squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
A propos de la piste le rochu, est ce qu'il y a des risques d'avalanches quand elle est pas ouverte ou c'est juste qu'elle est assez pentu ?
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est l'exemple parfait des "pistes fantômes", qui ne sont là que pour faire "joli" sur le plan des pistes, et qui sont jamais ouvertes car jugées trop dangereueses.

Et après on voit les pauvres directeurs de RM et pisteurs dire à la TV "mais vous vous rendez pas compte, les gens sont totalement inconscients, ils skient sur des pistes fermées...

Quelle hypocrisie, c'est incroyable...

motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
PIERROT JE TE REMERCIE POUR CE CONSEIL
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Elle l'a été ds le temps...mais cela couterait trop cher de réparer les dégats de l'éboulemnt d'il ya deux ans...

RG

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Un éboulement sur le Rochut ??
Il y a environ 10 ans, je l'ai vu ouverte.
Enfin pour le risque d'avalanche, il me semble que le rique est faible. De plus la zone est sécurisée. la seule coulée que j'ai vu c'est sur la gauche du premier mur ( on avait un peut trop coupé la neige)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
oui un éboulement de terre pendant la fonte il ya quelques années qui a accentué le mur principal...enfin c'est ce que je lis sur le document que g en main...maintenant g pas été voir...

RG

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok, j'ai du faire cette piste presque chaque années entre 94/95(+ou- 1an),seul année ou je l'ai vu ouverte, et 00/01. Je n'ai pas remarqué de changement dans la topographie de la piste.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok, j'ai du faire cette piste presque chaque années entre 94/95(+ou- 1an),seul année ou je l'ai vu ouverte, et 00/01. Je n'ai pas remarqué de changement dans la topographie de la piste.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon, bah j'étais à la Plagne dimanche (le 15), c'était le week-end de l'ouverture, et mis à part les 30 à 40cm de poudre selon les endroits et le peu de monde ( ), deux trois choses à signaler : les TSD Blanchets et Carella sont vraiment de belles bêtes, les gares en bois sont vraiment bien faites, relativement discrètes, c'est un bon point. En plus ils ont pris l'option "coussins" pour les sièges, donc c'est assez confortable au niveau de l'assise, par contre le dossier est troué (style Cascades ou Plein Sud à Val Tho), et c'est un peu moins confortable, mais c'est quand même bien sympa, y faut pas cracher dans la soupe. Franchement, sur ce coup là, la SAP s'est vraiment pas mal démerdé (tu vois RG que j'arrive à en dire du bien des fois !)
Le seul truc qui est un peu tendu c'est le bout de piste entre la G2 Blanchets et la G1 Carella, sous le TSF6 Quillis, qui risque d'être assez vite saturée, et elle n'est pas très large.
Par contre, comparé à la montée en télécabine, l'enchainement des 2 TSD6 est un peu plus long il me semble (sans attente).
Enfin, la SAP avait ouvert les 2 TSD6 et la télécabine, alors qu'il n'y avait vraiment pas besoin de tout ça, une seule des deux chaînes aurait suffit vu le peu de monde, mais ils devaient avoir envie de montrer leurs beaux TSD6 dès l'ouverture.
Sinon, petit résumé de la journée : temps gris avec de la neige sur la fin de la journée, températures négatives (juste ce qu'il faut) et comme dit plus haut, plein de poudre très peu tracée de partout (pas besoin d'aller chercher loin à côté des pistes), pourtant le domaine avait été ouvert la veille mais c'était quasiment vierge, bonne vieille gavade, surtout dans le peu de forêt sur le bas ! Et pour couronner le tout, je ne vous parle même pas des forfaits qu'on a touché pour 13€...
Désolé pour ceux qui sont restés chez eux, mais je dois vraiment dire que c'était vraiment vraiment BON !
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oups, que c'est t'il passé?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oups, que c'est t'il passé?
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oups je bas un record là.
Si qq pouvait faire le ménage. ce serait sympa
Tr
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oups il y eu un petit problème ou dirait.
Il faudrait faire le ménage
Tr.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Re mer.. . J'arrivais pas a poster (erreur 404) mais en fait tout est passé. Désolé.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Donc bonne journée Aurélien

Merci

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
[ Trace > en fait, quand tu postes et que ça ne marche pas, et que tu tombes sur la page d'erreur ("impossible de trouver le serveur"), normalement ton message a été posté, moi aussi ça me le fait souvent, mais ça marche au final. Par contre, en faisant actualiser ton message n'apparaît pas tout de suite, chez moi il n'apparait qu'une fois que je me suis déconnecté puis reconnecté... ]
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Trace : 9 messages partout, balles au centre !
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
bonne nouvelle : des amis viennent d'arriver à la plagne et il semble être tombé 25cm depuis ce week end. Infos ou intox ? en tout cas ils sont là-haut, eux !
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
bonne nouvelle : des amis viennent d'arriver à la plagne et il semble être tombé 25cm depuis ce week end.
Infos ou intox ? en tout cas ils sont là-haut, eux !!!!
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
bonne nouvelle : des amis viennent d'arriver à la plagne et il semble être tombé 25cm depuis ce week end.
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
pourquoi vous voulez pas de moa ??? c'est le 4 essais sur ce post !

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
Heueueu, désolé ... ai pas compris
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non cété pour faire apparaitre ton message

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non cété pour faire apparaitre ton message

RG

Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
Merci RG.
es tu à la plagne ce week end ?
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
...et as tu les horaires des photos de la webcam de plagne centre ???? (cf "concours débile de l'hiver" de The Brain qui me fait bien rire !)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non et à mon plus grand déplaisir...je n'y vais que....1 semaine en février... et en été bien sur mais cela ne m'empeche pas de tt suivre

Unr rappel :p

www.perso_laplagne.fr.st

:p

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Non et à mon plus grand déplaisir...je n'y vais que....1 semaine en février... et en été bien sur mais cela ne m'empeche pas de tt suivre

Unr rappel... :p

www.perso_laplagne.fr.st

:p

Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
Oups, ca marche pas RG...ou c moa ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
HORAIRES ?

l'heure où les photos sont prises ?
ba va voir ds la section collection puis Webcams de mon site là tu verra que c très variable...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
HORAIRES ?

ba va voir ds la section collection puis Webcams de mon site là tu verra que c très variable...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
HORAIRES ?

RG

Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
quelques nouvelles du front...
Samedi, neige. Dimanche, pluie. (désolé c'est pas de ma faute...)
D'apres ce que j'ai vu, je pense que toute la station était ouverte.
Le snow parc à bellecote n'est pas encore monté, mais il y a un gros tas de neige artificielle préparé pour monter le pipe.

Les 2 nouveaux TS de bellecote permettent de monter à Roche de Mio quasiment aussi vite que les oeufs.

La neige est au top au glacier, pas mal du tout sur roche de mio, en dessous avec la pluie ca colle un peu.

Voili les qq infos que j'avais, sinon je suis au bord de la deprime : de retour à paris pour 10 jours sans ski. snif snif...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
lors de mon dernier sejour à la plagne j'ai entendu dire que le derby du mont de la guerre allait avoir lieu (je sais pas si c'est la première fois)
est-ce que certains d'entre vous vont y participer ? je crois que c'est en mars..
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
lors de mon dernier sejour à la plagne j'ai entendu dire que le derby du mont de la guerre allait avoir lieu (je sais pas si c'est la première fois)
est-ce que certains d'entre vous vont y participer ? je crois que c'est en mars..