sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Un post pour recenser les stations qui ouvrent une partie de leur domaine pour le week end du 1er/11.
Je pense que:
_ Val Tho
_ Les 2 Alpes
vont ouvrir leur domaine, d'autre stations?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
MONTGENEVRE aussi, je pense, si les conditions sont là, bien sûr.

J'y ai skié une fois en novembre 2003 : hallucinant, plus d'1m de neige au sommet !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Les 2 Alpes vont ouvrir pour la semaine des deux mondial. C'est à dire du 22/10 au 01/11. Après ouverture normal le 26/11.

Pour Montgenèvre Ouverture partielle à partir du 29/10 jusqu'à ouverture totale le 03/12.

Val Thorens surement à la même période que l'an passé, vers la dernière semaine de Novembre (vers le 20/11)

Voilà sinon je ne sais pas si d'autres stations ouvrent.
insidious
insidious

inscrit le 09/09/03
734 messages
Val Thorens n'ouvrira pas début novembre cette année, mais vers le 20, rentabilité oblige
Les 2 Alpes n'ouvrent que le temps du mondial, l'ouverture de l'Alpe d'Huez pendant les vancances de Toussaint n'est pas confirmé pour cette année

En général la station la plus intéressante à cette période, avec le plus de pente et de dénivellé c'est Tignes, en général on peut descendre ski au pied à la station dès la première quinzaine de novembre.
Une autre station est très sympa, mais beaucoup plus dépendante des conditions d'enneigement, c'est Montgenèvre, du ski au milieu des sapins dès la Toussaint y est parfois possible, j'étais également là le premier novembre 2003 et c'était une orgie de poudreuse (1 mètre à la station). On croise les doigts...

Voilà pour la France, ce sont les 5 stations qui sont (où étaient) succeptibles d'être ouvertes à cette période.
insidious
insidious

inscrit le 09/09/03
734 messages
J'avais déjà fait un petit recensement :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-53446.html
insidious
insidious

inscrit le 09/09/03
734 messages
Apparement l'Alpe d'Huez sera bien ouvert à la Toussaint, lu sur leur site "du 22 octobre au 1er novembre"... Mais bon, je vous conseille plus Tignes et Montgenèvre si les conditions le permettent
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est étonnant que les stations soient fermées pour les 2 week end à rallonge du 1er et du 11 novembre, peut etre ils vont ouvrir à la dernière minute si les conditions sont là bien sur.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le Lioran (1250m) a ouvert en mi novembre. Si cela tente quelqu'un [url=http://www.lelioran.com/
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ouverture du lioran mi-novembre ? c'est une blague ?

a qui veulent-t-ils faire croire qu'il y aura assez de neige ?
insidious
insidious

inscrit le 09/09/03
734 messages
Sylvain > Je ne pense pas que d'autres stations ouvrent pour le 1/11 et le 11/11 même si la neige est là tout simplement parce qu'ouvrir des pistes à cette période n'est tout simplement pas rentable : il faut embaucher du personnel, préparer et baliser les pistes... tout celà a un coût assez important. Il ne faut pas perdre de vue que les stations sont avant tout des entreprises, elles ne sont pas là pour faire plaisir aux skieurs, mis à part quelques micro-stations gérées par des communes.

Le Cantalou > je me souviens avoir pratiqué une fois du ski de fond en auvergne (col des pradeaux) aux alentours du 15 novembre mais ce genre de situation est rarissime, ça doit arriver une fois tous les 20 ans. Si le Lioran est ouvert au 15 novembre 2005 je te paye le champagne !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass