Mon point de vue sur les projets...
Alors, ça c’est à mon avis là où il y a de gros potentiels :
-Réaménagement du secteur du Grand plateau :
Soit remplacement du TK du Grand Plateau par un TSF avec créations de pistes sur la droite ; ou alors création d’un nouveau TSF au départ du resto d’altitude des Mérégers jusqu’aux crêtes entre le Pas des Griffes et le Grand Plateau (plateau de Péré) avec pistes notamment pour rejoindre le départ du TK Grand plateau et TS Colérieux, mais aussi pour rejoindre la Combe Orsière. Mais l’aménagement de cet espace entraîne le remplacement du TS Colérieux (afin de pouvoir basculer plus rapidement sur le secteur plateau de Séa).
-Aménagement du secteur des Marches et du petit Fourchon sur Valmeinier (sans parler de liaison avec Valfréjus) par deux TS. Ma raison ? secteur enneigé, haut (2700m) et facilement accessible (déjà 2 TSD4). C’est à mon avis le gros potentiel de la station de Valmeinier, et ça se fera sûrement un jour ou l’autre.
-Reconstruction du Cret Rond avec ce qui est prévu dans l’UTN, ça me suffit ! Mais il faudra obligatoirement prévoir des canons vu l’altitude !
-Remplacement du TK Château Ripaille par un TS. Moi perso il me dérange pas, mais connaissant la politique des stations, sachant que cette RM est ultra pratique et qu’elle est assez difficile, elle finira bien par être remplacée...
-Enfin, moi je verrais bien une remontée à partir du Sapey (c’est sur la route pour monter à Valloire, dans les derniers virages : il y a une clairière avec une maison et une sorte de mémorial) à 1500m avec création d’une sorte de parking, pour les cars et les skieurs à la journée. Ca permettrai de rejoindre Plan Palais et la piste de l’Armera, et ça entraînerai aussi l’extension du domaine dans ce secteur (à gauche du TK Crête et de la piste de l’Arméra, il existait déjà à l’époque une piste bleue qui redescendait sur le col)
Et ca c’est ce que je pense qu’ils vont plutôt faire :
-TSD Grandes Drozes
-Réaménagement du secteur Grand plateau
-Remontée directe Valmeinier 1800 – Crey du Quart avec petit aménagement du haut du Crey du quart
-Remplacement de Sétaz 2 par un TSD
-et puis peut être le Crêt Rond plus tard. D’ailleurs à ce sujet j’ai une question : la reconstruction du massif était lié à la réalisation de l’ensemble immobilier au Moulin Benjamin, ce qui m’étonne, c’est que les promoteurs auraient du participer à la réalisation du TSD Crêt Rond, ce qui n’a pas du se faire je suppose. Et aussi comment se fait-il que les promoteurs n’aient pas plus mis la pression sur la station pour réaliser ces remontées ? Car l’emplacement de cette zone immobilière a été choisie à cause des projets qui y étaient liés, non ?
inscrit le 23/03/03
480 messages