http://site.voila.fr/LA_PLAGNE
RG
merci de vos visites et de vos mess. de soutien
RG
Pis bon, déjà que c'est assez long pour construire la base de données RM, si en plus il faut calculer la distance selon la pente, ben j'suis pas arrivé là...
je vais me débrouiller !
RG
Et mesurer la longueur réeele, sur le terrain.. en comptant le nb de tour de poulies pour qu'un siège revienne a son point de départ? Zut! ca ne marche que sur les TSF, ça!!
RG
C'était il y a longtemps alors je me trompe peut-être ...
Le mieux, c'est vraiment la pancarte au bas de la remontée, quand elle existe.
à ce qui concerne la surface sous la ... (je sais pas le mot): ca depend à l'intégrale que tu utilises - il y a aussi quelque intégrales pour calculer la distance sur un certain chemin f(x,y) en 3D par ex.
>>>chocard: "chocard" = quoi???
Pour les intégrales, oui ca mesure l'aire sous la courbe.. mais ici, il s'agit pas d'integrer le profil.. mais plutot d'integrer, sur toute la longueur du profil, la mesure infinitésimale de la longueur, en "clair" : integrer sur x les pythagores locaux calculés en chaque x.
La remarque que les RM ne suivent pas la pente est judicieuse... cela dit, à part pour les TPH et DMC, ils la suivent relativement bien.
[ché] > un chocard, c'est un oiseau de la montagne.. le petit oiseau noir, au bec jaune, et aux pates rouges. Son vrai nom français est Chocard à Bec Jaune, et son nom latin est Pyrrhocorax graculus . va voir sur mon site http://sniavlys.free.fr et spécialement sur la page http://sniavlys.free.fr/chocard.html
A part ça cette histoire d'allongement de cable quand il y a du monde, ça me perturbe... Elle provient d'ou la longueur en plus? Les cables sont extensibles?
Et sinon tu disposes de plan séparés, ou de plan inclus dans la doc générale? Parce que obtenir des séparés en France, c'est mission totalement impossible!!! J'ai beau demander avec précision "un plan des pistes séparé", ils te refourguent systématiquement la doc générale et rien de plus, un point c'est tout!!
Y'a même des fois où ils te filent une doc' sans plan des pistes!! Style les stations des 3V (sauf Val Tho), ce qui est un comble alors qu'elles se vantent du plus grand domaine skiable...
Enfin bref...
Enfin bon moi c seulemnt pour la Plagne alors...cé facile...
ça doit pas etre moi à qui on cause...je vois en effet pas trop la difficulté en ce qui me concerne...
explications en + ?!
RG
Si tu mets du poids d'un côté (ligne montante avec des skieurs), le câble, côté ligne descendante, se tendra. Voilà, c'est tout.
A noter que les anciens télésièges fixes possèdaient, un système de contrepoids qui faisait glisser la poulie de départ ou d'arrivée sur une glissière afin de "donner du mou" !
clash aussi> je connais bien ce probleme, avec les stations Moi ausis, j'ai fait ca l'an dernier, je leur ai bien demandé uniquement le plan des pistes, car leur brochure je m'en fous, je leur précisais que c'etait pour une collection et donc que je voulais pas découper le plan dans la brochure (qui souvent n'est pas complet, car il n'y a pas les détails des pistes et remontées).. et ben c'est laborieux. Il y a 3 cas :
-les stations qui t'envoient bien que leur plan des psites, avec un petit mot gentil (ecrit a la main.; et non pas une lettre type).. Ce sont souvent les petites stations
- les stations qui t'envoient leur brochure. mais ont quand meme pris le soin de glisser un plan dans l'enveloppe.. C'est la majorité
- et enfin.. celles qui t'envoient leur brochure et c'est tout.. Par exemple les 2 Alpes, ou La Norma et d'autres. Alors il faut leur réécrire.. en leur disant poliment qu'ils n'ont pas compris ce que je demandais.. Et en général ils renvoient. Ce cas la est quand meme rare j'ai trouvé.
La majorité des stations, par contre, ont un email, et c'est par la que je passe pour leur formuler ma demande. C'est pénible la premiere fois. Là, je dispose d'un liste d'email (france et suisse) que je peux te filer si tu veux essayer.
Ais attention.. etale les envoie, histoire de ne pas faire exploser ta boite aux lettres.. Car leur brochures.. ca fait vite du volume.
pour les insérer ici ? fo taper sans aucun des espaces
[ i m g ] URL DE L'IMAGE EN QUESTION [ / i m g ]
Ok ?
