nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
En tout cas depuis roche be, ca va être la queue pour monter en haut, car en fait le TSD4 sera tout seul depuis le front de neige.
Et plus de piste de l'ours, snif.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mais tes sources sont elles sures de chez sures

Je ne sais pas Benett, ce sont les 2 offices de tourisme (recoin et Béranger) qui m'ont donné ces éléments ...

RidePark! , la vue c'est celle depuis les environs de St Nizier d'Uriage ;-) donc si tu habites dans le coin ... eh bien tu as de la chance parce que c'est bien beau ;-)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Moi je pense et j'espère que le TSD6 ira à la place du TSD4 actuel et le TSD4 ira à Bachat bouloud sinon ca va etre le bordel à Roche bé et le TSD6 sera peu exploité à Bachat en plus je vois mal la station enlever son TSD4 et ses 3TK et remettre un autre TSD4 car vu la queue qu'il y aura .....
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Greulaux> Oui, c'est bien ça et voici une vue plus précise à partir de chez moi...
http://ridepark.free.fr/news/histoire-barre-de-fer/17after-londres.jpg
désolé pour le hors-sujet.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah effectivement !! c'était à 100m près !!

le prochaine fois je m'arrete pour l'apero ! ;-)

ps : sympa le petit kick devant chez soi :-) !!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Qui a des nouvelles de ces derniers jours?

Je me suis amuser à calculer les débits des RM existantes, et les comparer aux projets...

Estimons que le TSD de bacha remplace:

CHAMROUSSE (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : BACHAT BOULOUD1

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1966
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 139 m Longueur développée : 881 m
Pente moyenne : 16% Pente Maxi : 16%
Débit : 600 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3 m/s


CHAMROUSSE (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : BACHAT BOULOUD2

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1966
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 135 m Longueur développée : 850 m
Pente moyenne : 16% Pente Maxi : 16% Débit : 600 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3 m/s

CHAMROUSSE (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : JARDIN ALPIN

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1979
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 107 m Longueur développée : 680 m
Pente moyenne : 17% Pente Maxi : 33%
Débit : 900 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3,6 m/s


Soit un débit total de 2100 personnes/heures, ce qui correspond à peu pres au débit d'un TSD4.


Pour ce qui est du TSD qui partira de Roche Bé pour aller au sommet, et qui remplacera:

CHAMROUSSE (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : BERANGERE 1

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1970
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 266 m Longueur développée : 1362 m
Pente moyenne : 20% Pente Maxi : 30%
Débit : 720 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3,5 m/s


CHAMROUSSE (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : BERANGERE 2

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1970
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 266 m Longueur développée : 1365 m
Pente moyenne : 20% Pente Maxi : 30%
Débit : 720 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3,5 m/s

CHAMROUSSE (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : BERANGERE 3

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1978
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 266 m Longueur développée : 1372 m
Pente moyenne : 20% Pente Maxi : 35%
Débit : 900 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3,6 m/s

CHAMROUSSE (38)

TSD-Télésiège à attache débrayable : BERANGERE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1986
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 4 personne(s) Dénivelée : 377 m Longueur développée : 1805 m
Pente moyenne : 21% Pente Maxi : 46%
Débit : 2400 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4,3 m/s

CHAMROUSSE (38)

TSF-Télésiège à attache fixe : LAC ACHARD

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1966
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 2 personne(s) Dénivelée : 320 m Longueur développée : 1707 m
Pente moyenne : 19% Pente Maxi : 55%
Débit : 720 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,5 m/s

[b]Soit un débit total de 5460 personnes par heure[b]!!!!!
Je ne sais pas quel TSD peut atteindre un tel rendement, mais je doute qu'il existe.
Je pense de plus en plus que de faire sauter le TSD 4 serait une belle connerie.
Je pense vraiment qu'ils vont le laisser en place, et qu'ils vont mettre un 6 places à la place des TKs Bérangeres... ce qui ferait un débit de 3060 personnes par heure, ce qui est presque la performence d'un TSD6.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Voila le plan de ce que je pense etre le plus judicieux...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Pour info chamrousse developement ne va pas supprimer le tsd 4 places de roche béranger ....
mais ils vont supprimer les tk bérangére ainsi que le jardin alpin , remplacer par un 6 ou 4 places a voir...
suivie du remplacement des tk de bachat par un 4 ou 6 places toujours a voir et demontage de tsf de l'arselle remplacer par le tsd de bachat bouloud...
maintenant reste a attendre la suite des travaux !!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pour info chamrousse developement ne va pas supprimer le tsd 4 places de roche béranger ....

je ne suis pas si sur !! enfin ce n'est pas ce qu'on m'a dit à l'office de tourisme y a 15 jours ...

et puis de bachat bouloud c'est bien un 6 places !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En tout cas ils sont vraiment (excusez moi) trop cons, s'ils font sauter le tsd4 Roche B. ... Enfin ils font comme ils veulent vous allez me dire.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
snowsly disait:
Pour info chamrousse developement ne va pas supprimer le tsd 4 places de roche béranger ....
mais ils vont supprimer les tk bérangére ainsi que le jardin alpin , remplacer par un 6 ou 4 places a voir...
suivie du remplacement des tk de bachat par un 4 ou 6 places toujours a voir et demontage de tsf de l'arselle remplacer par le tsd de bachat bouloud...
maintenant reste a attendre la suite des travaux !!!


Tes sources sont elles sures?
Enfin bon, j espere que tu as raison, c apourrait vraiment etre bien.

Pour ce qui est d'un 6 places au départ de Bacha bouloud, je trouve ca bien aussi. Les pistes débutants seront ainsi plus longues, et seront un peu plus séparées de la grenouillere.
Pour ce qui est du TS remplacant les TKs de Berangere, je suis vraiment la aussi pour un TSD 6, afin d'essayer de compenser le débit important que representaient les 3 TKs.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
alors mais sources sont surent et il ny a pas de demontage prevu du tsd 4 places de roche, mais bien l'achat de 2 nouveau teleseiges sur roche...
voila la suite a venir bientôt en photo...
et pour les photos poster sur ce site ou l'ont voie des sieges poser a même le sol tous cela est normal c'est lentreteint annuel. typique a toutes les stations..
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Bon, on arrête de délirer !
De retour de vacances, je trouve un beau f**t**r sur ce sujet.
Les projets de Chamrousse Développement (CD pour les intimes et pour ceux qui regardent un peu les sites qui parlent de la station) sont les suivants :
1- suppression effectivement des 3 TK de la Bérangère (snif, c'est ma jeunesse qui s'en va...) et du TK du Jardin Alpin ;
2- raccourcissement du TSF2 des Lacs Achard au niveau où il coupait la piste des Coqs ;
3- suppression (?) des TK de Bachat-Bouloud : mais où iront donc nos bambins pour apprendre le ski ?
4- remplacement du TSF2 de l'Arselle par un TSF4 qui partira au niveau du TK des Totems (au milieu de la boucle de Bachat Bouloud) et qui arrivera au sommet des ex-TK de Bachat Bouloud ;
5- construction d'un TSD6 qui partira du bas des TK de Bachat Bouloud et qui arrivera sur la bosse au sommet des TK de la Bérangère.
Le tout pour desservir au mieux les (futures) nouvelles résidences gérées par Transmontagne (= Chamrousse Développement) réalisées en rénovation des villages d'enfants de Bachat Bouloud.
En attendant en 2006, le remplacement du téléphérique par un télémix (re-snif : c'est vraiement là l'âme de la station qui se tire..) et ensuite un équipement (enfin !) digne de ce nom dans Casserousse puis au Schuss des Dames et (peut-être) aux Vans.

Il est sûr qu'il ds'agit d'une REVOLUTION au pays du skier tranquille, mais si cela peut redynamiser la belle endormie, why not ?
Quand j'ai un moment, j'essaie de mettre çà sur un plan des pistes.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Volontier pour un nouveau plan histoire d'y voir un peu plus clair !! :-)

c'est sur pour un télémix à la place du Téléphérique ??
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Voili, voilou...
Merci à Benett pour le fond de plan.
/photos/imagebank/22926.jpg
- en rouge les deux nouvelles remontées ;
- en bleu les remontées modifiée (TSF Lacs Achard) et intégrée dans le domaine skiable (TK Totems) ;
- en pointillés, les RM supprimées (3 TK Bérangère, TK jardin alpin, 2 TK Bachat Bouloud).

Pour ce qui est des sièges déposés des TS Bérangère et Col de Balme, c'est vraisemblablement en raison de la "grande visite", obligatoire pour notre sécurité à tous.
Je monte à Chamrousse en début de semaine et je vérifierai tout ça sur place, en direct...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Greulaux,
Pour le télémix en remplacemant du téléphérique, c'est la dernière info que j'avais eue au printemps... mais ce ne sera qu'en 2006.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Si tout ce que je vois sur le plan est vrai ca va être toujours autant le bordel à Roche Bé
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Mais, Tams, le but de l'opération n'est pas de résoudre le b*** de Roche-Bé, le but pour Chamrousse Développment (= Transmontagne) est de desservir au mieux les clients "haut de gamme" que Transmontagne, gestionnaire des nouvelles résidences "haut de gamme" qu'ils sont en train de réaliser à la place des villages d'enfants de Bachat Bouloud.
Le pékin grenoblois moyen qui faisait le corps de la clientèle de Chamrousse jusqu'à présent ne les intéresse pas le moins du monde, pas plus que tous ces ébouriffés de surfeurs et autres riders fous qu'on va progressivement dégouter de la station...
Le but des financiers est de faire du fric, pas de résoudre les problèmes d'engorgement des pistes !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!
J'avais pas pigé ......
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Salut à tous,
Etant nouvel habitant à Uriage, je suis passé cet après midi jeter un coup d'oeil aux travaux. Ca à l'air d'avancer un peu: les 2 tk bachat boulloud sont par terre, les trous pour les semelles des pylones sont prêts, aussi bien pour le tsf4 que pour le tsd. Quelques semelles ont déjà été coulées pour le tsf.
Au vu des tranchées dans les arbres et de la position des semelles, le plan proposé par Benett semble être le bon !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tout ça ce sera parfait pour les J.O. de 2014 ou 2018 !!! ;-)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Tous en piste pour 2018 alors !

Parce que pour 2014, il faut que le CNOSF (le comité français) choisisse avant le 28 juillet 2005 (dans 4 jours...) et entre Annecy, Gap et Grenoble (dans l'ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux) je préfère un solide dossier de la dernière pour le 50° anniversaire de 1968 plutôt qu'un dossier encore léger des deux autres pour 2014 !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Bon, voilà le résultat de ma pérégrination chamroussienne du jour :

En gros, je confirme ce que je disais dans un précédent post (avec plan), avec les précisions suivantes :
- le TSD6 de Bachat partira bien au dessus du pont ;
- je ne sais pas si c'est le TK de la Lauze ou du Jardin Alpin qui accompagne les TK Bérangère : en effet, les Bérangère et la Lauze n'ont plus leurs câbles, alors que le Jardin Alpin l'a encore ? ! ?! ? !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Excusez-moi pour la qualité du dessin, je vais essayer d'améliorer çà !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Nouvel essai :

Ah, un peu plus lisible...
Toujours Merci à Benett pour le fond de plan.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Génial !! je viens enfin de comprendre pourquoi ils ont coupé ces pins juste avant le pont !!!



j'y vois plus clair !! C'est pas mal le départ du TSD6 ici je trouve :-) y a pas mal de places de parking en plus à cet endroit !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
par contre le TSD6 devrait reprendre une partie du tracé des TK de l'arcelle non ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Merci de nous avoir eclairé pour ce projet.
Ca va etre pas mal je pense, une bonne partie des TS seront séparés et cachés en foret.
Je pense que laisser le TK du jardin alpin ainsi que la 2e moitier du TSF du lac Achard est une bonne idée. Ca va permettre aux débutant de skier tranquillou.

Juste une question: Pourra t on rejoindre le nouveau départ du TSF2 depuis le sommet du TK jardin Alpin?

Merci encore pour les infos... vivement les prochaines photos!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et voila le plan.
1 TSD 6
1 TSD 4
1 TSF 4
1 TSF 2
1 TK



soit à peu pres un débit total de 8500 personnes par heure.
Je ne sais pas ou se trouvent les TKS du Totem exactement, alors je ne les ai pas mis....
voili voila
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Excuse-moi, Benett, mais tu n'as pas dû lire mon plan jusqu'au bout :
- Par rapport à ce que j'ai pu voir, le TSF4 (new) de l'Arselle est bien positionné sur ton nouveau plan ;
- le TSD6 aussi ;
- par contre, c'est la partie du bas du TSF2 des lacs Achard qui est conservée, pas le haut...
- Le TK des Totems, si tu regardes bien mon dernier plan est dans la boucle de Bachat, donc au niveau du départ du (new) TSF4 de l'Arselle ;
- pour ce qui est du Jardin Alpin ou de la Lauze, ce n'est que parce que l'un (JA) avait hier encore son câble et pas l'autre (L**) que j'en déduis que c'est celui qu'ils vont conserver.
Il est vrai que le TK de la Lauze en est à son 3°, (4° ? ) emplacement, l'un d'entre eux étant quasiment le JA actuel...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages

Petit complément, pour les photos, j'en ai fait une douzaine hier et je viens de les transmettre à notre webmestre préféré : XC de www.Chamrousse.info.
Je pense qu'il en fera bon usage dans les prochains jours...
Sinon, je peux les transmettre en MP (environ 7 Mo).

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Slt JPJP j'avais pas vu ton message, qui commence d'ailleurs à dater. Les photos que tu as m'interesse !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Bonjour à tous voici quelques photos prises à Chamrousse le lundi 15 aout.....
Tout d'abord plusieurs choses qui m'ont questionné...

Le TK schuss des dames sans cable ???!!!!
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolV2dvrMY5OQXDiacWDDRQ9SWExUt52Sx1WpDGejr6IclioeiuyzH2BW9qW78DqgI5TNEAHSanFJMcBxGvRnTkCD6IZryduJ6_ByRgp1QNazQ
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokUMKDoF94L3Iqa3MnfUHZRcnw2sA-HQbZpMheHFJ_VVHhJr3NSbDQ2kH2Wy_1HGZml2Pi9tBjTjnkPBZfuscCdc0pM69fm7tUURsXimcM70A

Le TSD4 Bérangère démuni de quelques pylones (le 15 et le 12)??!!!
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELok9OxeeQ3sO8OhiIZHbUHpcwp4_I34g-pqfSAf0rlRA_eM8wt90qvywRNpcrVAcw4u5kivvawn9XakFmU0kfVXzjblZUcjovehMOxIrjvdL9Q
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELona8U3OVyahm2Mkqy_oJ5Z0RKPt7BSBy0Vrg5W115sDBhZNhXUo7Fd7lyxKjc_rFPUassHpfUoouu2MjrMzaQts1HW9u4ToHcbmsowgRq2Lvg
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokQ5TfaWt7TRGhuibENyOEOmwSk1tr9hmLcs9O0U7zxY1cMZ-pZ34p4nuXEl7XwCTnUvVoARgbjQxytc9CMVWgl9m-IevS4AEMN0YT-ntlljw

Bon sinon pour les travaux on a :
Plus de TKs bérangère ou presque:
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokkwC-0xA8tBEDDcHgbV7EIVX0O7w-bcTFM8E_L4KbL37-uPKxCqphjzBsM-NeH-damRrl_oZzVHczUkUNTNlf29JPUlDt5w3gpCfPxSg-3Rw
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokUoSJXNC-VUIK87YkefKQx0CZD7LruRKjs6yr_pW7C-84cAPSFI9RxwFvzdT_ta5WHqExC94nUutZqUuSXD885nn4Pv6bJu76BVrfA5U9jRE6yCycQ3_UZ
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolqJPWaNCGrO471xpzayEIUax41mWCWgOZT64CrXgpT_gMxyDVznEQT7G5zepaoVnKiNsdchuI-BezMLR-0r4qJrso19sgPqGmy0KuRxhg8pg
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokkT-wrTJw8LcMGVtpr2uMCX8SOrMokZi4lm6KFavA2dqeXZzd-YGlO_Jhd6dtvbutJMdIp1nXSR-UG0jX71SOXE343E4arIM-ewz45TW3haA
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonI0bkwVFmn3dgZVGj4pwLfmpOaz_r94g8kPy9mzAELRYswD_nLBNTp5H2AJEXemrpLEVfhxd1Z-IHKnucF6xmWeihmAwW55MH3eBihHXqz6w
Meme le TK jardin alpin semble vivre ses dernières heures
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonoKZYO_NHUNUpxRYjlXmq-VS0eALHL8YCmXOxF-RypOtIkFgUmNa_Fsorjtqnf_N9IMqpEh8sGgR8BAazyWs4WXTFPMgwiZAoTY7qZxlKx5g
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELol0RAV0Z2Z1QwzpXRoTEBA0LF818ZFU11IcW7FaAuoUeQXUl_EsoMxqdOBgFXdPpsTn5sc62x5JQuTy2UZVCMon_ksZJalowGbauYh8WK7iRA
Le départ d'un des TK encore en place :
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomisrM5lIDBKZSfVIa8SLwoAmmGHhMrhT-Vs8Hx3ZYpZsGU4FS7R_6-JFKbm4Ko7ZagfZ7RWye8ZytLOo8Z4ozu_osJGdA4X_fh54VpGfjj4g
Pour le TS de lacs achard il y a quelques pylones en moins, le cable est a terre parfois, l'ancienne gare pres de celle du TSD 4 est encore la...
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolvupqoyhURmpFiIxGM5B_Aoul0D4fCK-7TvWWSesA9w0m_fuRGk8K1z0Rv20OA7OZBAcnfAwmsA6A_L3vVRhU7D9QsvF_41xf2py71DEA6uw
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolP0IG4aI8RSMS1fAuA0a_Q2kyWr0h6LK9b5NQ9o4Khhot_UwEE5cdlN30U1GBoWnhAfZVS2xvcGysKAke6K1b8ivZV9GJU0VFd76s9ZObPNA
Le cable:
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELole5d8uXFiqB1tccfH-RF_3gUQQXuqWPKiQ8S3b69NOaNgOOPfzf77r8riRlxW8VjCN6UqysGJW4EAr3vK6D-Ye1IotJSmyX47sN2hOxSdPMQ
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokhAcmJ5EAj-DE6hfJpo19mali7Kn4JR_v2h31NvudgV46A1IwrS_xB_2IPb_X1BdmyxbbL507wRKkPMR63krtwMDY5SETHcnMIrAlBg1mazw
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomh-vhvbTxScGujfqJ_4BuGAsc5dTYRFGRgJuXpfn32Qyzndp1EoBz1tIm5MF_gQsSJY2yAAuSSpEkF4WKumusGCtxPkLXSBs1G_ueLi1k3TQ
Voici peut etre la position du futur départ du TSF lacs achard
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokKKptfSJYHENo70INiesO2JVHikjRdU3EJsVpgYwygiO4cyxdi6q-t__HsFo929v2xMWiLSN1TH_uyQdwPmmCDeK2N-kMY7Jvl7zHY4eI_RQVAuBhEknV6
mais elle semble décalée de l'axe du TSF actuel
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELok0_lZhx6W7MWHYbYoaHHHTaYEqJgpHb9zLW7AwhP2C_HJn6lFPKMYWbPgXyn5WUxzop5iAcdBIepYSGDI1LidxFFpQ9jwXrZ6cYsQW0DxY9g
L'ancienne gare toujours en place avec les sièges à terre de même pour le TSD 4 bérangère :
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonQxraYEvD6d190D1PNCWW_yTxH4a0A7p707S7NNXaMgQpw1gvqFaAtDnC_P995DoHmptw1GZKPp3CuZSbZTC3DwCbnux9QJJsfE885H0nW_MrDf3eomakX
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonvT-3Vi1reLKj5l3_AShrQ7ozQ-X8KucK24ddFdn0TWBZWHvfWh7pAzJKvmBk3Fh3-QALf2IMLsmJwBXeHNUDD7SSuX7Rc4dr4z9m2DGqxNg

La suite dans le post suivant
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Suite
Pour le TSD 6, son arrivée sera sans doute au même niveau que l'ancienne arrivée des TK bérangère :
au niveau de l'arrivée des TK :
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolF7AyqfG-U4dLQSc8LGpJEFgxxRMZEcjM1s_NSPY4acYbiXjYt3PTqc88m6PcC_oC3ecSP2zHdwyDGzQqqvw76D_ifE0VlnH_NRSMUMy1Gng
les fondations des pylones:
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonNgtyk4jmsVsnpJrOhupbhLgxYxecPH202sNC5fIUIlv0Dl9ENQV3IS6cP_Q50LnX29vslTnjH-U9qI85DNMKWiCxQ-jlV0UStF5of9BlmsA
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomdJSgC2ggleywT0ftGEhcrBcxXTb9SnzBXhWStPnpmRqx5zUkPph0WHPlTN6MbizvE-Kc1KmU2NgrJhfxmJNpqqFJnBzGVMuNMZp60uVOhRHOo8_6gxK09
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonwK8vG8lQjGcvbm6AoQ7EAjISXCMoHQ8bv7ohpvrCc4rc_avwy8qycPqgTL0ZjFXKWnsxmof6RYTzDFU5rpu-Cl030mFYGWyiqq_QyRjeeSw
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELol3YUYHnGEC7w6dy6F2OYMsDwfVZWQOz2cfXnjfQw__tFZzg6rIsvTVWKl_m09Zi2NN28UGK-Ijg-BqagmL9jt-vdEG5lrGH5SMhnCDvkmovru6EPHrAD67
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokMNNpW2q73DD3bgZA19do9MKGCqxaQcnFcyn21Nx0VhbfAm-95R6DwvLQ8lBnB83-gpxue5wDQhIP1_b-P-fTEGqlFRnO7F_PCAnB9H9lyo94LUbJZMlg4
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonxkociLCFL1lnAA3IlaJJ63IcN_Lj-uz5lbeByhUX_Rs6UWqOZdQrdyVIHLbc6_U2UFP08SBa4u0LVF8utToIdxsvQ0XhWwirTKlzi6HI1sw
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomJ999gcOPw0st83pF8ap2uM38k9lw2KeqFIwQ_Rc7dXWgy7JvG22AXEjyFa4Pge6-g5s-xNoYudtjO2M1pU-71f7QpDyAGVXPDcafMY2FNVg
Un pylone au beau milieu de la piste des coqs!!!
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomIw99OXylztI_QvgqD0bHQD_y3sbIDWJuzHl2WuOTX6C_ZfqKnX-HB3mK6BCGsapDBEwYOXGB9zUgYwM3dNviYMzGjM8IbZdsx_DGQluEayQ
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELom2NEVN3n0W9O4DAjs2tdStA647mfCytzUxAzOGreFnPx4j0CE-lq4JWYysVNCRKXI1Kow7BRTpP-EZbi4AQoNIceFz97rRJeFim-sAapfqAg
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELok5e9sL5prPFseMmdrc04htS_psQc6yC-WtDU37iSypfY7uQWL_uAVnza2gwYQSUQM7HC9uNdk4ReUCAiF4MH21GZ593-qcm7UyRt3eQ-Vs7g
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELold84immaZt-psi23ebSMdPfKuAut9wiNI4a9K5UqAuxOokracf5mkmmOt-uRaw0h9CdwKmhYNgfMj71F3VyMGU-YVXpoV-5cZt40PKrPyaojVNOKomHHDq
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELonxHlZD8P4CEgMOepqNxHMCX1V403-rD5KU0eYWN2AShnusPa9ooqyTrFApOLsVVOTwnccvEVKUaIPVyoMGvVh0wFRCbRMnquZF1VaQVA97eA
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomdQO1snttUSubzCe63jRofzwb2zUjsQMGSOd0fbjHRHnUOZznHHEIvTkrwPzhxkzAW8kozWBgTpkaK9pXjTn6zYY5vYLMH2zA1ll_Bh5TZqA
probablement l'emplacement de la gare de départ de ce TSD6
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomZp19JvOq88S-FqUQCfesR6ABty3pWNn6oX0DbQlNqXrXRkBnUim2PBLjIc1GoGNx1BdhP9kMjAVq7S0o2QIhNaYXK6kcVWXU9xQvjol-eZA
Voici le pont de Bachat bouloud ou des escaliers vont etre installés pour faciliter l'accès au TSD6
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomX5ZfpDwpBvv8EHnrxbpUIBDadsoYCYM62LPvLfviNTrbpjWJciN9995HQakcRHk7X058LuoK1dBFKvc0R9R0sEvKNad3-x5ycL5Rz8GPinQ
Pour différencier la ligne du TSD6 et du TSD4 (oui oui selon l'office du tourisme c'est un TSD4) il faut regarder la grue en arrière plan : la ligne du TSD6 est à droite de la grue et celle du TSD 4 à gauche.... Voici donc quelques ébauches de la ligne de ce TSD 4 par contre je ne suis pas arrivé à trouver où pourrait etre l'arrivée de ce TSD 4 ...
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomM_686eMP0SEBeQuJVs5g8VeFCxUkkenWOPatWKPjzgRjwYEHO5jBYx0NvujyKsfOHwagl5sZk2Ww64ApO4Elg_KCWpvr0FbX6kyFlh-hvNW4toYqvrSC5
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomBnL1ZSX2OI604i9lAx2zjwxFtroSKQOrfx6jz5tZEdPIuCMNHaWFoFIxG63GYw4UjaCrHktjemGwf1NHhqUejxatdpnqvs84QdO9HaQR2iQ
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomdS-o_6AFVnHXdgvIJRAAfsRPpepHRWictf-kXi8VEArJ25xXY7WkozphBWWHnSnB2kKmuNfeAum5WACQt_uYKLQFpsVPaC3sMOPF8m9n7FVR7CTzhTdVg
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomBOqRZT4hzAfxCXszKWs8b1ugbmacp14AhoCMrOtC8LU9xUh9N__HqIh_0IfIXs3TTJ3TYw11jK8vd4FiNfN_VC5lQWQXDLh6L4AtrE454eg
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolbDe8_wQ9aBtgjM6KB8gQFJUN1k-P1UF1UTh80z2PyN9NuV-Wo1Pp9TJdRZUKWq4_Rk41vLuuBwFtI_13xeBB_wSaTflm0qmvTZOK6OwcCwQ
Le départ est très proche des TK totems
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokmB6SR8rP0zQWdnbhoopGHNrdno62MSRVKZXATms76wSPaHpi7NaPK-1KFcz4RYM3aT1fU8fjtmhbh3PXb9JV1HjHBQCADsAC4RzXmXu2kI5PUMb1-PuBI
Mais que vois je ???
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELoniIcEfTYpVIx9YJA2JyuPbj--rI_yY6W621CDX9doDoBvoR3dRrx21VvBPUKiPB6UlPjyWqICGljjQjOe09-XuW_9biQoNyYrFiMkrh4MZ0w
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolyYm3C1oV5TOAY_f_bYMM5-VPz_TloTLLmKVAOe0yAOGo0F9iMPxkcio73LHHL5ys2BlIF0g0N_o7dkZsaVAnZuJob24_lVOlPfp6Xpt7L8w
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELokSRgS0WOx1IjbLIny--DDv8hDmAFbs6zhBhTkAqKcLUJ5-hDQM7VFdryasH5akUjKBSj56jqnJardKYlr9RPrI7QJRE7yyrGjeiXQnGxdajw
Suite et fin dans le post suivant
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Suite et fin

Sinon l'office du tourisme m'a parlé d'un tapis roulant pour accéder au TSD6 depuis le front de neige de Roche Bé; perso je le verrai bien monter cette petite cote :
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELolvJj0NKlnvTGwVID2DTm6GRupg7Sxitagk9bJtV3Q0iHn9Uz_sTks6TB1giqzBDrkVGLpBruebmcuZt3yTqisirrHEUqYGQPfrxkDIIg4nRg
Et enfin le TSF 2 arselle ne semble pas avoir bougé et je ne pense pas qu'il soit supprimé comme cela avait été présenti...
http://storage.msn.com/x1pxOYwqu4SjF5XaPgv7h9s_PRLtyXxP6PX0nxbvCnELomp-T1bRs51EbDe0BjBmP1YmV9q2EHgD1jeVbJZDFO61tx52bnYYxWw02blOQzBi9FLVPUN6ns7HcUQ-afC_HBGEQJq8ndVH0-0jbbNR4O3pQ

Voila c'est tout, je voulais aussi mettre un plan virtuel des pistes avec les nouvelles remontées mais j'ai la flemme (si quelqu'un veut le faire???!!!!) par contre je pense que le TSD 4 de l'arselle montera plus haut que sur le plan de JPJP et Benett mais je ne sais pas jusqu'ou exactement.....
Cam_num27
Cam_num27

inscrit le 01/07/04
18 messages
Merci Tam's pour ces clichés.

J'epère juste qu'ils vont laisser le Jardin Alpin pour au - 2 raisons :
- En cas de vent (donc d'impossibilité pour les tsièges de fonctionner) on pourra toujours tirer sur les tski des perches (même si ce sera juste) puis les tski des schuss
- pour donner des cours de ski à des minotson pourra avoir accès à une poiste 1 peu + intéressante car on ne pourra pas prendre les Tsièges ("T'es trop petit mon gars !";)

La Lauze va rester en place.

Sinon, le tapis roulant ne passera pas par là où tu penses mais de l'autre côté du centre commercial (d'aprés mes infos).

Qu'as tu constaté vers les villages de Bachat ?

A +

Cam_num27
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Bon, plusieurs réflexions à la vue des photos de Tams :
1- pour le TSD4 de la Bérangère, pour le Jardin Alpin et/ou la Lauze et pour le Schuss des dames, il s'agit peut-être (je l'espère...) d'un effet de la révision décennale normale. Il n'avait pas du tout été prévu (d'après de qu'on a entendu) de les démonter...
2- pour la "possible" gare de départ du TSF2 des Lacs Achard, il s'agit en fait d'un coin suffisamment dégagé pour que l'hélico puisse venir prendre les ferrailles des futurs pylones des nouveaux TSF et TSD... : ce n'est donc qu'un site de dépose... et de reprise (temporaire).
3- Je maintiens que le TSF2 des Lacs Achard doit être raccourci, mais en conservant la partie basse, soit du départ actuel (i.e. de l'hiver 2004/2005) jusqu'au croisement de la piste des coqs.
4- pour ce qui est de l'arrivée du futur TSD4 (de l'Arselle ? ), il me semble que les travaux que j'ai vus le 25/07 au sommet des ex-TK de Bachat Bouloud correspondent à la gare d'arrivée... Sinon, je ne sais pas où ils vont la mettre.
Pour toutes ces raisons, je maintiens donc mon plan du 26 juillet.
Maintenant, je suis comme toi, un pylone au milieu de la piste des coqs, c'est pas terrible...

De toutes façon, il y a une personne qui pourrait nous renseigner au mieux (et CD a commencé à le faire avec une page "fantome " sur le site Chamrousse.com) : c'est Jean-Pierre LADVIE, le directeur de Chamrousse Développement : s'il me lit, qu'il nous dise à quoi nous devons nousd attendre l'hiver prochain, nous lui en serons infiniment reconnaissants...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Mais que fait garer cet hélico à Recoin

j'ai l"impression que c'est le même qui a fait l'heliportage du béton sur la gare d'arrivée du Ts douce aux Saisies:

[url=/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-51476.html]Heliportage Béton Douce aux Saisies
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
merde désolé:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-51476.html
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Non non c'est mon hélico !!

on est allé mangé une petite tratiflette avec les collègues en sortant du boulot !!

ok --->[]
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

OUF !! enfin des informations officielles sur le site de Chamrousse !!

A noter qu'hier depuis Gre on ditinguer de gros "trucs" sur les crêtes de Chamrousse ...

Je monte demain, je vous redecendrai quelques photos si on y voit plus clair ...

les infos sur chamrousse.com

Avec la réhabilitation du secteur de Bachat-Bouloud, Chamrousse Développement s’engage dans le ré-aménagement du domaine skiable alpin de Chamrousse. Les équipes de Chamrousse Développement ont d’ores et déjà procédé au démontage de certaines remontées mécaniques :
-Les 3 téléskis de la Bérangère
-Le téléski du Jardin Alpin
-Les 2 téléskis de Bachat Bouloud
La disparition de ces 6 gares motrices et leur gare d’arrivée respective, ainsi que le démontage de 81 pylônes va permettre une refonte du domaine skiable de Roche Béranger et l’aménagement de nouvelles pistes.


En parallèle, deux nouveaux télésièges « haut débit » sont en cours de réalisation :


-Le TSF de l’Arselle (Télésiège Fixe 4 places avec un tapis d’aide à l’embarquement)
Son point de départ est prévu au cœur du secteur de Bachat-Bouloud, avec un point d’arrivée entre l’ancienne arrivée du téléski de Bachat-Bouloud et l’arrivée de l’ancien télésiège de Bachat-Bouloud.
Caractéristiques techniques : Longueur : 1034 m, dénivelée :163 m, débit :2400 P/H, vitesse : 2,5 m/s.

A noter que ce nouvel équipement, qui desservira notamment les nouvelles Résidences de l’Arselle (programme de réhabilitation des 8 anciens « villages »;), sera ouvert à tous, avec le projet d’aménagement d’un nouvel espace débutant au coeur du site.

- Le TSD de Bachat (Télésiège Débrayable 6 places)
Sa gare de départ se situera au dessus du pont de Bachat avec une arrivée à droite du sommet des anciens téléskis de la Bérangère. Caractéristiques techniques : Longueur : 1746 m, dénivelée :297 m, débit :3000 P/H, vitesse : 5 m/s.

Des visites du chantier sont envisagées à l'automne: renseignement au 04.76.59.09.09 ou accueil-chamrousse@transmontagne.com.


et voilou ...

Cam_num27
Cam_num27

inscrit le 01/07/04
18 messages
SAlut,

C'est marrant mais tout cela me rappelle exatement ce qu'un certain Cam_num27 disait au mois d'avril ;-)

A +

Cm_num27
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Aurions nous affaire à un Chamroussien ?? :-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Des visites seront envisagées ??? Ca branche quelqu'un ça ? Moi oui. Faudra qu'on se renseigne ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça avance plus ou moins rapidement là haut ... les nouveaux plans des pistes sont dispos à l'office de tourisme, probleme c'est que dans cette brochure Hiver 2005-2006 on ne voit que le bas des nouveau tracés ... par contre pas de scan avant Lundi au boulot ...

et puis aussi quelques photos de là haut du côté des lacs Robert ... petite promenade un peu gachée par la pluie :-(

le TSD6 :


Le TS4 arselle :


Bachat Bouloud :


et là haut ... just for fun ...











A+
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Les dernières news de là haut !

Les Tk Bérengère sont au sol, les pylônes des futures remontées également …

Ça avance ça avance, le visage de Roche Béranger a déjà bien évolué avec tous ces câbles en moins !!!

Les pylônes et les fondations du TSD6 qui partira de Roche Bé.









et le nouveau visage de Roche Bé !! c'est bien plus beau !!

JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, Greulaux, le nouveau visage de Roche Bé semble être agréable avec quelques (...!...!...) pylônes de moins, mais ce que nous promet Transmontagne pour 2006 l'est beaucoup moins :
- en 2005 moins 5370 personnes/heure, plus 5400 p/h (c'est ce qui est annoncé...)
- en 2006 : remplacement du téléphérique et des TSF3 du Grand couloir et de la Croix par un télémix : moins 2940 p/h, plus 3000 p/h...
Où est l'amélioration, si ce n'est sur le nombre de pylones ?
Chamrousse, station olympique en 1968 et (si Dieu le veut) en 2018 avec une candidature de Grenoble pour les JO du cinquantenaire, rabaissée au niveau du Lioran ou de Superdévoluy ? Je n'ai rien contre eux, mais jusqu'à présent, on ne jouait pas dans la même cour...

Tout ça me désole parce que derrière, ce n'est qu'une question de fric : une seule remontée = moins de personnel et mois de frais, mais avec les mêmes rentrées financières et au passage une augmentation des forfaits !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est un vrai probleme tout ça, le TSD4 amoureux va se retrouver completement surcharger car avec le telemix l'année prochaine, on sera obliger de revenir au front de neige.
ET C'EST CA LE PROBLEME a chamrousse a part le lac robert le tsd amoureux et a la limite le ts de la croix .
mon idée serais de créer une remonté entre le sommet du shuss des dame et le sommet de la croix.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
bein meme avec le TPH on était obligé de redescendre au front de neige donc y a pas de diférence...

Enfin c'est ce que je pense
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tout ça me désole parce que derrière, ce n'est qu'une question de fric : une seule remontée = moins de personnel et mois de frais, mais avec les mêmes rentrées financières et au passage une augmentation des forfaits !

Je te comprends JPJP, il est vrai que cela va poser un problème ...
J'ai tendance à voir les choses différement puisque montant bien plus souvent à Chamrousse l'été que l'hiver ...

Par contre c'est sur pour ce Télémix en 2006 ?? merci :-)