Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages

Je viens de faire un tour sur le site de ValTho et à ma grande surprise en retournant sur la page news... il ne parle pas (ou plus) du Funitel mais mette en avant le remplacement du Tk Plateau.

Finalement, il va être repoussé à la saison prochaine ?? Il y en a qui ont des infos ?

ps: vous me direz, on est pas très pressé de le voir.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
donc, ils construisent les Funitels de Plateau avant?

VIVENT LES TSF MONTAZ (STYLE 3300)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tant mieux ! De toute façon ça devait être assez tendu pour faire un funitel à l'arrache en quelques mois. Et il me semble qu'il ne devait ouvrir qu'en février de toute façon... Vive le TSF Bouquetin et les tapikatchu des Plateaux !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue plus aucune nouvelle, j'ai remarqué ca aussi !!! c clair qu'il ne pouvait pas construire ca en 6mois ! rien que pour la liaison les arcs-la plagne il leurs faut 2ans !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ouais mais c'est pas n'importe quelle liaison...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah bah quand-meme, ca fait 6 mois que je dis que c'est intenable, leur timing!!

Mais je viens d'avoir une info; Val Tho l'a retarde pask ils vont remplacer le tk du stade par un funiculaire aerien triple d'un genre revolutionnaire!! Plus d'infos des que j'en sais plus.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
je ne dis que Funitel double souterrain de Marmotte... ...vive l'esprit de Schnebelen.. (euh...non)..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
en tout cas je vais pleurer pour le TSF Montaz de Bouquetin. Pas seulement que perso ca me fait plaisir de me trouver sur le "vol" dans un TS avec une telle trace (super-raide au-dessus des barres rocheuse avec une vue superbe qui est par aillerus bcp meiux que celle depuis le TSF 3 V 2), mais en plus il donne access à plusieurs h.p.s interessantes surtout côté Mottaret (hein riderfou? ). Mais non, faut le remplacer par une boite de conserve (j'espère qu'on pourra ouvrir les fentres au moins... )
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Le TSF du Bouquetin a été démonté cet été ?

ps: si cet hiver il n'y a que le TSF 3Vallées 2...ça va être "coton" pr le retour Mottaret

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
J'ai pas d'inforamtion sur ce sujet, mais je croix que après cet hiver, quand ils devaient être heureux qu'ils n'avaient pas encore demonté le Fond II, ile ne vont pas demonter qc avant que ce soit sur qu'il y a une remplacement qui fonctione bien....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
a priori je monte à VT ce week end donc on va essayer d'en savoir plus je sais qu'actuellement il y a bcps de travaux sur VT par contre le TC de St MArtin sera opérationnel
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
d'après ce que j'ai entendu le TSF Bouquetin sera pas demonté si vite, ouf...

>>>levieux: est-ce que la station est ouvert en septembre???

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
En fait, je ne crois pas que ce soit complètement enterré ... dans cet article on voit même un photo du chantier cet été.

Cependant, (pure supposition) un retard pourrait avoir été pris dans les travaux qui amène la station à ne plus communiquer sur le projet dans la rubrique nouveauté du domaine skiable ??
http://www.valthorens.com/article.asp?titre=Un%20nouveau%20Funitel%20à%20Val%20Tho%20dès%20cet%20hiver&resolution=1024

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Pyl : cet article concerne le funitel du grand fond et non celui des bouquetins !
Regarde la date de l'article.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bill : c'est à dire qu'on commence à se paumer avec tous ces funitels !!! lol lol

ET OUI LES GENS, VT a 3 FUNITELS (selon moi, y'en qu'un seul qui est bien pratique et utile -celui de Péclet-)

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Comme tu dis scandal !
La prochaine connerie de Val Thorens en exclusivité :
le remplacement du TPH de Caron par le funitel de Caron, car le TPH, il a vraiment un débit de chiotte !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
<<Che non la station n'est pas ouverte juste quelques restos pour les ouvriers( et encore qu'n semaine) et un supermarché d'ouvert en pcp( t'a interet à avoir fait tes courses à moutiers avant d emonter). mais c'est super à cette periode il y a pratiquement personne

<< Bill tu crois pas si bien dire au printemps de différents "locaux" j'ai entendu qu'il y avait un projet d'un funitel du caron qui partirait du virage de caron mais qui n'irait qu'au départ du TPH de caron

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est pas vrai ?

En fait, faut éviter de dire des conneries, çà leur donne des idées à la Setam....

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
ah merde... lol

Ils comptent changer Cairn/Caron en Funitel ? Faut vraiment arrêter là.

Chose sérieuse, vous savez ce que va être la rm qui remplacera les Tks Plateaux ? Un tsd ? (un funitel --->> petite boutade)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
peut etre un funiculaire.
Faudrait aussi qu'ils pensent à déneiger de temps en temps à val Tho. C'est pas tout ça mais bon dès fois y a trop de neige c'est chiant!! l'aut' jour je suis un peu sorti de la piste et je me suis enfoncé dans de la neige fraiche, c'est pas entretenu là haut!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
Faudrait aussi qu'ils pensent à déneiger de temps en temps à val Tho. C'est pas tout ça mais bon dès fois y a trop de neige c'est chiant!! l'aut' jour je suis un peu sorti de la piste et je me suis enfoncé dans de la neige fraiche, c'est pas entretenu là haut!

Voici donc un skipasseur qui ne veux pas de neige ??????

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben ouais c'est chiant la neige, c'est froid, humide, en plus quand on est là haut on caille, y a souvent du brouillard, etc...

Mais... Que fais-je sur skipass???

En route sur jaidusablepleinlesoreilles.com !!!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je crois que c'est .net :jaidusablepleinlesoreilles.net ! non c'est pas ca ! lol

sinon il y a aussi mabouéecanardcestdegonflée.com

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
trop de neige à VT pas la saison derniere en tout cas un certain deficit meme et le comble pas assez d'eau dans les réserves pour faire tourner les canons on a vraiment tout eu ???
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
je viens de voir l'etat d'avancement des travaux du funitel des bouquetins et cela m'etonnerais qu'il soit en fonction cet hiver au depart situe à droite du depart du 3 W2 on voit simplement le betons pas de pylones j'ai pas eu le tps de monter au sommet et pour cet hiver l'antique bouquetin est tjrs en place il y a apparement bien un projet d'un 4 ième funitel départ du coté du virage de caron pour 2004 quand au TK du plateau il a été déplacé vers la gauche pourquoi thats the question et il n'en reste plus qu'un bel effort quand à larchitecture les immeubles existant sont relooké habilles de bois et c'est tant mieux
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Etonnant... Etonnant...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je pense que val tho doit avoir un prix de gros sur les funitels ou une connerie du style 3achetés le 4ème offert !
si ils en font un 4ème ca craint vraiment en tout cas !!

le 5ème je pense que ce sera: gare tgv moutiers jusqu'a Val tho !

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
en fin d'am j'ai eu le tps de monter au mont de la chambre et il serait vraiment etonnant que le FDB soit opérationnel cet hiver les fondations sont posées et il faudrait deployer le turbo pour finir pour ceux que ca interresse j'ai des photos mais j'ai tjr des pb pour les poster sur ce forum
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
balance les par mail et je les posterai sur le forum

mon adresse c'est thomas@grandballon.com

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ça y est voiçi les photos du chantier (photos de {levieux)

1) la gare de départ du funitel du bouquetin

2)une vue de la station vu du TSD des cascades

3)le chantier au sommet du mont de la chambre vu du tk du plateau

4)le haut du chantier

5)les massifs de la gare d'arrivée

6)panorama du sommet du mont de la chambre

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Merci à Levieux pr ces photos....
Mais, c'est juste une impression ou les gares ont l'air monstrueuse (ds le sens taille) ???

Cela va devenir le périph cet endroit car:

les départs du TSF3vallées2 et Funitel du Bouquetin sont côte à côte, faut s'imaginer que l'arrivé du TSF3vallées1 est juste derrière... à côté, le TSF2 Bouquetin (enfin, il ne va plus tarder à être démonté) et encore plus haut (mais bon là ça va), le TSD6 Plein Sud.... ça en fait un traffic par là.

Ciao ScaN

ps: pas de photos de la rm qui remplace Tks Plateau ?

ps2: c kan même blanc sur certaines parties...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est vraiment dégueulasse tout ce béton et tout ce bordel pour un pauvre funi*** à 2000 p/h...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
la gare d'arrivée du FDB est quand meme bcps plus petite que celle du funitel du grand fond le projet final est une plate forme regroupant les remonteé au niveau du départ du 3V2 le sphotos concernent le deuxime tronçon du funitel l'autre départ se situerai à coté du resto à coté du TC du Cairn
je vais faire parvenir 2 photos à alsacerider (que je remercie )du TK du plateau en fait un des 2 TK à été déplacé vers la gauche je comprend pas bien ce déplacement .( les photos datent du week end dernier
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
les massifs sembent énormes, mais je suppose qu'au final, une bonne partie de tout ce beton qu'on voit sera ensevelie.
mais.... c'est énorme quand meme.. Déjà, quand on voit l'immense grue au sommet du mont de la chambre.. (photo 3)!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le vieux, je ne te suis pas trop : il y aura un premier tronçon au funitel du Bouquetin ? Il y aura 2 funitels à la suite ?
Pour les Plateaux, le remplacement par une seule remontée plus performante et mieux située c'est ça ? Montrons-les du doigt et rions...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
photos du tk du plateau:

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Encore merci à Levieux (et Alsace R)...

Ah ouai...En fait, le Tk ki a été déplacé, c'est pr k'y ait tjrs un moyen d'eviter de reprendre par la piste verte ki fait la grde boucle (Arrivé TSD6 Moutière, Arrivé TSD4 2 Lacs, et enfin le plat pr rejoindre le départ du TSD4 Portette) mais passer par la piste plus haut et ki arrive directement par le TSD Portette ??? non ?

Mais ce n'est pas pr cette saison la rm ki remplace les TKs ?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
a mon avis c'est juste le deplacmement du vieux tk cette nouveauté
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Faut pas déconner avec ce TK, c'est le dernier de Val Tho non?? (en exceptant les TK's de station...)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
apparement il y a autre projet de funitel va et viens avec un départ du coté du virage de caron mais vers quel coté va t'il aller that the question certains disent vers le départ du 3 v2 d'autres vers le départ de tph de Caron ???
j'ai aussi du mal à comprendre le déplacement du TK du plateau surtout de n'en laisser qu'un seul ???
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Et que pensez vous de la théorie d'un départ d'un autre funitel partant du virage Caron à la gare de départ du Funitel du Bouquetin (en en faisant une gare intermédiaire) et qui remplacerait d'un coup les TC Cairn, TSF 3Vallées 1, et le TSF du Bouquetin ????

non ? Je sais, on peut dire bcp de conneries mais, ça peut être envisageable ?