RG
PS : à la PLagne il envoie toujours ce que je leur demande ! comme ça g des plans des pistes de 1991,1992,1997,1998,1999,2000,2001,2002
La Plagne, en effet, m'a bien envoyé son plan des psites alpin et nordique.. mais y a joint sa brochure.
Quand on y pense.. quel gaspillage.. j'ai balancé un beau paquet de papier.. et puis ca leur fait plus cher en timbre.. vraiment.; je comprends pas..
Chocard> c'est vraiment curieux cette histoire de chocard; en Suisse, tout-le-monde appelle-ça des choucas (ceux de montagne au bec jaune donc), et il me semble que sur les paneaux touristiques de présentation de la faune, etc, ils font de même!! Je vais enquêter la-dessus, ça m'intrigue fort...
Pour les plans, moi c'est plutot 75% qui m'envoient une brochure sans plan séparé, mais c'est plus compréhensible, car j'ajoute le "+un plan des pistes séparé de la doc" dans la zone des commentaires des demandes de doc en ligne, que manifestement ils ne lisent pas ou ignorent...
Mais bon quand il y a un plan incorporé à la doc, ça va encore, vue que je garde la doc station; les photos du domaine skiable qu'on y trouve m'interessent particulièrement... Mais ça prend une place considérable!
Etaler les envois c'est clair que c'est indispensable!! 5 réponses le même jour et la boite est deja pleine, faut faire attention lol!!
Je compte bien compléter ma collection de doc Suisse+France cet hiver; après je m'attaquerai à l'Italie et l'Autriche...
RG
RG
En fait, moi, je conseillerai d'utiliser les emails plutot que les formulaires automatiques des sites web, car j'ai aussi l'impression que quoique tu marque sur ce formulaire, ils t'envoient le pack standard de leurs brochures publicitaires
Alors que dans le mail, tu peux clairement leur expliquer ce que tu veux.. et là, ils sont bien obliger de le lire. (sauf qq stations qui n'en ont rien a fouttre quand meme)
Au début, je gardais les docs des stations.. Mais j'ai abandonné. ca prend trop de place. et puis en fait, y'a peu de photos interessantes dessus. A la limite, il faudrait découper les infos importantes, mais les brochures.. pouah!
Mes stats à moi sont : 10% de brochure sans plan. le reste est tout satisfaisant( soit plan, soit plan + brochure).. ce qui prouve l'efficacité de la méthode email par rapport au formulaire.
En Suisse, c'est plus délicat. En plus, souvent il faut ecrire en anglais (et ils répondent en allemand! )
clash> veux tu que je te transmette ma liste d'emails (suisse et france)?
RG
- TOUTES lees 125 pistes de la Plagne sont repertoriées et localisées INDIVIDUELLEMENT sur le plan des pistes
- IDEM pour les 109 remontées...
RG
Pour la Suisse t'écris en anglais?? Ils t'ont déjà répondu qu'ils comprenaient pas le français?? Curieux, avec moi aucun problème; en Suisse mon taux de plans des pistes séparé est même de 75%!
En général les Suisses Allemands savent tous le français (mieux que les Romands l'allemand...)
D'ailleurs kan j'envoie en Espagne ou en Italie, je me complique pas la vie c'est toujours en français, et y'a pas trop de problème... Bon, maintenant pour parler de trucs précis genre "collection de plans", là c'est vrai que ça peut poser problème...
Rénovation des TCB Roche de Mio et Bellecôte !! c'est pour l'an prochain !
au programme : modernisation des installations -> STATIONS ET CABINES !
RG
et toujours http://www.perso-laplagne.fr.st
DONC pas de changement de pylones...mais bien un changemnt des cabines...c déjà bien compte tenu des 2 TSD6 car on aurait pu penser que cela suffisait à la SAP et bien non et je m'en plains pas au contraire
Plus d'infos bientôt j'espère
RG
RG
RG
RG
RG
"Attention, l'an prochain, pas de ski d'été faute de télécabines ! En effet celles-ci se verront retirés et remplacé par des modèles plus silencieux, plus grands. Changements qui nécessitent des modifications au nivau des gares de Bellecôte, de Belle Plagne et de Roche de Mio..."
RG
>>>plagnard: à quand des nouvelles photos du glacier?? Surtout une photo du tk de bellecôte serait très interessant..
Voilà...
Pour PLagnard si tu as des photos du TK ça m'interresse aussi
RG
PS.avez-vous des plans pour des réduc forfait ???
RG
inscrit le 03/12/01
858 messages