Voici donc l’avancée des travaux au 21/09 ! Avec une après midi de libre depuis la rentrée, il fallait fêter ça, je me suis donc rendu sur place pour voir où ça en était.
Bilan positif, ça a bien avancé, mais je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps voici les photos !
Tsd6 de Bachat Bouloud
Gare de départ, avec des techniciens en train de s’afférer dessus. Je ne sais point ce qu’ils faisaient … Voyez par vous-même.
Ensuite sur la ligne. Les pylônes ont pour la plupart étaient implantés. Je dis la plupart car il manque encore le pylône compression en sortie de gare, et le pylône n°4 … allez savoir pourquoi !
Pylône tout petit par rapport aux autres et au vue de son emplacement.
Vue depuis la dernière ligne droite des anciens téléskis de Bachat Bouloud. On apperçoit la futur zone d’arrivée du tsd6 et l’arrivée du tsf4 qui a bien avancé.
L’une des rares potences à avoir déjà été installé sur le tsd6
Alors juste sur le replat se trouve donc la zone de récupération des pièces pour les hélicos.
On peut y voir les potences pour le tsd6 qui ne sont pas encore installé et les dernières du tsf4. J’ai vu des pylônes numérotés jusqu'à 15 pour le tsd6 il me semble. Il reste trois pylônes pour le tsd6 qui ne sont toujours pas installé et quelques uns pour le tsf4.
Le Tsf4
Alors le tsf4 est largement plus avancé que le tsd6. Sa gare amont est pratiquement terminée, on peut d’ailleurs d’ores et déjà dire que ce sera une station motrice et tension amont.
Un monsieur était en train de travailler dessus
Donc comme je le disais les pylônes sont quasiment tous installés, et les potences le sont sur pas mal déjà.
Vu de la ligne depuis la futur arrivée
Une belle potence dissymétrique (12 d’un côté, 8 de l’autre) On peut donc certifier que la montée se fera par la gauche. (logique quand on voit l’emplacement de l’arrivée)
Des pylônes bien haut …
Encore des techniciens qui travaillaient sur les potences (qui devaient sûrement être fraîchement installés)
On continue la descente vers le village de vacances avec le passage de la futur piste de retour au tsf4 et la tranchée dans les arbres.
Le p3 qui n’est pas encore installé, juste avant la route.
Vue sur le chantier de la gare avale. On observe pas mal de changement là bas.
Les sièges stockés à côtés des téléskis débutants du village de vacances qui apparement vont être intégrés au domaine skiable.
Les nouvelles pistes !
Donc pour desservir au mieux ces nouvelles remontées, des pistes, nous allons dire de liaison, ont été crées ou modifiées.
La première que j’ai déjà photographié lors de mon dernier passage à bien changée !
Celle-ci permettra de revenir de l’arselle vers le départ du tsd6 juste avant l’ancien virage des tk. Lors de mon 1er passage seul les arbres avaient été coupés et passé à la débroussailleuse. Maintenant un buldo est passé. La piste est uniformément plate (
) de niveau verte, d’environ 15-20m de large.
Des monsieurs mettaient des graines pour engazonner tout ça ! Je les ai entendu dire qu’il n’y aurait pas besoin de pailler tout ça. Mais bon si il continue a faire aussi froid les matins je sais pas comment ils vont faire. Bref.
L’autre piste est en fait la fin de l’ancienne verte qui descendait sous le pont. Donc aplanissage là aussi, et surelevage de pratiquement 1m vers l’ancien emplacement des gares des tk.
Et le trou qui part en direction de futur tsf4.
Voilà je vous laisse admirer, et puis la suite du reportage d’ici 2 voir 3 semaines question que ça avance encore !
+++
inscrit le 23/07/04
912 messages