ps: ms pk font ils une fixettes sur les funitels ? Des TSD6 ou 8, c plus pratik... (ça me fait pensé, c'est pas aux 2 alpes où y'a un TSD8 avec une gare intermédiaire ???) -c plus esthétique et moins cher k'un funitel...-
enfin je dis ça, je dis rien...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Merci pour ta photo le vieux, en fait le TK Plateau va arriver vers l'ancienne G1 TSF Fond 2. Et le départ reste le même ?
Remontée mieux située OK, mais plus performante ? Remplacer 2 TK par un seul ça doit être ça la performance, la performance de ne pas avoir fait un funitel ! ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
scandalz.. je pense comme toi. si funitel il doit y avoir, ce serait plus logique de le faire monter côté bouquetin. Parce qu'un Funitel pour remplacer l'actuel TC Caron... La, ce serait le summum : pas très pentu, encaissé-donc sans vent (? je spécule un peu, là).
La logique voudrait un TC neuf, mais pas un funitel. M'enfin.. on sait jamais.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'avais lu dans le dossier UTN pour l'aménagement de Plan Bouchet, que les TC Caron/Caïrn seraient remplacées en 2008 il me semble. Mais d'ici là, les projets autres peuvent fleurir...
Il me semble que sur le forum de Val Tho (du temps où il existait), on parlait d'un funitel à Caron pour remplacer le TPH... je ne me souviens plus très bien, mais en tout cas ça ne m'étonnerait pas qu'on y ait droit un de ces 4...
De plus, on avait parlé à un gars de la SETAM (le type en haut du TS Bouquetin) et il nous avait dit que le funitel du Bouquetin devait partir du virage de Caron pour arriver au Col de la Chambre. Alors peut-être que le projet a été décomposé en 2 remontées... ? Il faudra aller pêcher les infos cet hiver...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'ai p'tet la soluce; Val Tho s'est p'tet gourrée lors de la construction du funitel du Bouquetin; ils devaient le commencer au virage Caron, et dans la précipitation ils l'ont commencé plus haut sans s'en rendre compte... C'est pourquoi ils ont retardé l'ouverture, pour corriger le tir! Logique non?!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Pour les 2 TKs Plateau, ils en ont enlevé un parce que ils considèrent que un seul ça suffit ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les Plateaux ils sont quand même bien pratiques pour basculer sur le haut de Val Tho (Moraine, Portette, Péclet) sans se taper les boulevards de liaison ou le Grand Fond quand il y a trop de monde...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai reçu hier la brochure hiver02/03 et selon le plan des pistes (et le chtit texte nouveauté) :

Pr les Tks Plateaux, la rm plus perfo et nouvelle est tt simplement k'un Tk (du Plateau - dc ça confirme les photos). Apparemment, il serait neuf (?). Il est déplacé pour favorisé de nouvelles pistes sur ce secteur Fond/Plateau (D'ailleurs une bleu partira de Grand Fond pour raterrir sur l'ancien tracé des Tks Plateaux).
Autrement La Pierre Lory n'est plus indiquée sur le plan (est-ce une erreur ou un retour au Hp ?). Et dernière chose, le TSF du Bouquetin n'est plus et y'a bel et bien le Funitel du Bouquetin sur le plan. (ce qui veut dire que les mecs ki bossent sur le chantier compte aller acheter une tonne de boites d'épinard (je vous conseille d'ouvrir un bizness d'épinards à ValTho, c le bon plan ).
Et dernier truc, la Pluviomètre serait passé de rouge à bleu ????

Voilà.... Allez Zou ScaN

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ouais je confirme tout ça, j'ai aussi cette brochure; ils ont bien mis le Funitel du Bouquetin et en parlent dans les news du domaine skiable, mais sans donner de date... Je pense qu'eux même savent pas quand ça va être prêt!!
Ce qui est bizarre par contre, c'est qu'ils ont modifié le plan 3V avec le Funi Bouquetin, mais pas le reste des new trucs (TSD Plan des Mains, TS Montagnette)

Un truc incroyable a Val Tho, c'est le nombre de pistes bleues qu'ils ont ouvertes ces derniers temps: Gentianes, Niverolles, Hermine, 2 Combes (de rouge a bleu), Tétras, Blanchot, et maintenant Pluviomètre de rouge a bleu... Il est possible d'aller quasiment partout sur des bleues!!! Je me demande comment ils ont fait pour tracer ces pistes dans un terrain qui ne devait pas y être propice, sinon elles auraient deja existé... Ca doit pas être beau à voir...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
La Pierre Lory qui n'y est plus, ça m'étonne pas, c'était un coup de pub pour justifier les 2 TS du Bouchet!! Maintenant ils font un peu ridicules sur le plan, avec pour chacun juste une piste sur le côté...