je m explique, qqchose qui ne soit pas damée,bien raide et pas large!
bref où on peut avoir des frissons!
autre piste dynamité il y a 5ans c'est Mataru aux 7laux, quel dommage mais il était bien obligé car comme il y a plus trop de neige ailleurs et c'est le principal retour de prapoutel sur pipay, il fallait bien que les debutants puissent acceder à tous les domaines !
doudhuez -> Par contre, j'ai jamais eu l'occasion de faire la Combe du Loup à l'Alpe, mais d'après ce qu'on m'a raconté ca donnait bien !
D'ailleurs, y en a quelque chose comme une quinzaine !
Tu prends la face de bellevarde qui est régulièrement damé, c'est accessible a presque tout le monde.
Tu prends effectivement la fin de la sache a tignes, enfin le début de la fin surtout, y a un mur en devers assez étroit et bien bosselé, c'est déjà plus chaud.
Pour la noire qui descend de tovière atignes le lac, c'est plus très dure depuis qu'ils ont élargit le chemin en dessous du départ du téléski de la combe folle (pourquoi il est tjs fermé celui la ?) et le mur du bas étant bien damé, ca se fait assez facilement.
Eventuellement les pistes du teleski des 3000 à Val d'isère ou l'épaule du charvet (je l'ai pas faite depuis longtemps, mais elle m'a laissé un dur souvenir qd je l'avait faite la première fois quand j'était petit).
Un hors piste limite piste et bien raide, le couloir sous le telesiege de bellecombe aux 2 alpes.
Non franchement, faut aller en hors piste pour avoir des descente assez diffile.
La piste la plus raide que je connaisse et parfois des bosses énormes.
Le Mont Fort à Verbier est pas mal non plus.
La combe du machon sur avoriaz.
Sinon je suis assez d'accord avec Deploy, si tu veux vraimment du raide va dans des couloirs.
Pour les pistes raides je votre Chavanette et la Fuma.
A noter une remarque importante: l'impression de forte pente des pistes dépend beaucoup de la taille!! Par exemple étant enfant certaines noires me paraissaient proprement hallucinantes; et en y repassant 10 ans et 60cm plus tard, ça changait radicalement...
C'est assez logique d'ailleurs, si on est plus près du sol la pente parait plus raide, non?
Les pistes sont déstinées au grand public, au skieur lambda, c est pour ca que selon moi le debat n'a pas lieu ! Vous ne trouverez jamais des pistes à plus 40°, tout ceci est etudié, calculé, sécurisé !
Ce debat me fait penser à course de scooter bridés !
Il me paraitrait plus judicieux de faire une debat sur l interet des differentes voies HP.
sur ce, je ne vous derange pas plus longtps, bonne continuation du debat quand meme...
Mais c'est sûr que c'est mieux les hors piste: c'est beaucoup plus dur, y a toujours de la poudre jusqu'au menton, et on y trouve des mecs "free"
inscrit le 25/03/02
465 messages