manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Je dois choisir entre ces 2 stations pour aller rider une journée. Laquelle est la mieux au niveau ski uniquement ?? (la beauté de la station, je m'en fous : j'irai qu'une journée...)
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
disons que pou l'instant (si c'est juste pour la journée):
* soit tu vas a st sorlin le domaine n'est pas super grand mais par contre super sympa (avec si tu as de la chance selon enneigement une piste de plus de 10km).
Par contre pour rejoindre les autres stations (domaine grand large) c'est en bus pour le moment...
De plus dans cette station ya beaucoup de tirecus (même si les plus belles piste sans accessibles par télésiège)... c'est pas forcement un problème mais tu le sais maintenant..
* Soit tu vas au corbier
Beaucoup plus de pistes (2a3 fois plus avec la toussuire) (surtout avec le forfait grand large : toussuire st jean d'arve) mais par contre c'est moins joli et les hors pistes moins sympa donc valable si tu prends le grand forfait (par contre dans la journée si tu ne connait pas ne compte pas rejoindre le domaine de st sorlin donc inutile de prendre le super grand forfait).
Note qu'il ya un snowpark au corbier pas a st sorlin qu le domaine est tout de même beaucoup plus important mais sinon il suffit d'aller voir sur leur site pour le domaine.

Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Ca dépend ce que tu veux faire. Si tu veux rider, c'est vraiment Saint Sorlin que je te conseille : les dénivelés sont plus importants (potentiellement 1000 m), y a des possiblités de hors-piste, tu es sur le flanc du pic de l'étendard. C'est vraiment beacoup plus sympa.
Le hic pour la journée c'est qu'il faut a peu pres 45 minutes de plus pour aller à Saint Sorlin qu'au Corbier et que la route est jolie mais chiante (fond de vallon, très tournant,...).
Principaux défauts du Corbier : 600 m de dénivelés max, plein de gens concentrés sur les memes pistes.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Merci pour ces infos. D'aprés ce que vous dites, St Sorlin me convient plus (moins de monde, + de dénivelé, Hors pistes...), d'autant plus que pour le Corbier, l'offre que j'ai ne comprend pas l'espace "grand large". Donc, y a t'il vraiment plus de pistes au Corbier ? Et niveau difficultés, ou c'est qu'y en a le plus ??

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
ah la ou c'est le plus dur c'est st sorlin je pense(c'est mon avis) mais les pistes et hors pistes sont quand même plus raide en plus cela fait un peu plus "haute montagne" que au corbier.....
Sinon pour les forfaits c'est simple....
du corbier du peux skier :
*Au corbier (normal)+ St jean d'arve(30km de pistes)
*A la toussuire si tu prend le forfait grand large(cela double largement le domaine skiable)...
*en plus a st sorlin si tu prends le super grand large(mais navette en cars=1h de perdu dans la journée)...

Sinon a st sorlin le mieux c'est de reste a st sorlin...
au niveau des KM de piste je ne sais pas ce que cela fait donc je ne peux pas de dire mais en une journée tu fais largement tout st sorlin...

AH oui sinon voila http://www.les-sybelles.com/

Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
SAINT SORLIN A FOND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FM
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass