Ramunas
Ramunas

inscrit le 14/01/01
1 message
Ne voudriez quelq'un partager votre opinion ou advice, quel est meillieur place pour premier fois de ski en France ? J'ai presque choisisait Val d'Isere. Je suis moyen en ski. Et je cherche un bon marche (le moins cher possible, mais le meillieur possible). important: j'aime les boites, bars, people, alcool.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Boarf!

Les 2 Alpes pour la nuit sans hésiter...
Domaine pas trop dur.

@+
fly for life

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut,

Val d'isere c'est tres cher et il faut deja un bon niveau pour profiter du domaine.

par contre les 2 alpes c'est pas mal du tout avec ses pistes plutot faciles et ses soirees d'enfer.. autre bon plan val thorens (et en plus il ya de la neige)

allez zou, a bientot sur les pistes de france

Modo
JarJar
JarJar [Modo]

inscrit le 06/12/00
22 messages
En effet, les trois vallées (Val Tho comme disait Scream, mais également Méribel, Les Ménuires, etc) est un domaine bien varié, en plus on parle des stations internationales avec pas mal de vie de nuit. Ce qui m'a plu de Méribel cést qu'on y trouve pas mal de pistes pas trop dur...
JarJar
JarJar [Modo]

inscrit le 06/12/00
22 messages
Slt, de nouveau c'est moi

Si tu pars bientôt il fallait mieux aller aux deux alpes; plus de neige là bas.

Allez, bon glisse!

Ramunas
Ramunas

inscrit le 14/01/01
1 message
salut,
merci a tout le monde !
Alors, je start de chercher hebergement dans 2 Alpes ou Val Thorens. Si c'est le plus cher (vous dites - Val d'Isere), ce n'est pas pour moi.
Je vais skier en fin du mars avec ma femme. Comment est la neige dans ces deux domaines au ce temps-la ?
Quelque bon conseils pour hebergement ? Et comment vous faites de ne pas paier forfait ?!!
Bon journee !
Modo
JarJar
JarJar [Modo]

inscrit le 06/12/00
22 messages
Je ne sais pas pour les autres, mais normalement (si je n'y vais pas pour mon boulot) je suis obligé de payer mon forfait comme (presque) tout le monde.

Mais les bonnes idées sont toujours bienvenues

ciao

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour les forfaits pas chers, il suffit de braquer les caisses de remontées mécaniques.

Pour la neige à valthorens fin mars, aucun probleme car le bas des pistes est à 2000m d'altitude de plus elle fait partie du plus grand domaind skiable du monde (600km) donc y a moyen de trouver des coins en conditions meme sur courchevel, les menuires et méribel.
par contre pour le prix evite méribel et courchevel car c'est cher voit tres cher pour l'hebergement.

Quant aux 2 alpes, l'altitude garanti l'enneigement de 1600m à 3550m donc no problemes. Si tu tombe dans une bonne periode tu peux avoir bcp de poudre (plus qu'a valtho qui n'est pas une station tres enneigée proportionnelement à son altitude)mais aussi beaucoup de soleil.
Enfin dernier avantage pour les 2 alpes c'est tout pres de .................................................................................................................................................................................... .........................................la.......................................................................gr................................................................ ...................................................ave.................................................... mlais chyt il ne faut pas le dire , c'est un message codé pour les inités.

allez viens vite nous rzejoindre dans nos alpes adorées

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
aujourd'hui c'etait tres bon jusqu'a p2
p1 tres dure et on a fait une descente jusqu'en bas et ben trop dure ,c'est de la glace vive!!!
il fesais -12 cette aprem
voila pour la g................
le couloire du lac etait tres cool mais j'ai pas ose le trifide !!!!
bye
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Un plan pour les forfaits au deux alpes? Trés simple. Monte à pieds jusqu'au deuxième tronçons (2600m soit 1000m quand même) ensuite il n'y a plus de controle!
Good luck.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass