caldas1
caldas1

inscrit le 30/10/04
3 messages
Bonjour à tous!

Je suis nouveau arrivant sur le site, j'aimerai savoir quel est la ou les stations toujours les plus enneigée et ou on est sur de l'enneigement assurée chaque année et avec un temps superbe (un bon soleil).

Moi je connais Les menuires, Lap Plagne et Avoriaz .....

donc pour resumer ma question plus clair;

Pour un enneigement assurée quel est la station la mieux adapter ou les meilleurs station et surtout ou on est sur d'avoir un temps mieux que la brume lol

cordialement
caldas1
caldas1

inscrit le 30/10/04
3 messages
personn ne peux m'aider dans cette réponse car je cherche a trouver une station pour cette hhiver
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
T'as la plus haute station, VAL THORENS ou je pense que l'enneigement est l'un des meilleurs avec VAL D'ISERE et TIGNES.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Niveau enneigement, Val Thorens, Tignes et Val d'Isère ne sont pas du tout les stations les plus enneigés de France.
Les plus gros cumuluses de neige sont en Haute Savoie (en général). Ce n'est pas l'altitude qui fait qu'il y a beaucoup de neige ou pas mais la situation géographique. Les stations de Haute Savoie (entre Léman et Mont Blanc) bénificies des gros enneigements de France (Flaine pour etre plus précis).
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah comme les le gens d'avant je te dirai sans hesiter l'espace killy et val tho en rajoutant la rosiere car grace a sa situation geographique (frontiere) elle accumule la neige.. ca parrait con mais c'est vrai (bien que le domaine soit nettement moins bien que val d'isere tignes..)..
mis c'est vrai que se ne sont pas les seules.. bon courage =)
caldas1
caldas1

inscrit le 30/10/04
3 messages
je pensais a avoriaz mais beaucoup de gens me dise que c'est pas si sur qu'il est de la neige chaque année ???
Quand pensé vous?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
c'est drole, mais chacun voit midi à sa porte! lol!
Pour moi, l'un des meilleurs rapports qualite,quantite enneigement/soleil(hé, faut pas l'oublier celui-là!)c'est Montgenevre... qui l'eut cru? lol!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le seul problème c'est que les Alpes du Sud bénéficie d'importante chute de neiges en début de saison depuis peu longtemps donc difficile de départager ...

Avec du temps, on pourra dire quel station à un bon rapport qualité/quantité/enneigement/ (soleil en option car bon, hein car le sud dépasse les moyennes !! ;) )
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
N'empêche, avec une question comme ça, on se rend compte en France à quel point nous avons de la chance. Les domaines skiables et leurs caractéristiques sont incroyablement multiples. D'autant plus qu'en ce moment, il faut surveiller les Pyrénées orientales en début de saison.

de toute façon, je ne m'en fait pas pour l'enneigement cette années, vu l'annonce d'un hiver particulièrement marqué.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Avoriaz l'enneigement est garanti tout au long de la saison, de même que sur les Crosets et le Linga (Chatel).

Comme dis plus haut ce n'est pas l'altitude qui fait l'enneigement mais la situation géographique.
Le la région des Portes du Soleil ainsi que celle du Grand Massif recoivent d'abondantes chutes de neige, de plus la température y est plus basse qu'à beaucoup d'autres endroits.

Ceci permet entre autre la présence tout au long de l'année de névés à basse altitude, 1500 sur Champéry, 1300 vers Sixt.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui je pense que vous avez bien résumé la question !
pour ce qui est des pyrénées faut etre a proximité pour avoir de bonnes conditions de neige parce qu'en général les périodes de froid ne sont pas tres longues alors des que la peuf tombe faut enfiler sa tenue charger la bagnole et zou pour un pire week end !
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
de toute maniere, la neige est souvent excellente et en quantite des 2 000 m d'altitude
Apres tout depend tes choix et ton portefeuille !
La Plagne est ainsi generalement bien dotée en neige mais chacun ses choix, il faut pas chercher à vendre sa station, certains s'en occupent deja tres bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass