Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Comme vous l'avez déjà dit,rares sont les pistes difficiles.
Mais quelques pistes non damés(de plus en plus rares) peuvent tout de même encore êtres califié de "pistes difficiles" comme devraient êtres une piste pour être qualifié de noires.
Je répèterait évidemment beaucoup de pistes déjà cités mais bon,voici mon vote(heu j'ai le droit à plusieurs choix?)
.le tunnel avant le chemin laissait une impression assez rare pour une piste(un peu accentué peut être par les souvenirs d'enfances... )
.les couloirs de la Saulire à Courch.
.les noires des grands pour les bosses.
.la Fuma à l'alpe,vraiment une des plus dure en France.
.le mur suisse bien sur bien que je croie que ce ne soit plus une piste.
.le diable au 2 Alpes pour ces bosses,mais le grand couloir est peut être plus dure.
.les 2 noires non damés d'Arêches sont bien sympa avec des grosses bosses au milieux des arcosses,"lac rouge" succession de petits murs et surtout "super noire"avec son long mur finale.
.la noire du Lachat au grand bo,bonne pente,grosses bosses.
.Trifides 3 à la Gr*** avec son saut de barre de 15m
J'en oublies bien sur j'en rajouterai à l'ocase,sinon je connais pas la noire de Vars dont vous parlez,faudrait que ji fasse un tour...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'oubliait aussi 2 3 noires sur Arcs 2000 bien coools aussi(Dou de l'homme,Robert blanc,Lanches,Ours...)
Sinon j'avais déjà ouvert le même sujet il doit y avoir un an.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
pour repondre a codorfou!
il est certain que se faire pplaisir en hors piste est bien plus aisé,cependant les risques y sont accrus et l'accessibilité pas tjs évidente!
l'objet de ce post était (et est tjs) de recueillir des avis sur les PISTES qui permettent d'avoir un peu d'adréaline!
bien sûr;tout dépend des kiffs de chacun(mur étroit,pente bien raide...)
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
il a quoi de particulier le tunnel a l alpe d huez?
il n a pas ete remodelé cette année?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
candide 94 -> qu'entend-tu par "il a de quoi de particulier le tunnel" ?
fmr1er
fmr1er

inscrit le 13/12/02
1 message
et le,plaisir dans tout ça ????
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Moi je vote pour le mur des suisses à Avoriaz.
C'était pour la France, mais il y a mieux du côté de Zermatt, avec par exemple Rötenase.
Sinon, du côté des Vosges il y a "La Noire" près de Gerardmer...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Zermattozoïde -> tu peux me filer une liste de piste difficile à Zermatt, j'y vais en février
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
l huizat...
tout le monde parle de cette piste a l alpe, qu a t elle de si particulier? pente tres raide sur une longue distance, est ce une piste tres etroite?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ZermattZoide -> t'as un petit problème de géographie le Mur Suisse se trouve entiérement en Suisse. Le sommet est la frontière franco-suisse.
Pour Zermatt RoteNase et Stokorn c'est loin d'être raide.

Candid -> Les pistes noires du domaine de Zermatt se situent dans 2 secteurs.
Le premier c'est sur le secteur Furrg et Schwarzee mais je les ai jamais vues en hiver. D'autres se trouvent ds les environs du gornergrat, plus précisément sur RoteNase et Stockorn. Une de ces pistes est fréquentée par les bosseurs et une compéte open y est organisée chaque fin de saison, c'est Tiftji. C'est une succession de petits murs entrecoupés de replats.

Sinon il y une autre noire, qui se trouve vers Sunnegga.

Je pense qu'il y en a aussi sur l'Italie, mais pour acheter l'abonnement Zermatt et Cervinia faut etre crésus. Pour une journée c'est 60 euros pour seulement 240 kils de pistes.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
ZermattZoide -> t'as un petit problème de géographie le Mur Suisse se trouve entiérement en Suisse. Le sommet est la frontière franco-suisse.

Les pistes noires du domaine de Zermatt se situent dans 2 secteurs.
Le premier c'est sur le secteur Furrg et Schwarzee mais je les ai jamais vues en hiver. D'autres se trouvent ds les environs du gornergrat, plus précisément sur RoteNase et Stockorn. Une de ces pistes est fréquentée par les bosseurs et une compéte open y est organisée chaque fin de saison, c'est Tiftji. C'est une succession de petits murs entrecoupés de replats.

Je pense qu'il y en a aussi sur l'Italie, mais pour acheter l'abonnement Zermatt et Cervinia faut etre crésus. Pour une journée c'est 60 euros pour seulement 240 kils de pistes.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Les pistes noires du domaine de Zermatt se situent dans 2 secteurs.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
candide 94 -> je reconnais que le Tunnel ait été raboté et que la piste est étroite, mais lorsque tu sors du Tunnel, la pente se casse et a quand même un côté impressionnant

Mais à l'Alpe, y a peut etre plus impressionnant comme pente que le Tunnel : c'est la Fuma vers Auris surtout si tu attaques la piste bien au milieu

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Zermatt: Le Stockhorn et Rote Nase ne battent pas de record, mais c'est quand-même pas mal raide, et sur 1000m de dénivellé surtout!!
Mais les plus raides sont côté Petit Cervin, avec notamment Tiefbach et Momatt (c'est étroit surtout), et dans une moindre mesure Aroleid, 3 magnifiques pistes par ailleurs.

Sinon y'a aussi l'itinéraire (c'est pas vraiment une piste mais c'est balisé et sur-emprunté) "Börter" qui descend du bas du TPH de Gant au TSF2 de Findeln; ça m'a semblé très raide, pas loin des tops cités plus haut; en plus c'est hyper étroit et "arbustré".

Cassecou
Cassecou

inscrit le 22/01/06
2 messages
Stations : 1 avis
Habitant la Yote depuis toujours, je suis presque né sur des skis ! J'ai la chance de connaître l'ensemble du domaine skiable de la Savoie olympique (Tarentaise) et de la Haute-Savoie non-olympique - tant pis pour Annecy 2014 ;-( Voici un petit guide qui, selon moi, relate les pistes les plus raides de ces deux départements. Certaines sont vertigineuses, d'autres ont des bosses à souhait ou encore d'autres sont très étroites mais en tout cas, elles sont toutes très raides et vous donneront des sensations sans égal !
HAUTE-SAVOIE :
- Avoriaz : combe du Machon (très raide, sensation de vertige sur la piste !)
- Les portes du Soleil : le mur des Suisses (très raide + bosses, à vous donner le vertige !)
- Flaine : piste du diamant noir (bosses) et piste de Styx dans la Combe de Gers (très raide) ; éventuellement les noires sur le massif de la Tête du Pré des Saix (versant Samoëns)
- La Clusaz : piste du lapiaz dans la Combe du Fernuy (anciennement hors piste), éventuellement la noire de Beauregard (étroite mais souvent fermée et mal enneigée - basse altitude)
- Le Grand Bornand : piste noire du Lachat (très raide et bosses, vertige garanti !)
- Eventuellement Megève (les noires sur le domaine du Mont Joly, piste des perdrix blanches)
SAVOIE OLYMPIQUE :
- Courchevel : couloirs sur le massif de la Saulire qui réunissent toutes les conditions (raides + bosses + étroites)
- Eventuellement Les Arcs (les noires au départ de l'Aiguille Rouge)
Cette liste n'est pas exhaustive... j'ai dû en oublier ! Bon ski à tous ! ...et attention aux avalanches et aux barres rocheuses !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
J'ai bien celle la mais elle est pas dans les alpes :(
Photo prise un matin avant que je n'y mette mes pieds, neige froide soufflee mais dans la moindre trace.. Une creme comme j'aime :) Huuuuummmmm Miam!

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/North_chute_01-12-05.jpg
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
c'est une piste ça???
Cassecou
Cassecou

inscrit le 22/01/06
2 messages
C'est clair que ça donne envie de se jeter dans le goulet endorphin ! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
kéké 3.6 (23 janvier 2006 01 h 18) disait:

c'est une piste ça???

Oui :)

C'est la piste officielle la plus pentu a Snowbird mais la neige est rarement mauvaise dedans alors ce n'est pas bien difficille quand le manteau est suffisamment epais (sinon c'est gave de rochers). Generalement elle n'ouvre qu'a partir de fin janvier / debut fevrier
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Cette année à l'alpe d'huez la fuma etait fermée, pas de balisage sur les cotés, pas de filets alors qu'il y a des piquets prévu a cet effet sur le coté d'un des murs.....

Cette piste est honnetement très pentu j'ai halluciné quand j'ai vu ca!

Cumulée à 60cm de poudre c'est un pur pied sauf quand les skis plongent ;)

faut envoyer du steak dré dans le pentu pour pas pinailler;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass