On imagine aisément les économies qui seraient faites dans les budgets d'investissement et de fonctionnement de l'ensemble des communes / SEM / régies de l'espace Diamant si toutes mettaient en commun leur force d'achat (en particulier au niveau des remontées, engins de damage et autres matériels liés à l'entretien et à la sécurisation des pistes...entre autres) !
Mais j'ai déjà évoqué qu'il y en a un qui n'a pas intérêt à ce type de regroupement; c'est Rémy Loisirs bien sûr... Il a tout intérêt au contraire à jouer sur les antagonismes ancestraux qui subsistent et à les attiser : car en maintenant les clivages, il peut plus facilement imposer ses vues et son business !
J'avais déjà dit bien plus haut combien je m'étonnais des coûts prévisionnels du secteur Mt Rond sur NDB comme celui du TSD de Praz...
Je relève aujourd'hui que la commune de Flumet est contrainte de "montrer le flanc" à son exploitant RL, dans l'espoir que ce dernier veuille bien accepter un jour prochain de participer à la rénovation de son TSF des Evettes...
Car vu la conjoncture, on peut douter qu'il y aura assez dans les caisses de la SEM d'investissement pour financer ET le futur TSD du Mt Rond ET le futur TSF sur Flumet.
Un indice cependant : la SEM a changé la gare de départ du TK des Seigneurs : je ne connais pas le fin mot de l'histoire (pas encore!), mais on peut penser que cela permettra de retarder la réno du TSF des Evettes...
Mais alors, pourquoi Flumet s'entête-t-elle à faire le jeu de RL ? Je ne comprends plus...
inscrit le 03/10/04
1045 messages