RG
La Piste Mont de la Guerre a été ratiboisée dans sa partie basse, la + longue piste de la station, devenue impraticable exposée qu'elle était aux abords de Champany s'est vu rattaché à la Piste des Bois plus abritée, qui conserve sa neige plus longtemps...
Nouvoté 2 :
Toujours Champany, une nouvelle piste va voir le jour, "la Craye" une bleu qui découlant des Bois, dans la partie basse, j'ignore le motif, mais c'est sans doute en vue d'un enneigement artificiel, les travaux avaient cet été l'air titanesk...
Nouvoté 3 :
Un pont skieur reliera enfin Plagne Cnetre à 1800 directement !! D'une belle architecture (sur le plan), en pierre et bois il relie le TS su Boulevard à la piste des "Mines" de façon à ce que l'on a plus le besoin de traverser la Route ! encore une belle amélioration à signaler !
Nouvoté 4 :
Un lac artificiel a été crée cet été au dessus de Plagne Centre afin d'alimentetr en neige de culture le Stade JL Crétier recemment homologué par la FFI pour les compétitions de Géant, de S Géant et de Slalom...
Projet 1 :
Bientôt un TSD 4 ou 6 remplacera le vieux Bijolin devenu archaïque bien que très sympa (un soupçon d'originalité : il était à 3 places )...le but : alléger les Pierres Blanches et le Dos Rond, en offrant une réelle continuité efficace au TCB du Lac Noir...
Voilà un bilan complet
n'hésitez pas à poser vos questions hein ?!
RG
Mais c vrai la Salla devra y passer un jour !
RG
Je signale à ce propos que la Plagne collabore étroitement avec l'ONF pour l'étude du passage des remontées en forêt pour sélectionner ceux qu'il est nécessaire de tondre ou d'arracher...mais en aucun cas on envoie les buldozers pour "niquer" le paysage...!!!
RG
Bah.. disons que c'est un niquage concerté. Car, faut pas déconner, tout travaux sur un domaine skiable (dans qq station que ce soit), c'est un niquage plus ou moins gros du paysage.
mais bon. là n'est pas le sujet.
-> Belle Plagne est terminée, la petite dernière de la PLagne est dorénavant achevé, plus aucune construction n'est prévu ni autorisé pour le moment...ce qui fait que l'on ne verra normalement plus de grue !
RG
http://site.voila.fr/LA_PLAGNE
Il vient de voir le jour il n'est encore qu'ultra balbutiant mais voilà koi...
RG
non c'est que j'ai pas encore rempli les rubriks
c en cours
RG
Voila allé a bientôt
et oui bientôt sur les pistes de la Plagne!!!!
Les Rubriques vont se remplir avec déjà une des plus grosses collection de photos sur la Plagne du Net (vu qu'aucun site n'en affiche pour le momment plus de 20) car je vé mettre en ligne 50 images pour le moment
RG
Non juste les remontées et leurs carctéristiques, les pistes et si je peux leurs caractéristiques, des photos, un historique, les news, les projets...voila koi
RG
Enfin...
RG
RG
RG
RG
Au passage dernière mise à jour du site : 15h30 : 30 photos de la Plagne
http://site.voila.fr/LA_PLAGNE
:p
J'attends avec plaisir des nouveautés sur ton site
Je souhaiterais que les photos du glacier soient plus grandes....
L'ancien téléski du Glacier de Bellecôte a été démonté en 1996, peut etre arriverai-je à trouver une foto...
Pour ce qui se trouve derrière (si c ca que tu dis) je n'y suis jamais allé mais je pense qu'une photo doit là aussi pouvoir se trouver
Merci du compliment ça me fait bcp plaisir
Quant aux photos du glacier je l'ai agrandirai un de ces jours....promis
merci encore
RG
Merci Bill
RG
D'ailleurs Bill, t'a rien sur le versant Champagny ? je désespère de recevir des nouvelles de la SAP....
RG
C'est quoi, ta formule, RG? J'ai rien compris!!!
RG
Petite question pratique.
Apres de nombreuses annees de vacances a La Plagne au crochet de mes parents, j'ai enfin le loisir d'y aller seul (ou presque) mais financierement les données ne sont pas les memes.
Est que certains auraient des bons plans logements et forfaits (reservation a l'avance, par des organismes),...?
Merci des renseignements
La ou il faut faire gaffe, c'est sur une remontée courte, avec une bonne barre rocheuse au milieu. Ou bien une remontée avec une proportion partie "plate"/partie raide equitable. C'est sur que sur une petite bosse à franchir n'influe pas trop.
Y'a moyen de faire ca plus rigoureusement, c'est de tracer le profil f(x) de la ligne d'apres la carte (courbes de niveau) et d'integrer : L= intégrale {[f(x+dx)-f(x)]^2+(dx)^2} ^0.5 en pratique de faire un pythagore local entre chaque courbe de niveau.
Mais bon.. c'est se casser la tete pour rien. Ce serait quand meme bien de faire un essai pour voir l'ecart qu'il peut y avoir...
C'etait la minute math de ce matin...
les news de mon site :
-> 95 % des remontées sont localisables individuellement sur le plan des pistes (pas encore de données chiffrées... )
-> bientôt viendront les pistes de la même façon
-> avec l'arrivée des bulletins du Conseil Municipal, et de l'APLP vont pouvoir débuter les NEWS
voilà...je me fé plaisir et c l'essentiel mais quand je vois mes concurrents sur les sites EXCLUSIVEMENT sur la PLagne....ben...je me trouve pas si mal placé ! [j'espère kil y en a pas ici ]
RG
inscrit le 17/09/02
1705 messages