates.

Valloirin a la même propension pour les zolies photos de paysage que toi, mais je comprends les gens avec qui tu skiais car je suis pas très patient pour les photos: j'aime bien les regarder mais les prendre ou attendre qu'on les prenne, aaaaaaah la pente m'appelle... Toute une histoire de compromis en somme.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Scratcher: Pour mettre des photos là-dessus, yfaut un site perso. Si t'en napas, tu peux voir avec Valloire++ qui est le champion des sites perso sur Valloire... La Régie lui en a même piqué pour un présentation dynamique.
Il faut réduire tesphotos à 2OO kilos maxi, sinon ça passe pas. Pour l'appareil, on s'amuse déjà très bien avec un 2 mégapixels, dans les premiers prix. Je retravaille les tiennes, et peut être je teles mettrai là dessus, si j'arrive à les charger!!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Scratcher: ça y est, je les ai eu, mais le format TIF est énorme!!!! Bernard Grange travaille avec pour des affiches! Yfaut réduire le format en JPG avec Photoshop, par exemple. Valmeinier est superbe, l'autre aussi...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oula, et bin, j'en suis pas encore a ca niveau pour changer le formats, et tout ça ... Sorti de "paint", ???.. Peut-etre un jour !!! Avec un numérique ! J'vais quand meme tester...

la belle gaufre >> Le mari de la Bordelaise !!! Mais c'est biensûr !!! ça me disait rien car c'est pas un de mes moments préférés que je me passe en boucle ! BIEN VU !!!

Et, sinon, quelqu'un pourrait-il me dire si Annie est passée vers 7H30 ?..... :-):-)

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Valloire++ > Nickel tes photos. Pour les photos 2003, t'aurais pas inversé les couleurs ?? Enfin ce n'est pas très grave !

J'ai un petite requête aux skieurs ou snowboarders qui connaissent bien le domaine de Valloire.
Serait-il possible de faire un plan des possibilités de HP sur le domaine de Valloire. L'idée serait de se baser sur le plan des pistes existant et de tracer quelques HP sympa ? Je serai trop content d'avoir ce genre d'info

Je vais à Valloire du 20 au 27/03 et ce serait génial de pouvoir avoir quelques bons plans !

Bon ride à tous

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et ben voilà Scratcher c pas compliqué, en fait Avec la Gauffre on fait un jeu qui consiste à placer des répliques du film dans la conversation courante (et dans les post de skipass) y a des moments ou ça fait un peu private joke, mais en fait y a pas mal de skipasseur qui "jouent" assez naturellement. Sinon pour Annie y a ka commencer ça va la faire venir.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Valloire++ > Nickel tes photos. Pour les photos 2003, t'aurais pas inversé les couleurs ?? Enfin ce n'est pas très grave !

J'ai un petite requête aux skieurs ou snowboarders qui connaissent bien le domaine de Valloire.
Serait-il possible de faire un plan des possibilités de HP sur le domaine de Valloire. L'idée serait de se baser sur le plan des pistes existant et de tracer quelques HP sympa ? Je serai trop content d'avoir ce genre d'info

Je vais à Valloire du 20 au 27/03 et ce serait génial de pouvoir avoir quelques bons plans !

Bon ride à tous

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
SnowVince> avec Valloirin, on y sera du 13/03 au 21/03 inclus donc éventuellement sur un malentendu, on pourrait rider ensemble et t'indiquer quelques endroits sympas si tu es présent le 20 ou le 21 Mars (on a le niveau pour faire ça, hein Popeye?)

Après, tout dépendra des conditions du moment (Parce que la neige, elle est trop molle pour moi).

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Salut tous, je vois que après le visionnage hier des Bronzés, certains ne peuvent plus se retenir.
Autrement, je voulais savoir si le snowpark était de qualité en ce moment surtout le boarder et le half-pipe?? Aussi il doit y avoir le Big Air et des modules? Enfin, j'aurais voulu connaitre vos sentiments. Et surtout si le boarder est bien entrenu..

Superbes photos Valloire++!!

Une petite devinette : Quel est le comble pour un coiffeur ? ......... bon ok, je sors !!!

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Autrement, il est vrai que ca serait bien qu'un plan de Hp soit fait et mis sur le site de Valloire++ . Enfin, ce que je dis ..
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
La belle gaufre > c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition. J'espère que les conditions seront bonnes.

Sinon si on ne peux pas se voir je te file mon mail (vboutet_fr@yahoo.fr)pour que tu me files 3 ou 4 de tes HP préférés.

And in Anyway don't forget to
Ride Strong, Ride Safe and Ride Respect !!!

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Alors là je suis tout à fait d'accord.
Valloire++ si tu nous entends...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour les HP, vlà déjà qq indications à peu près valables:
/ubbvf/Forum1/HTML/000219.html
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
cool merci la belle gaufre
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous ! Alors, c’était cool Les Bronzés hier ? C’est une valeur sure ! En tout cas, je m’integre au jeu...
Et ! Attendez, j’suis pas fou quand même, il y a plus de neige sur la webcam de la Sétaz ! c’est mes yeux, ou quoi ??? .......Ah ouai, ça doit être mes yeux...
Pour votre info, je trouve aussi le park super cette année. Il déchire tout !Il a tellement changé qu’on l’aurait jamais reconnu ! Et bin d’ailleurs, on l’a pas reconnu !!! Le bigair jette super bien avec un 11m et un 17m. Le pipe, je peux pas dire, car je suis pas encore au niveau pour juger. Les rails sont supers bien aussi. Pour tous les niveaux et super beaux. Pour le boarder, je le trouve un peu simple. On arrive pas a prendre assez de vitesse... MAis un grand bravo a Manu, Brice et Doug qui y bossent comme des fous. !!! Big up !!!

Bon, bin, je filoche hin ... (comme dirait l'otr ...)

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Tu ne veux pas boire quelque chose ... un fond de bol ...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Tu ne veux pas boire quelque chose ... un fond de bol ...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Excusez moi, j’ai été retenu à Paris par une copine, une chieuse, enfin, une histoire ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui oui je vous entends, dsl j'étais au ski aujourd'hui (de la grosse merde, entre Valloirins, on peut se le dire, hein : n'allez pas à valmorel, y'a pas de neige et c'est moche ! )
Je suis pas contre une page HP, je suis ouvert à toutes propositions mais moi je m'y connais rien de rien, je reste sur les pistes (c'est que je tiens à ma gourmette en or !) Y'a aussi une page été, avec les randos et des photos qui devrait sortir courant printemps...

Sinon, j'ai adoré le snowpark cette année, meme si je suis pas tres fan, je l'ai trouvé tres class, ca c'est du vrai snowpark ! (moi j'ai meme sauté en décollant les 2 skis !)

Sinon j'ai un dernier truc à demander : c'est quoi cette histoire que la régie m'a pris des photos pour chais pas quoi ?????
Quand je les mail pour leur dire que j'ai fait un site, on me répond pas, et ils me piquent des photos sans me le dire !!! Ils se fouttent de ma GUE*** ! Mais est tu sur de toi Ours Polaire, que je les attaque pas en justice pour rien !

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais, dans un présentation de leurs travaux d'été, ils ont utilisé certaines de tes photos, en mentionnant l'auteur, et en indiquant le lien internet avec ton site, qu'ils conseillent comme très bon site pour Valloire... Tu vois, yapa de blème, et Mr Dournon lui même trouve ton site très bon...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Tu pourrais peut être demander une réduc sur le forfait, ou même plus?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Moi chuis pas pour une page sur les HP. Parce que sinon les HP ça va devenir des pistes ! Et puis si on renseigne les gens sur les HP, ils n'auront plus de plaisir à découvrir ces coins un peu cachés en dehors des pistes. Sans parler de Gilbert qui nous retarde et qu'il faut qu'il remonte avec les autres parce qu'il va nous faire rater l'hélico !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Non mais bon sur un malentendu, on sait jamais, ca peut-etre marché...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui en fait bien réfléchi, la page HP, c'est pas une tres bonne idée, ca doit rester un minimum secret pour ceux qui connaissent, et surtout pas diffusé sous forme de carte sur Internet.

Ours Polaire Valloire >> Donc Mr Dournon est allé voir mon site... il aurait pu m'envoyer un mail, quand on voit combien je lui en ai envoyé ! Ca y est je suis heureux !