zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
voilà je cherche une station (février) pour emmener mes p'tits frères et soeurs mais j'aimerais bien une station avec 1 ou 2 remontées gratuites pour le début...

plutot une station moyenne (comme les saisies par exemple)

++
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Flaine -> 4 remontées mécaniques gratuites ; 1 télésiège, 1 télébenne, 1 téléski et 1 télécorde desservant 3 pistes vertes et une piste rouge.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Aux Deux Alpes aussi , il y a quelques remontées gratuites sur le front de neige .... (souvenir...souvenir)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
merci vous 2.
vous auriez pas plutot dans une + petite station?? genre village ?? (dimension humaine quoi ...)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Plus la station est grande et riche plus il y aura de remontées gratuites. Si tu veut une station village moyenne, ce sera plus dificile de trouver beaucoup de remontées gratuites.
Sauf Megève ou Chamonix qui sont vraiment des stations radines !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est sur que si ils mettent trois remontées gratuites à Meaudre il n'y aura plus grand monde pour acheter un forfait ;)
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
A val d'iser il y a des remonte gratuite aussi
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Tout comme à Tignes avec 1 TSD gratuit !! + quelques autres donc des TSF...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Vars est moins 'grand' et pour rester a dimension humaine , il y a les villages en bas , et il y a deux TK gratuit sur le front de neige ....
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
a courchevel il y a pas mal de remontés gratuites. domaine idéal pour les débutant et en montant un peu bon niveau requis.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
il me semble que bcp de stations ont des remontes gratos, alors tu pourrais travailler dans l' autre sens: faire une liste des stations qui te branchent et ensuite voir si ils ont des remontes gratuites.
Peisey a, il me semble, encore des remontes gratuites mais je suis pas tres sur. Ou peut etre qu'il faut acheter un passage pour le vallandry, qui donne acces a des pioches gratos en haut: au moins la neige est meilleure!
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
excellent, merci beaucoup !!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Serre a quelques remontees gratuites officieuses.
En fait elles sont payantes mais il n'y a pas de skidata alors on peut passer( c'est pour 2 TK du front de neige).
Sinon les télcordes sont gratuits.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass