Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Salut!Après avoir élue la plus belle piste de France élisons maintenant la plus difficile piste de France.
Pour ma part,je pense au Tunnel(avant que le scandaleux chemin qui coupe le mur après le tunnel soit construit)à l'Alpe d'Huez ou encore au couloirs de la Saulire à Courchevel et à bien d'autres qui ne me viennent pas à l' èsprit.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Ya pas de plus dur, tout depend des conditions de neige et meteo. Le tunnel (avant chemin) Sous un beau soleil et de la bonne neige n'est pas forcément trés dur, par contre en neige de printemp bien béton et par jour blanc, c'est pas la même.
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Le mur de la saulire est pas tres dur a courchevel.

Par contre t'as deja essaye les creux a meribel (cote tougnette) le matin bien tot quand il a fait bien froid la nuit et a neige 1 truc genre 10 centimetres??

Ca si tu en sors sans tomber c que t fort!!(toujours a l'ombre et jamais damme). J'ai souvent fini en marche arriere sur cette piste et je la dessend souvent sur le cul aussi.

Pour te donner 1 idee prends le telesiege plan de l'homme et regardes la piste qui sera a droite. Si il y a des gens dessus tu verras beaucoup de gens par terre car en + il y a des debutants qui y vont car ils comprennent rien en voyant le debut et croient que c pas si dur que ca!!

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
merde les bosses pas les creux desole
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
A l'Alpe d'Huez, il y a beaucoup plus pentu que la piste du tunel : la Fuma !!! (secteur Auris). En plus, le tire fesse qui permet de la descendre est interdit aux surfeurs et aux débutants.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ah ah ah les bosses !
Je suis bien content qu'un rider confirmé affirme que cette piste est une enfer, chaque fois que je la vois je me demande comment on peut descendre une piste comme ça autrement que sur le cul ou mort.
En fait pour être honnête je ne comprends pas que des débutants puisse se lancer sur une piste pareille (moi perso, ça ne me viendrait jamais à l'idée) mais peut-être que les gens que l'on voit sur cette piste ne sont pas des débutants... Qui n'aurait pas l'air de débuter sur une piste pareille ???
En fait je n'ai vu qu'une seule personne la descendre avec assurance en slalomant entre les bosses un peu façon "gros-pi" et c'était un mec en mono |-(
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
La FUMA est désormais desservie par un télésiège ...... Donc plus de probs pour remonter ...
Les bosses ??? à meribel ??? j'connais pas encore ... va falloir que j'y fasse un tour (ou 2 ou 2,5 )
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
bien hard pour les beuj
chavanettes sur les pds
ca tire bien surtout en printemps s'il n'a pas neigé depuis kek temps
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
La noire du freychet cote droit du teleski (en montant). C'est a Guzet neige dans les pyrenees, qd la neige est un peu dure vaux mieux pas tomber sinon c'est luge sur un kilometre !!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
...et puis
n'importe quelle bleue pas pentue quand la neige est trempée et qu'elle glisse pas
ca c'est dur
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Ol je suis juste un skieur mais ca m'est arrive de voir des gosses en chasse neige aller sur la piste!!

Sinon j'ai réussit a la faire en slalomant mais j'avais perdu mes skis en haut ils avaient peur de descendre :-).

Pour combe de saulire je me souvennais mal mais elle est deja pas mal cette piste je me suis pris 1 fois un canon a neige en etant tombe.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
ya des canons a neige ds les couloirs de la saulire ??? je les ai pas vu l'an dernier. Ce sont bien les trois couloirs que l'on chope a partir du telepherique, en prenant le petit chemin sur la crete ?
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
c clair y a + dure que Tunnel ou sous le télé a courch mais g mis les pistes qui me passait par la tete j attend surtout vos avis.........les vrais difficulté c en horps pistes.......
sinon c vrai que la Fuma est aussi bien cool a l Alpe d Huez mais maintenant y a + de TK il a été remplaçé l an dernier par l ancien TS 2p de Villard Reculas.La fare aussi est pas mal...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
c clair y a + dure que Tunnel ou sous le télé a courch mais g mis les pistes qui me passait par la tete j attend surtout vos avis.........les vrais difficulté c en horps pistes.......
sinon c vrai que la Fuma est aussi bien cool a l Alpe d Huez mais maintenant y a + de TK il a été remplaçé l an dernier par l ancien TS 2p de Villard Reculas.La fare aussi est pas mal...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
sinon Riquet c bien les 3 pistes que l on prend par le chemin en haut du TPH.Il y a sous le télé,E Allais,et grand couloir.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Mais je croie pas qu' il y ai de canon.
Et je croie que maintenant,ss le télé et E Allais ne sont + des pistes.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
OUHHHHHHHHHHHHHH G FOIRER A UN MESSAGE.............Excusez moi!
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut les mec ici didgeridav pour ce qui est des pistes difficiles tout on des passages difficiles mais dans l' ensemble la difficulter de la piste viens du tracer c'est pourquoi je proposerais au niveau difficulter la piste de coupe du monde du kandahar aux houches et plus precisement le passage du goulllet ou si tu arrive a mac2 tu te tape un vole monstrueux car ce passage est plus dangereux que difficile!
A plus!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chavanette aussi appelé le Mur Suisse sur les Portes du Soleil. Au niveau pistes il y en a peu qui sont aussi raides que celle-ci.
C'est aussi accessoirement le plus grand cirque des PDS, tout ces blaireaux qui ont pas le niveau pour la descendre et qui font les premiers mètres d'un dérapage très crispé, et qui font font un seul virage (le premier virage se solde par une glissade jusqu'en bas. J'en eu vu des clowns sur cette piste. Une encyclopédie ne suffirais pas pour tous les raconter.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
A propos des differents couloirs de la saulire à Courch, il y a 2 ou 3 ans il y avait eu une emission à Courch justement avec michel field sur la 3 et il y avait le temoignage d'un skieur client de la station qui s'etatit blessé, et ce monsieur trouvait tout à fait inadmissible de se blesser sur une piste ouverte quiselon lui devrait etre garantie sans AUCUN risque et kksoit le niveau du pratiquant (!!!) il considerait son forfait comme une espece de contrat dont il atendait des garanties et considerait qu'il n'avait aucun effort d'information à faire avant de s'engager dans n'importe quelle piste ouverte
connerie? mauvaise foi?
Mme Goitschel qui etait invitée de l'emission a pour une fois bien repondu à ce monsieur en lui rappelant que ces pistes etaient des noires et que de notoriété c'était pas forcement une partie de plaisir,
que sans connaitre parfaitement l'endroit le survol en benne aurait du le dissuader d'y aller s'il ne s'en sentait pas le niveau ou la condition ce jour là et enfin elle lui rappelé que c'était un adulte donc a priori responsable et qu'il ne devait pas attendre tout de la société, qu'il ne doit pas etre assisté dans tous ces actes et qu'enfin la montagne n'est ni un parc d'attraction ni une salle de sport: meme les pistes preparées ne peuvent pas etre parfaites

je ne me souviens plus si le skieur avait entamé une action judiciaire contre la station, mais c'est en partie avec ce genre d'attitude que les stations font des pistes aseptisées, ou suppriment certaines pistes "trop dangereuses" ou ferment ces pistes à la moindre imperfection.

en conclusion, le pb c'est que certaines personnes cherchent des responsables en cas d'accidents meme dans les cas où il n'y a manifestement aucun responsable ni faute commise

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut arréter les conneries, les pistes noires sont faites pour des bons skieurs et non aps pour des débutants !!

Ca me casse les couilles tout ces skieurs qui se plaignent parcequ'il y a des champs de bosses sur des pistes noires !!!!

Parceque les ruptures de pentes sont trop violentes sur des pistes rouges.

Parceque la neige est pas bonne.

Ceux qui ralent quand tu skies a donf et qu'eux ils sont même pas capable de maitriser leurs ski avec la vitesse ridicule a laquelle ils évoluent.

Faut arréter de foutre la faute sur la piste ou la neige alors que c'est le skieur qui est nul.

La montagne est un espace de liberté ou chacun choisi ses pistes ou ses itinéraires freeride en fonction de sa connaissance de la montagne et de son niveau technique.

Y'as pas de mauvaises neiges ou de mauvais types de terrains y 'as que des mauvais skieurs !!

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
bof c'est simple moi ça ne me dit plus trop rien d'aller en station, 200F/j de forfait, la queue, les hors-pistes tracés, les pistes invivables... En fait c'est bien dommage parce que hors saison (avec les étrangers en goguette il n'y en a quasiment plus de hors saison... seule une fin avril/début mai bien enneigée sont pas trop fréquentés) c'est quand même génial d'enquiller 10000m de dénivellée sur des zones très variées!

Bon la situation n'est quand même pas catastrophique, seule le sens et la vitesse de l'évolution le sont...

@plousse

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Heu il y a pas de queue dans les 3 vallees a moins de le faire expres d'aller dans les queues!!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Seblesurfeur, t'es sûr de connaître les 3 Vallées ?!
Pour n'y être pas allé très souvent (2 semaines en fin d'année dernière avec des conditions médiocres) je trouve quand même qu'on queute bcp trop à mon goût !
Mais tu dois avoir raison : j'ai dû le faire exprès, parce que j'aime trop ça la queue !
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
depuis 15 ans j'y vais minimum 2 semaines/an pendant les vacances de fevrier de la zone de Paris et si tu regardes bien le plan c hyper facile si t ou il faut quand il faut tu peux ne pas faire la queue (moi je ne l'ai fais que 1 fois l'annee derniere et g fais 15 minutes de queue) le reste des fois g pas fais + de 3 minutes de queue!)
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
De toute façon y a jamais de grande difficultés sur les pistes.Maintenant on aplanit les noirs....snif..
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ah bon y'a des pistes dures en station?
ouais, bon le mur de chavanette c'est un peu raide mais tellement court...des pistes pleines de bosses ca devient introuvable, tout est ratraque, lisse...bref le plaisir en station je connais plus depuis quelques années...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Bourrinator: "le plaisir en station je connais plus depuis quelques années..."
Allons allons... mais si cherches bien...il y a bien quelques moments où tu t'es fait plaisir...
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Monsieur Bourrinator,
vous avez parfaitement raison. En station, nous ne trouvons désormais plus que des boulevards aplanis et ultradammés où s'écoule un flux toujours plus dense de consommateurs cernés par les pylones et les restos d'altitude (un excellent concept à développer : pourquoi ne pas installer de charmantes enseignes telles Buffalo Grill ou Pizza Hut sur les pistes ? Ça améliorerait un peu le look zone commerciale des stations). Personnellement, j'apprécie particulièrement les zones sonorisées et les panneaux publicitaires sur les pistes. Bref, c'est un peu pour ça qu'on y mets plus les skis, en station...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Aux Arcs, il reste encor quelques pistes indammables : le Robert Blanc, Varet, Lanches (vers piste KL), mais ils ont supprimé le Dou de l'Homme. Quelques passages raides dans le Bois de l'ours.
Drosset et la Comborcière ne sont pas dammées, espéront que ce type de piste continura à exister.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
coool... je vais au Arcs en février...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
hummmmmm !
la comborciere !! ca me rappelle des apres-midi bosse !!! :-)

vi a l'alpe la fuma est pas mal .. mais trop courte et souvent fermé !! y a meme les sapins qui poussent dessus !! lol

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je confirme les sapins sur La Fuma, c'est le délire cette piste...y'a des brousailles de 30cm sur toute la largeur...(en 2000)
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Les broussailes, comme tu dis, c'est à cause du manque de neige. Normalement, les plants sont recouverts l'hiver. Quand ils sont à découvert, on ferme la piste. Pour pas que des bourrins viennent dézinguer les pauvres petits nabres. Déjà qu'il n'y en a pas à l'Alpe...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Arf .. nanh nanh .... ils sont meme pas ecolo a l'alpe .. cette piste je l'ai skié ouverte avec les broussailles !!
remarques c'est peut etre pour retenir ceux qui auraient l'idée de tomber dans le mur !! lol !!! vive la glisse mdr ...

ROoooooooo faut pas etre si mauvaise langue que ca ... y en a des sapins !! mdr ..
y a meme une noir qui s'appelle la foret !! tres sympa par jour de fraiche ... bon d'accord au debut on se demande ou sont les sapins .. mais sur la fin .. je crois bien en avoir vu deux ou trois ....

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ils ont supprimer Dou de l Homme!au Forum de ski-lesarcs.com ont m a dit qu on avait juste élargi(grr)et reengazoner la piste?Enfin c plutot une bonne nouvelle.ça fera un nouveau HP.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai...la Fuma est une très bonne pistes mais g pas eu souvent l occasion de l emprinter.L an dernier elle a pas pu ouvrir un seul jour(mais c vrai que l an dernier c était vraiment une année de *****).
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Perso, je pense deux choses pour la difficulté d'une piste :
Aucune piste n'est dure bien prise.
Toutes les pistes sont dures quand elles sont verglacées avec des ski sans carres
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ouai...c sur qu'en chaussettes...
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Nan, même pas, seulement des powair junior de l'ucpa !
Ca glisse ces trucs c'est incroyable ! Par contre la semelle te colle à la piste, c'est très convaincant... C'est un maniement très technique...
Aeromix
Aeromix

inscrit le 11/09/01
15 messages
Le mur des tuffes aux jouvencelles dans le Jura quand j'avais 9 ans et la face de belvarde quand j'avais 13 ans

Sinon, ya plus de piste dure pour moi maintenant.
Par contre, en itineraire non balisé, ya encore moyen de bien se rechauffer les cuisses et de se faire quelques belles frayeurs "pentesque"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass