Bon bah voilà, je reviens de ma semaine de vacances à valloire et c'était ENORME !!!
Déjà je ne me souvenais pas que la station était aussi belle et auusi magique
la neige était largement au rendez-vous (poudre légère et soyeuse Dimanche.mardi et mercredi)d'ailleurs je n'avais pas eu de la poudre aussi bonne depuis 10 ans c'est pour dire !!! Enfin bref gavage en hors piste de proximité (malheureusement je ne connaissais pas les bons hors pistes du coin et j'étais tout seul à skier en poudre)
Concernant les restos je tiens a féliciter "La montagne Magique" pour son acceuil, sa convivialité et sa cuisine excellente.
Quand aux charbos et plus particulièrement "Les Valmonts" et ben c'est pas glorieux ds l'ensemble.
L'immeuble où je logeais n'étais pas finis (finitions à l'arrache,partie encore non boisée, balcons non vernis,organisation à l'arrivée et au départ désastreuse.intégration ds le paysage il est vrai plus que douteuse etc...)Seul point positif les appartements bien équipés et relativement confortable et une vue somptueuse sur Valloire (on a eu la chance d'avoir un balcon énorme avec vue directe sur le village,grandiose tout simplement!!)
Enfin au niveau du temps on aura eu le droit a des vrais vacances au ski de la neige à gogo.une ambiance blanche de toute beauté.un peu de soleil Dimanche et Vendredi surtout, superbe journée et de belles eclaircies mardi.mercredi et jeudi après-midi.le TSD 6 de la Brive est tout simplement génial mais trop souvent fermé pendant le séjour mais bon on va pas se plaindre car la sécurité passe avt le plaisir.
Enfin bref des vacances inoubliables, pour tout dire cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça.Si on devait résumer Valloire en un mot, ce serait:MAGIQUE !!ni plus,ni moins.
mes pistes préférées en vrac: Chamois (une pure merveille cette piste tout en fôret)l'Armera (encore en fôret,reposante et un vrai régal pour les yeux, par contre c'est vrai que le Télésiège des grandes Drozes ouchhhhh !! la misère 3/4h pr remonter sur Valloire)et puis aussi les marmottes.l'Olympique,les Mélèzes,le Goulet,les Lutins (très mignonnes)les mulots,la Rose.Malheureusement vu le temps et les fermetures je n'ai pas pu faire Valmeinier et le grand plateau, mais ce n'est que partie remise
Y'a encore beaucoup de chose à dire mais j'arrêterai là et je vais aller rematter la vidéo de mes vacances
inscrit le 01/10/01
578 messages