Pour ma part,je pense au Tunnel(avant que le scandaleux chemin qui coupe le mur après le tunnel soit construit)à l'Alpe d'Huez ou encore au couloirs de la Saulire à Courchevel et à bien d'autres qui ne me viennent pas à l' èsprit.
Par contre t'as deja essaye les creux a meribel (cote tougnette) le matin bien tot quand il a fait bien froid la nuit et a neige 1 truc genre 10 centimetres??
Ca si tu en sors sans tomber c que t fort!!(toujours a l'ombre et jamais damme). J'ai souvent fini en marche arriere sur cette piste et je la dessend souvent sur le cul aussi.
Pour te donner 1 idee prends le telesiege plan de l'homme et regardes la piste qui sera a droite. Si il y a des gens dessus tu verras beaucoup de gens par terre car en + il y a des debutants qui y vont car ils comprennent rien en voyant le debut et croient que c pas si dur que ca!!
Sinon j'ai réussit a la faire en slalomant mais j'avais perdu mes skis en haut ils avaient peur de descendre .
Pour combe de saulire je me souvennais mal mais elle est deja pas mal cette piste je me suis pris 1 fois un canon a neige en etant tombe.
je ne me souviens plus si le skieur avait entamé une action judiciaire contre la station, mais c'est en partie avec ce genre d'attitude que les stations font des pistes aseptisées, ou suppriment certaines pistes "trop dangereuses" ou ferment ces pistes à la moindre imperfection.
en conclusion, le pb c'est que certaines personnes cherchent des responsables en cas d'accidents meme dans les cas où il n'y a manifestement aucun responsable ni faute commise
Ca me casse les couilles tout ces skieurs qui se plaignent parcequ'il y a des champs de bosses sur des pistes noires !!!!
Parceque les ruptures de pentes sont trop violentes sur des pistes rouges.
Parceque la neige est pas bonne.
Ceux qui ralent quand tu skies a donf et qu'eux ils sont même pas capable de maitriser leurs ski avec la vitesse ridicule a laquelle ils évoluent.
Faut arréter de foutre la faute sur la piste ou la neige alors que c'est le skieur qui est nul.
La montagne est un espace de liberté ou chacun choisi ses pistes ou ses itinéraires freeride en fonction de sa connaissance de la montagne et de son niveau technique.
Y'as pas de mauvaises neiges ou de mauvais types de terrains y 'as que des mauvais skieurs !!
Bon la situation n'est quand même pas catastrophique, seule le sens et la vitesse de l'évolution le sont...
@plousse
ROoooooooo faut pas etre si mauvaise langue que ca ... y en a des sapins !! mdr ..
y a meme une noir qui s'appelle la foret !! tres sympa par jour de fraiche ... bon d'accord au debut on se demande ou sont les sapins .. mais sur la fin .. je crois bien en avoir vu deux ou trois ....
Sinon, ya plus de piste dure pour moi maintenant.
Par contre, en itineraire non balisé, ya encore moyen de bien se rechauffer les cuisses et de se faire quelques belles frayeurs "pentesque"
inscrit le 28/11/01
1060 messages