Et plus de piste de l'ours, snif.
snowsly disait:Pour info chamrousse developement ne va pas supprimer le tsd 4 places de roche béranger ....
mais ils vont supprimer les tk bérangére ainsi que le jardin alpin , remplacer par un 6 ou 4 places a voir...
suivie du remplacement des tk de bachat par un 4 ou 6 places toujours a voir et demontage de tsf de l'arselle remplacer par le tsd de bachat bouloud...
maintenant reste a attendre la suite des travaux !!!
Petit complément, pour les photos, j'en ai fait une douzaine hier et je viens de les transmettre à notre webmestre préféré : XC de www.Chamrousse.info.
Je pense qu'il en fera bon usage dans les prochains jours...
Sinon, je peux les transmettre en MP (environ 7 Mo).
OUF !! enfin des informations officielles sur le site de Chamrousse !!
A noter qu'hier depuis Gre on ditinguer de gros "trucs" sur les crêtes de Chamrousse ...
Je monte demain, je vous redecendrai quelques photos si on y voit plus clair ...
les infos sur chamrousse.com
Avec la réhabilitation du secteur de Bachat-Bouloud, Chamrousse Développement s’engage dans le ré-aménagement du domaine skiable alpin de Chamrousse. Les équipes de Chamrousse Développement ont d’ores et déjà procédé au démontage de certaines remontées mécaniques :
-Les 3 téléskis de la Bérangère
-Le téléski du Jardin Alpin
-Les 2 téléskis de Bachat Bouloud
La disparition de ces 6 gares motrices et leur gare d’arrivée respective, ainsi que le démontage de 81 pylônes va permettre une refonte du domaine skiable de Roche Béranger et l’aménagement de nouvelles pistes.
En parallèle, deux nouveaux télésièges « haut débit » sont en cours de réalisation :
-Le TSF de l’Arselle (Télésiège Fixe 4 places avec un tapis d’aide à l’embarquement)
Son point de départ est prévu au cœur du secteur de Bachat-Bouloud, avec un point d’arrivée entre l’ancienne arrivée du téléski de Bachat-Bouloud et l’arrivée de l’ancien télésiège de Bachat-Bouloud.
Caractéristiques techniques : Longueur : 1034 m, dénivelée :163 m, débit :2400 P/H, vitesse : 2,5 m/s.
A noter que ce nouvel équipement, qui desservira notamment les nouvelles Résidences de l’Arselle (programme de réhabilitation des 8 anciens « villages », sera ouvert à tous, avec le projet d’aménagement d’un nouvel espace débutant au coeur du site.
- Le TSD de Bachat (Télésiège Débrayable 6 places)
Sa gare de départ se situera au dessus du pont de Bachat avec une arrivée à droite du sommet des anciens téléskis de la Bérangère. Caractéristiques techniques : Longueur : 1746 m, dénivelée :297 m, débit :3000 P/H, vitesse : 5 m/s.
Des visites du chantier sont envisagées à l'automne: renseignement au 04.76.59.09.09 ou accueil-chamrousse@transmontagne.com.
et voilou ...
inscrit le 12/06/04
136 messages