Ils ouvrent bien le 13/12 ... 2 pistes sures peut etre 4 !!!! c la fete
La tribu des Skipasseurs est de plus en plus grande et trés actif donc...
Personne sur les pistes à part les écoles de ski des Valmineux et des valloirins plus un ou deux tours opérators.
Les marmottes c'est mort il y a à peine un peu de neige à canon mais très très peu: même avec mon snow cailloux je passerai pas... pourtant il m'en faut peu pour me motiver à descendre.
Demain, il y a la visite de mise en conformité du TSD6 (et on suppose aussi du TSF4 déplacé).
En parlant du crey, il y a un peu de neige mais moins que l'an dernier à la même époque c'est sür. On voit bien aussi les mulots avec les traces de neige artif qui subsistent encore mais le brun prédomine tout de même.
Bref faut que ça neige car là même avec un bon coup de froid, il faudra un moment aux canons pour tout enneiger.
Et donc je sens que je vais retourner à val tho...
Samedi et dimanche à Valfré, pas un seul caillou. Rien. Le bonheur. En plus samedi la neige était super légère, comme si elle était tombée vendredi. Tout es ouvert en amonr du plateau d'Arrondaz. Hier par contre ça a soufflé, la neige était bien dure.
Boah, c'est sûr que ça fait un peu plus loin qu'Orelle, mais ça les vaut.
Page 1 2 3 4
ENFIN, LE SKI VINT
1 - ENFIN, LE SKI VINT
En pays de Savoie, il semblerait que le premier autochtone s’étant assidûment déplacé à skis, serait le Docteur Payot de Chamonix. Dès 1898, ce médecin utilisait ce mode de transport, pour se rendre rapidement auprès de ses malades. A Val d’Isère, l’instituteur Mangard pratiquait également le ski dès 1890, pour se rendre à l’école du village, où il enseignait. D’après Madame Maige-Lefournier, le premier chambérien ayant utilisé des skis, se serait exercé sur les Monts de Lémenc, en janvier 1900.
La station village de Valloire découvrit le sport du ski, en 1904 lorsqu’une unité de skieurs du 159 ème RIA, cantonnée à Briançon, vint en ce village effectuer des démonstrations. L’équipe du Capitaine Clerc fit école car depuis cette époque les valloirins pratiquent le ski. En 1905, lorsque le Capitaine Clerc et son équipe de skieurs revinrent à Valloire grande fut leur surprise : " Nous fûmes étonnés d’y trouver une petite société de skieurs dirigée par un médecin et composée de jeunes de 12 à 25 ans qui marchaient déjà très bien." (Rapport du capitaine Clerc). Pralognan, village d’alpinistes, aurait découvert le ski dès 1899 ; en effet, le Baron Hasselstroans, après un séjour chez Joseph-Antoine Favre, serait retourné en Scandinavie, et aurait fait parvenir à son ami, une paire de skis. Selon les récits de ce début de siècle, tous ces pionniers auraient connu des moments exaltants, au cours desquels lugeurs et skieurs cohabitaient dans un espace de convivialité.
Au fait à Valloire c'est comment ce matin ? ambiance Blanche ? ça continue de poser de la fraîche ?
A priori d'abondante chute de neige serait
attendue pour Dimanche et Lundi ! wait and see !
Je monte a Valloire ce vendredi et j'aurais voulu savoir comment ce fait-il qu'il n'y ai que 24 pistes ouvertes. 25cms en bas et 43 en haut. Ca me semble faible. Et sur Valménier, ca donne quoi? Quels sont les secteurs a éviter ? @+
TK Setaz3
Tk Cornafond
Ts Crey du quart
Parmi les pistes fermées :
Mulots
Meregers
Melezes,cascade, Bas de Olympique,
les pistes en dessous de Plan palais et les pistes en dessous du TSD6 Brive II trés confortable d'ailleurs et super rapide,
Les pistes des verneys sont fermées sauf la verte des verneys pour retour a ski.
Ailleurs, la neige n'est pas super et les cailloux sont trés fréquents malgré quelques pistes superbes. Il manquerait 30 a 50cms pour que ca soit excellent. Le snowpark est partiellement ouvert; il manque le half-pipe et le boarder-cross.
Sur la sétaz, les pistes artificielles sont pourries, on se fait pas plaisir. Il y a les canons qui vous crachent dans la gueule et font des bosses de 1 a 6m de haut.
Bon allez @++++++++
quote:
Il y a les canons qui vous crachent dans la gueule et font des bosses de 1 a 6m de haut.
C'est cool, il n'y a même plus besoin de faire de kick comme ça...
6 mètres? T'exagères pas un peu ?
Seul ombre au tableau, les Tk Grand plateau et Ts Colérieux sont vraiment dépassé et la queue est énorme de 10 à 20mins parfois..
VALLOIRE MAN >>> T'es un peu "cruel" avec la station, j'ai vraiment trouvé les conditions tres bonnes pour cette époque !
inscrit le 31/10/01
88 messages