BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Combien de temps faut il pour y aller de Nancy ?

Et y a t'il des ennervés de Nancy et des environs qui y sont allé l'été ?
Y a t'il un moyen de se loger à un prix "raisonnable" ?

Bref, tout nouveau tout neuf à Nancy (je viens de Gap) je cherche à terme (cet été, cet automne ou cet hiver) à faire du covoiturage avec du monde prêt à mettre sérieusement des spatules hors des pistes là bas ou ailleurs.

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Gstaad c'est pas plutôt vers le centre-est de la Suisse ? En tous cas pour aller en Suisse on met trois bonnes heures au moins depuis Nancy (peut-etre même quatre). Gstaad n'est pas je crois la station la plus proche.

Sinon, le mieux est de demander la durée du trajet depuis Mulhouse ou Strasbourg et de rajouter environ 2h: il y a beaucoup plus d'Alsaciens que de Nancéiens sur le forum.

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ah bah non, c'est au Sud-Ouest de la Suisse, autant pour moi.
Il est annoncé 2h05 depuis Genève, qui est à environ 4h de Nancy par l'A39.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bien le Bjr Mr!

ah elle est pas belle la vie à Nancy?
te casse pas les fesses à aller à Gstaadt! le plus proche glacier de Nancy, c'est les Diablerets! 5h de Nancy quand ca roule bien en passant par metabief (jura) et Lausanne.

pis profites ya les vosges! j'ai fait qq traces au Honneck mercredi et c'est encore vrt bien enneigé!! mm à la bresse ca pourrait ouvrir en kasi totalité!

sinon tu cherches des motives sur Nancy, tu peux tjrs chercher, mais ca se trouve

moi j'ai un spot pr skier sur Nancy mm l'été! mais c'est secret ****

ptet à un de ces jour sur Nancy : sweet ITWT!

tcho!!

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est quoi ton spot pour skier sur Nancy ? Je connais quelques bons coins en pente, mais pas de glacier pour le ski d'été (à part place Stan... bon elle est nulle cette vanne).
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bah le spot je l'ai en tete depuis tt petit mais ca me paraissait inaccessible!et cet été j'ai été reperé ca avec un pote!

en fait c'est une carrière et ya plein de pti gravier concassés!! (ca doite etre du calcaire broyé) ya une bonne couche de cailloux et c'est kan meme assez mou, ce qui rend le pente (une bonne grosse pente) bien skiable!!!
franchement c'est du bon à faire!(c'est un paysage vrt different de la region! ca fait penser aux alps du sud)
mais bon...je sortirai pas les scratch
prendre de bonne vieilles lates ttes droites

bah si t'es motivé, on peux arranger ca!! plutot mi juin pq là j'ai mes partiels qui vont commencés

si tve, jte lance mon adresse msn!

sur ce...check bien les hauteur de nancy et pas la place Stan!! koike un big Air serai le bienvenu à Nancy!! mais bon...Mr Rossinot n'aime pas les manifestations bruyantes

ah ouai, en pensant a ca, sur le plateau de malzeville (pr ceux qui connaissent Marcel&son Orchestre c'est ce plateau!!) éh bah auparavent, il y avait des mines de fer et yavait un telepherique de construit! moi ca me faisait rever kan g t gosse!

allez oust!

tcho!!!

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
BTC, moi l'été en general je vais à tignes, franchement ca roule bien pr y aller!
je traverse le jura et l'ain par les ptites routes, ca roule nickel et je paye rien du tt en payage!!

tfacon c'est pas dit qu'il y aura dla neige cet été meuuuh si!

allez zou!!

arvi!

skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
moi aussi je suis au courant du spot pour skier l'ete comme l'hiver mais c'est pas sur nancy c'est sur amneville et c'est pas franchement secret mais ca doit pas etre le top d'avoir qu'une piste dans un grand hangars en plus...
arf c'est quand meme a essayer mais bon ca vaudra vraiment pas les alpes ni les vosges d'ailleurs...
ps : ouvertures prevu pour la saison prochaine...
a+
(j'ai rien dit)...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
nan c'est pas amneville

c'est juste sur les hauteurs de Nancy!!

moi aussi j'irai mettre mes spactules vers amneville pour voir ce que ca donne! pis en été quand ca fera super chaud, ca fera office de clim!!
franchement je prefere encore aller skier à amneville plutot que de boire ma biere devant TF1!
chacun son avis...

allez tcho!

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Autrement dit, Gstaad c'est plutôt loin. Mieux vaut aller voir ailleurs, voir les Alpes du Nord qui avec l'autoroute ne sont pas si loins, en particulier le massif du Mont Blanc.

Je suis allé fait un tour à la Bresse, effectivement il y a encore de quoi faire trois virages. C'est amusant de voir que ça existe pas loin de Nancy.

Quant à faire du freestyle dans le coin, c'est fini pour moi, j'ai une cervicale fatigué suite à des vracs répétés de saut mals contrôlés, et des genoux dépassant la trentaine et leur respectif propriétaire aussi.

En tout cas merci pour la proposition gravières et autre carrière, et pourquoi pas !

Ce qui m'interresse mais on verra ça en octobre, c'est ne pas hésiter à faire de la route pour lancer de grandes courbes en France ou ailleurs. Et ensuite dénicher des coins de poudreuse (j'en connais un paquet) avec des Nancéens et environs fin ennervés.

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
net c'est plutot bien d'avoir les vosges pres de Nancy, on ne se plaint vrt pas! perso, etant gamin, ca m'a permis de skier tous les mercredi! et encore là ca comble à merveille les semaines d'attente entre les vac!
ca donne vrt un excellent gout de la montagne!
ici ya des volontaires à la tache!! pis le roid, la neige ca ne nous fait pas peur dans l'est! BTC, t'as dja passé l'hiver à Nancy?

niveau FS, ya d'enormes corniches à sauter dans les vosges! mais gaffe aux avalanches...ouai mm ici!

si ya des volontaires on essayera dse faire des sorties sur gravier ok?!

mon adress : elle_dort_sans_rever@hotmail.com

allez zou! god bless snow!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le Massif du Mont-Blanc c'est vraiment très accessible depuis Nancy. En respectant les limtations je mets 4h15 porte à porte en m'arrêtant faire le plein pour rejoindre Argentières en passant par Langres Dole Genève. Tu peux aller en Suisse si tu veux mais il ne te faudra pas beaucoup moins de temps. J'ai un copain qui va assez régulièrement sur Engelberg qui semble être la grosse station suisse la plus proche.
Sinon oui il y a des passionnés sur Nancy, malheureusement cette année ça s'est mal goupillé pour tout le monde pour se voir et rider ensemble. Chaque fois que quelqu'un proposait une sortie par exemple dans les Vosges ça tombait mal pour les autres et du coup on n'a pas pu se rencontrer. Mais j'espère que ce n'est que partie remise, et je pense que certains auront le niveau de te suivre dans tes aventures. Ou si tu as la patience de trainer des boulets...
Bienvenue à Nancy, et peut-être à bientôt!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Pour les gravières, je serais ok mais j'ai pas de skis...

Je pense savoir où c'est, d'ailleurs j'y vais en vélo depuis chez moi (j'habite sur les hauteurs), mais je crois qu'elles sont exploitées donc faut faire gaffe. D'ailleurs, j'ai vu deux gars se promener dessus l'été dernier, c'était peut-être life... et son pote !

Sinon il y a eu mieux que le TPH vers le plateau de Malzéville: un véritable funiculaire en pleine ville (enfin ptet pas à l'époque) pour monter vers le parc de la cure d'aire. Il reste d'ailleurs la gare, qui est vide et sert parfois à des banquets.

Et bienvenue à BTC bien sûr... on pourrait se faire un pot vers juin si ça vous tente

romm
romm

inscrit le 20/04/04
1 message
Salut,

Moi aussi je suis nouveau sur Nancy, je viens de Bretagne.

Cet hiver je n'ai pas testé les vosges. Je suis allé à Val d'Isère.

Je ne sais pas si c'est à cause de la trentaine qui approche mais je me suis fracturé une épaule au bout du 4ème jour. Je commence le kiné début mai...

Si ça vous dit qu'on se voit sur Nancy, voici mon mail romm@libertysurf.fr

A+

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ca fait plaisir de voir qu'il y a des motivés ici!!

east bear : ouai c'est peut etre moi que t'as vu cette été sur la gravière! si on pense au mm spot, c'est plut sympat à faire hein! perso il me reste des vieux ski dynastar tt pourris tt pas bô et tt droits en Kevlar! ca tient le coup ces vieux chars! certe la semelle va morfler mais plaisir il y aura!!! sur!

moi je finis mes partiels vers mi juin, dès lors je serai ultra motivé en attendant pr les gravières de rejoindre les glacier pr quelques virées!

si ca pose probleme pr quelqu'un les ski ca peut s'arranger, ya surment moyen de taxer de ski à droite à gauche!

moi c'est ok pr le pot!mm que vers la fin juin on pourra peut etre mm aller faire qq virages au Honneck!! yora encore dla neige!si ca tente qq'1...!!!

bref, faut reparler de tt ca!!!

sinon welcome in Nancy aux nouveaux arrivants! on dit que les gens de l'est sont acceuillant

allez o plaisir messieurs!

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Yep le pot ça m'intéresse, la dernière tentative ayant fait chou blanc. Dès que vous l'voul... Pour les nouveaux y'a une mailing list des skipasseurs de l'est (très bonne initiative d'ipolite). Si ça vous intéresse:
william.laurent3@wanadoo.fr
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ouais, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des mononeuronaux de la glisse à Nancy. Peut être parce que les Vosges ne sont pas loins.

En tout cas, je note vos adresses et on se contact pour aller boire un pôt et discuter de tout ça.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais une fois que j'aurais renfloué les caisses (déménagement oblige), je suis prêt à manger du dénivelé d'Octobre à Juillet. C'est encore mieux avec du monde.

Je propose déjà, début juillet un passage au 2 Alpes histoire d'envoyer trois courbes et de bricoler sur le glacier de la Girose si bien sûr, il nous accepte sur son dos et non dans ses multiples gueules.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Peut-être bien tiens, ma copine doit y faire du baby-sitting début juillet dans sa famille. Si j'arrive à m'incruster c'est jouable!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass