clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pour terminer, ils ont mis le TS Plan de l'Eau en TSD, les tricheurs!!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, ils sont près de faire plus de conneries que Schnebelen jamais aurait pu faire!!! Funitel, Funitel, Funitel, plus des pistes, plus des pistes, plus des pistes... bah . Seul ce déplacement du TK: on voit si bien encore la trace du TK de Caron à côté... et maintenant on crée une autre trace jusqu'à côté des deux autres traces pour une telle raison!!! Qui a besoin d'encore une piste sur ce secteur??? Il y en a déjà trop!! Et tout ces nouvelles bleues pistes... Il y avait une fois que la station avait un charactère sportif... mais maintenant le seul chose qui compte c'est que la plus grande n° des touristes y viennent - pas seulement ceux qui savent skier sur des rouges et des noirs... bus + bus +bus + bus - l'usine n'arette qu'en été... Mais si la montagne ne permet pas des pistes faciles?? Pas de problème, on change la montagne donc....

Et à ce qui concerne le Funitel: sans doute il va parter au départ du F de Grand Fond pour arriver au départ de celui de Bouquetin - pour remplacer les TSDs Moutière, Plein Sud, le TSF 3 V 1 et les deux TCBs Caron et Cairn...

par ailleurs: Cairn, ca veut dire quoi?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Funitel va-et-vient bien-sûr, c'est le plus modèrne et Val Tho ne fait que des choses modèrenes, car c'est la plus modèrne station des alpes... avec un seul pylône gigantique au virage de Caron avec un ascenceur qui permet les skieurs de monter les cabines - comme Maste 4 à Saas-Fee....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
oui c'est ça, c'est un petit tas de cailloux qu'on fait pour baliser un chemin ou un itinéraire au milieu de pierriers.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
A l'origine, le cairn était pour baliser les chemins de bergers, et non pas des randonneurs. Ils ont repris le principe, c'est tout !

Si on faisait un funitel qui part de la cime Caron et qui arrive au mont de la chambre ! C'est beaucoup plus drôle, même pas besoin de pylone Et c'est beaucoup plus pratique pour relier Orelle aux Menuires, non ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pour relier Orelle aux Menuires, il faudrait tout de meme contruire aussi un funitel d'Orelle à la Cime Carron.. avec le record du plus long funitel du monde! et 2400m de dénivellé!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pour relier Orelle aux Menuires, il faudrait tout de meme contruire aussi un funitel d'Orelle à la Cime Caron.. avec le record du plus long funitel du monde! et 2400m de dénivellé!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
merci pour l'info!

>>Bill: faut bien avoir le pylône au milieu avec l'ascenseur pour les skieurs de Val Tho puissent monter les cabines.

Et un "pierre & vacances" sur Caron et un Formule 1 sur le Mont de la chambre....

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pour finir avec les cairns; effectivement le système a été repris pour baliser les sentiers en montagne qui passent dans des pierriers; mais depuis quelques années certaines stations sont confrontées à un problème (j'ai vu un reportage a Zermatt notamment); les touristes de passage s'amusent à en constuire n'importe où, rendant le balisage inutilisable!!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Nan !
Pas d'ascenseurs....
A pied et par l'escalier, na !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
échelle de corde
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé ouais, si t'es perdu en montagne, il suffit de faire un caïrn et de passer à droite, après ça t'es plus perdu !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
il y a un truc qui m'etonne !
Val thorens n'a pas encore installé un gigantesque panneau lumineux clignotant en haut de Caron ou de Peclet où il y aurait marqué Val Thorens le plus grand nombre de funitel du monde !

lol

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ca suffit pas comme connerie cette ilumination de péclet pendant la nuit, hein??
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
D'ailleurs cet été je suis allé voir l'installation electrique de ce truc, c'est vraiment une décharge...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
bon continue de parler, je ne l'ai pas vue..
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A propos de décharge, on était montés cet été au Mont de Péclet avec riderfou (une session mémorable d'ailleurs : camping au Plan des Mains, lever 2h du mat et lever de soleil derrière la Grande Casse au sommet!), et au sommet du Mont de Péclet il y avait des sales trucs en ferraille qui se baladaient, et on se demandait d'où ils sortaient, puisqu'aucune remontée n'est montée jusque là haut. Même là où tu penses encore trouver un petit coin propre à côté d'un domaine skiable, il faut qu'il y ait une cochonnerie. Des fois il y a des choses qui me dépassent... en plus je ne sais pas comment ça a fait pour monter là haut ?
> John King : ils sont où les projecteurs pour l'illumination de Péclet ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et hop! un riderfou qui débarque au milieu de la torpeur d'intersaison (et qui s'échappe de ses études de fou...) !

>Christian, je ne t'es pas oublié : tu peux allé sur http://freelabour2.free.fr/ pour récupérer les photos qui j'ai prises du Pissaillas le 18 août dernier, leur nom commence par pissaillas- suivi d'un numéro (1, 2 et 3)

>Aurélien : bien l'bonjour jackass' man !

>les autres : je vous fais confiance pour déjouer le complot de la SETAM

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Salut ô grand riderfou !
(je t'appelle ce w-e pour qu'on se mette d'accord pour la Toussaint...)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>jérôme: merci bien. je me souviens que tu avais dit n'importe où que tu avais pris une photo du massif de l'ancien TSF 3 V 2...??? Pourrais-tu m'envoyer une copie?
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Les projecteurs sont très proche du glacier en gros la ou j'ai le carrée noir:
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Il ne sont pas visible de la Christine, mais il suffit de faire 10m pour les voir.

En gros si je me souviens bien sur 3 metres sur 3 metres, outre les projecteurs et les enormes fils electriques, il doit rester des gros ecrous, des chutes de cables et un recipient rouillé...

Mais c'est presque rien par rapport à ce qu'on peut voir de là, a savoir La téte ronde...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Welcome to VT !
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Y'a du nouveau. Maintenant c'est sûr, il n'y aura pas pour cette saison le funitel du bouquetin. Selon le compte rendu du conseil municipal de la maire de Saint Martin de Belleville.
Voilà ce qui est écrit : "Commission des pistes : Le point sur les travaux des pistes a été fait dernièrement. La réalisation du funitel du Bouquetin est reportée à l’année prochaine. Le traitement du foncier pour aménager la piste du Biolley est en cours."

Donc y'aura pas de nouveau funitel cette année !

a+ ;-) :bat:

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Le bon vieux TSF2 a encore une année de surcis, ça pour une nouvelle,... !
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Pour ce qui est des débris de ferraille sur peclet, c'était pas un point géodésique? (sorte de girouette qui servait aux triangulations)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Aucune idée ???
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
désolé, vous parlez de quoi s.v.p.??
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Jeffrey : non, car laplupart du temps, c'est une borne en granite. C'est uniquement que quand on fait des relevés que l'on met un trépied dessus avec un Prisme !
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Des bornes en granite j'en ait vu qu'en ville et dans les gares. Dans la vallée j'ai vu des "trépieds" sans borne sur le dalliat, et le mont brequin. C'est en fait un poteau en bois d'environ 1m sur lequel il y a 2 plaques de métal trouées perpendiculaires.

Ché: on parle des balises metaliques qui ornent les sommets.

Perso je trouve pas ça trop génant, ça ne se voit que quand on à le nez dessus et puis c'est un peut des vestiges des campagnes de topographie. En plus ça peut servir de porte-manteau pour faire secher le T-shirt après la montée.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah ben oui, c'était un porte manteau !
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Extrait du COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 30 SEPTEMBRE 2002:

Recouvrement des sommes nécessaires à la réparation des espaces endommagés par des vaches à Val Thorens:

A la suite des dégâts causés par le troupeau de vaches de M. xxxxx dans la station de Val Thorens, le conseil municipal, à l’unanimité, décide de re-facturer à cet éleveur la totalité des réparations nécessaires évaluées à 13 044,17 € et autorise le maire à engager toute action contentieuse éventuelle, en privilégiant la procédure amiable par le biais des assurances.

C'est sur, a Valtho, c'est les vaches qui endommages la montagne!!!!
Je comprends mieux, je croyais betement que c'etait les buldozers!!!!!!!!!!!!!!!!

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
pendant ke j'y suis, 2 petits plans des pistes:

http://www.valthorens.com/download/3vallees.zip
http://www.valthorens.com/download/planpistes.zip

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Nan, des bornes en granit, il y en a partout dans les campagnes, y compris en montagne et sur les sommets (pas tous hein ).
Pour ceux qui sont déjà monter au signal de bisanne, il y en à une au sommet.

Dans les gares : tu es sur que ce n'était pas un repère de nivellement (cercle en bronze coulé dans les murs) ?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé John King, c'est véridique ça ? C'est honteux en tout cas. Des pauvres vaches qui font des dégats ? Et les massifs de pylones pas ramassés, les pylones de funitel, les terrassements de pistes ça endommage quoi ?
(si j'étais l'éleveur j'irais verser une benne de fumier devant la porte de la mairie ! )
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
c'est carément honteux.. En plus 13 000 Eur, pour la station, ca diot etre kedall, au regard des millions engloutis par leurs funitels. Alors que le pauvre éleveur.. ils vont le mettre sur la paille (avec ses vaches)

Qui a une brouette et du fumier, pour qu'on défende cet éleveur, et la dignité?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
putain 13000€ pour le pauvre eleveur !!
ces vraiment des c..., oh puis merde je le dis (désolé G je respecte pas trop la charte), mais c'est vraiment des connard qui vont ruiner un pauvre eleveur parce que ses vaches ont abimé une portion de terrain, alors qu'ils construisent des atrocités de poteaux de 15metres de haut pour des funitels de merde !! moi hors de question que je mette les pieds à Val-tho cet hiver bien trop de conneries réalisés !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
surtout que le pauvre eleveur doit pas avoir les assurances necessaires !
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Trop honteux; ca mérite un message à Val Tho ça... Je suis curieux de la réponse, si j'en obtiens une...
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Mich, détends toi, vous avez peut-être pas tous les éléments de l'histoire : quels sont les dégats, dans quel contexte, les vaches étaient-elles au bon endroit, etc. ?

-jeb-

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Non non mais je tiens vraiment à déposer mon tas de fumier, il faut pas déconner non plus :
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Belle bête ...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
C'est vrai qu'on a pas tout les éléments pour juger, et cette affaire est entre la mairie de St M de belleville et l'agriculteur donc c'est peut-etre pas les memes budgets que Valtho...

enfin bon: voici le compte rendu municipal:
http://www.mairie-smb.com/manager/upload/docs/104_1.doc

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
hum..Val Thorens n'est pas une commune, mais, comme les Ménuires, dépend de Saint Martin de Belleville. D'ailleurs, ca s'est passé à Val Thorens, les dégats.

-- d'ailleurs, c'est rigolo, plus loin dans le compte rendu, on peut lire :
"Une étude pour agrandir la fosse à fumier prévue à la Côte Derrière, est en cours. De ce fait, la réalisation de cette fosse initialement programmée cette année sera reportée en 2003."
--ils avaient meme prévu la réaction de l'éleveur?

Meme si on n'a pas tous les éléments du "dossier", uen vache ne va quand meme pas demolir un pylone de funitel, ou sacager une gare de départ de TSD. 13 000 EUR de dégats, c'est pas si énorme que ca.. pour la station, du moins, alors que pour l'éleveur...!
Les vaches etaient surement au bon endroit. De totues facons.. où, à val Thorens, n'y a-t-il pas une parcelle sans pylone ou piste??
clash> fait nous part de la réponse de la station a ton message, stp.

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Désolé de pas penser comme vous tous, mais quand je vois le budget communal aloué au fleurissement et au reboisement (si si), je pense qu'un troupeau de vache mal surveillé fait vite des dégats de ce montant.
N'oubliez pas que la Mairie de St Martin de Belleville n'a pas grand chose à voir (hormis quelques montages financier) avec la setam, la sevabel ou poma .

John king, tu parle pas d'un monsieur M***** par hazard?

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
oui monsieur M*****

Ce serait dommage qu'il ne revienne pas l'an prochain, car beaucoup de touristes venaient pour assiter à la traite...

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
C'est vrai qu'une vache de montagne, c'est bien . Autre chose que j'avais oublié dans mon précédent post: les éléveurs des bellevilles reçoivent des subventions communales, car ils permettent d'entretenir la montagne. Ceci est la preuve que la Mairie n'a rien contre les troupeaux de vaches et qu'elle soutient les agriculteurs. Il me semble que le 2nd adjoint est lui même éleveur. Je ne connait pas les faits en détail mais je pense que l'action du conseil à une justification.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet avec ces histoires de fond de vallée.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon j'ai rien contre les vaches et je pense qu'il serait bon de connaitre les tenants et abooutissants de l'histoire mais je pe,se qu'il serait quand bon que les vaches soient soient surveillance ou au moins que l'on prévienne les automobilistes de leur presence ce qui' m'est arrivé entre un vendredi soir fin septembre vers 20 h 30 de me retrouver truffe de vache contre capot au detour d'un virage entre St martin et St Marcel heuresement sans bobo
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui, bien sûr qu'il doit y avoir de bonnes raisons pour que l'éleveur ait à payer cette somme, mais ce qui est poilant c'est le contraste entre les aménagements du domaine skiable de Val Tho avec des sales pylones, des terrassements de partout, qui font d'énormes dégats, et un pauvre troupeau de vaches qui fait plus de dégats que l'aménagement du domaine ! Parce que la SETAM ne paye pas d'amendes pour faire ses pylones de funitel !
Et puis les vaches sont le meilleur agent d'entretien des pistes en été, c'est bien connu ! (il y avait un article dans Aménagement & Montagne sur les vaches qui passaient l'été sur les pistes, à ce qu'il parait c'est vraiment le truc qui marche le mieux pour l'entretien!)