Sur Ski France il annonce la fermeture de la station pour le 12 avril 2008
skifrance.fr
Sur Ski France il annonce la fermeture de la station pour le 12 avril 2008
skifrance.fr
Toujours sur Ski France Praz c'est au 1er avril.
skifrance.fr
jeankiski (18 mars 2008 10 h 42) disait:donc, je suis allé aux news et confirmation pour flumet : fermeture le 24 sauf reconsidération peu probable en fonction de la neige tombée mais faut pas y croire et dans ce cas fermeture le 28 au plus tard.
reste à confirmer flumet...sur un autre sujet, rastafaval a parlé du 24...à voir mais ça ne m'étonnerait pas.
et ça m'embête bien car plus de liaison possible
eric92 (19 mars 2008 12 h 18) disait:à cause du manque de neige ?
Aujourd'hui Praz est presque fermé ! Plus de liaison possible depuis NDB et Flumet.
Reste ouvert : TSD du Midi, TS de Ban rouge et les 2 TK du haut du domaine.
Domage pour le WE de Paques !
Rassurez-vous, la neige est annoncée en abondance aussi bien par Meteo Suisse que Meteo france ! De quoi redonner un peu d'éclat à un espace diamant qui n'en a vraiment pas la brillance...
Sinon, j'ai des nouvelles au sujet de la saison prochaine : il parait qu'une réunion est prévue demain jeudi pour discuter avec les propriétaires concernés des travaux nécessaires, comme l'indique le site de au "Réaménagement du secteur de Mont Rond pour le confort des skieurs et la fluidité de circulation".
Au programme : suppression TK et TSF Mt-Rond (comme prévu) - construction TSD 6 Mont-Rond - remplacement TK Gueux par TSF 4 - raccourcissement TK Plan Dessert 2 - installation Télécorde (retour Plan dessert) - déplacemennt TK Combes 1 - réaménagement (ça veut bullage / reprofilage) de la zone départ et du somet du Mt Rond... ouf !
Apparemment, les décideurs souhaitent aller vite, sans attendre le réglement des contentieux en cours - ce qui me fait dire (mais c'est une supposition) que l'augmentation de K de la nouvelle SEM a bien été souscrite (par les communes de Praz et Flumet, ainsi que RL) juste avant le résultats des élections...
pimo74 (19 mars 2008 15 h 03) disait:si l'espace diamant brille mais que les stations sont fermées, ça me fait une belle jambe.... :p
Rassurez-vous, la neige est annoncée en abondance aussi bien par Meteo Suisse que Meteo france ! De quoi redonner un peu d'éclat à un espace diamant qui n'en a vraiment pas la brillance...
[quote=pimo74 Sinon, j'ai des nouvelles au sujet de la saison prochaine : il parait qu'une réunion est prévue demain jeudi pour discuter avec les propriétaires concernés des travaux nécessaires, comme l'indique le site de au "Réaménagement du secteur de Mont Rond pour le confort des skieurs et la fluidité de circulation".
Au programme : suppression TK et TSF Mt-Rond (comme prévu) - construction TSD 6 Mont-Rond - remplacement TK Gueux par TSF 4 - raccourcissement TK Plan Dessert 2 - installation Télécorde (retour Plan dessert) - déplacemennt TK Combes 1 - réaménagement (ça veut bullage / reprofilage) de la zone départ et du somet du Mt Rond... ouf !
Apparemment, les décideurs souhaitent aller vite, sans attendre le réglement des contentieux en cours - ce qui me fait dire (mais c'est une supposition) que l'augmentation de K de la nouvelle SEM a bien été souscrite (par les communes de Praz et Flumet, ainsi que RL) juste avant le résultats des élections...
[/quote]
Quelqu'un aurait des news de cette réunion ?
Concernant le TK de la Limace, apparemment ça se ferait bien l'été prochain d'après Praz. A suivre.
Si le TK Bassecombe se fait sur Praz, ça veut dire que la commune de NDB va également autoriser la construction de la piste de liaison haute entre Bassecombe et le Plan des Fours...
Il ne fera pas bon aller se promener cet été sur les crêtes de NDB !!! Entre le reprofilage du Mont-Rond (qui s'annonce lourd) et cette piste de liaison dans le Vorés (quelle bêtise!), on ne va entendre que des bruits d'explosions et d'engins... Sans compter le paysage bouleversé pour un sacré moment !! Que restera-t-il aux pauvres "estivants" qui voudront s'aérer sur NDB ???
Sinon, suite à la réunion de jeudi dernier, j'ai quelques infos complémentaires sur le programme de réaménagement du Mt Rond :
L'augmentation de capital de la SEM a bien été bouclé juste avant les élections : les commmunes de Flumet et NDB à hauteur de 51%, le département de la Savoie à 16%, et RL à hauteur de 33% (minorité de blocage... Pas bête !).
Le TSD Mont-Rond ferait un peu plus de 1 500 m de longueur, le TSF4 des Gueux serait un TS de récup. Le coût du TSD Mt Rond et des travaux de terrassement s'élèverait à plus de 8 millions d'euros !!!. Le montage serait assuré par une société choisie par Rémy Loisirs et qui serait du responsable de LaBelleMontagne "très professionnelle"...
Il n'y aurait donc apparemment pas d'adjudication pour ce marché puisque le poulain de RL serait choisi...
Rappelez-vous les interrogations que j'avais soulevé ici-même en novembre dernier :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais embrayer sur un autre point concernant l'arrivée de RL à NDB : un des arguments avancés à l'époque par les partisans de la cession des remontées mécaniques de NDB était que le groupe avait une dimension telle qu'il pouvait acheter les appareils en négociant de belles ristournes auprès des constructeurs (je les entends encore qui disaient " tu comprends, RL, quand il achète des remontées, il a près de 30% de rabais par rapport au prix susceptible d'être obtenu par la vieille SEM".
Quand je vois le tableau des investissements 2007 établi par les services de l'Equipement (merci à virtuelle-lessaisies.com et à Maogan77 pour le lien virtuelle-lessaisies.com ), je ne peux m'empêcher de constater que ce n'est manifestement pas le cas !
Sur ce tableau, il apparaît que le TSD 6 du Crêt du Midi (2283 m de long, 705 m de dénivelé pour un débit de 2 500 pers/h) est même plus cher ( 6,5 M d'euros) que des appareils similaires comme le TSD 6 de l'Arcelle à Val Cenis (1922 m de long, 704 m de dén., débit 2 700 pers./h pour 4,8 m d'euros) ou le TSD 6 des Combes à Serre-Che(2 078 m de long, 500 m de dén., débit 2 800 pers.h pour 5,3 M d'euros ) pourtant payés par des collectivités locales ... ! C'est à n'y rien comprendre !!!
D'accord, le premier est plus long de 15%, mais ses caractéristiques ne sont pas très différentes (en terme de puissance notamment), pas de quoi justifier une différence de coût de... 35% !
Si quelqu'un peut m'expliquer comment un groupe privé d'envergure nationale sensé bénéficier de ristournes confortables paie aussi cher - voir plus cher - qu'une petite collectivité...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un TSD6 Mt Rond a plus de 8 millions d'euros !!! Alors là, on bat tous les records !!!
Après tout, ils auraient tord de se gêner, car les électeurs ont finalement choisi de donner la majorité à l'équipe favorable a l'expansion immobilière et au "progrès" !!! Au programme, développement du hameau des Frasses (expansion immobilière avec même un rond-point), et, pourquoi, ZAC dans le secteur des Teux...
De quoi réjouir l'opérateur des remontées mécaniques. Je crois que les habitants de NDB n'auront autant mérité leur nom ! Comment déjà ? Bellecombais(es) ! Bien joué RL !!!
pimo74 (28 mars 2008 07 h 20) disait:
J'ai la réponse à ton soucis : on bulle ! L'accès au futur TSF des Gueux n'est pas classé rouge, le tracé étant plutôt bleu. D'ailleurs, c'est une notion à relativiser car, quand on pense à la piste du Mt-Rond, le bleu y est particulièrement foncé !
Au fait, comme il est aussi prévu "le reprofilage des pistes et installation de la neige de culture jusqu'au sommet du Mt-Rond" - vu que le réseau atteint déjà le sommet de la piste rouge - il doit être aussi question de faire la même chose sur la bleue... Alors, je vois bien également cet été un beau petit bull dans le "mur de la Louise", terreur de tous les skieurs faibles qui doivent se "jeter" dans ce passage souvent délicat...
NDB risque de ravir cet été à Dubaï le titre (envié ?) de "lieu à la plus forte concentration mondiale d'engins de chantier" (lol).
jeankiski (29 mars 2008 16 h 08) disait:
c'était encore sympa cette année pourtant...
jeankiski (29 mars 2008 22 h 05) disait:
j'ai cherché un telemarkeur mais pas vu...
pimo74 (31 mars 2008 11 h 37) disait:
le défrichement de la moitié gauche (vu d'en bas) du "petit bois" séparant les TK "Combes 1 et 2" est prévu pour agrandir la zone débutants à droite du "Combes 2".
-
intuitiv (31 mars 2008 15 h 29) disait:le lundi matin, j'étais vers nddb 1150 et flumet aussi, dommage.
jeankiski (29 mars 2008 22 h 05) disait:
hein comment ca?
bon c'est vrai ,on a ete un peu sur praz le dimanche
et puis le lundi on est pas monter au dessus on est rester autour du mont rond pour finir au village et a flumet comme cela se gatait
mais on y retournera , au plaisir
jeankiski (31 mars 2008 21 h 34) disait:
[quote=intuitiv (31 mars 2008 15 h 29)]
[quote=jeankiski (29 mars 2008 22 h 05)]
ah si, j'ai vu un telemarkeur sur verdets faire des pirouettes et autres switch, mais tout seul.
inscrit le 11/08/04
917 messages