Je vais vous expliquer le pourquoi du comment...
Le Télécabine de Roche de Mio passe par une station : Belle PLagne ùu la gare est extrêmement bien intégré mais trop étroite pour modifier l'aménagment...
Ce n'est pas du bricolage mais de la rénovation d'une remonté de 25 ans seulemnt...on est plus dans le cas de la Grande Rochette avec une remontés de 35 ans !
Il ne faut pas etre si tranché dans son opinion !
Une nouvelle chaîne devrait sortir de terre entre 2012 et 2015...pas avant...
RG
RG
RG
Alors les réponses :
* pour la Mont de la Guerre son sort est des plus incertain le but de la SAP cette année est clairement affiché : éviter de fermer le piste pour les 50 derniers mètres qui sont impraticables c'est pourquoi la piste a été déviée pour rejoindre celle des bois (beintôt un article là dessus en News) le bas des Bois étant l'objet des plus grands soins et bientot d'un enneigemnt artificiel....
* Pour le site de la PLagne ça crève les yeux, j'ai d'ailleurs envoyé recemmnt un courrier à l'Office du Tourisme qui n'ont pas pris la peine de me réecrire mais eulemnt de m'envoyer un e-mail prek injurieux...quand on voit le site des Arcs on est désemparé et j'avoue que c pour ça que j'ai crée mon site parceke vraimnt le site de la Plagne "officiel" ne vo pas gd chose
* enfin pour pour 1800 c'est exacte (cf NEWS) un pont skieur est installé ce qui fé qu'on peut descendre sur 1800 puis remonterbpar le TS du meme nom ce qui amène au bas d'Aime 2000 et pas dans la cohue du Bécoin (le TS)...donc retour sur Mointalbert bcp plus simple et maintenant moins dangereux et plus rapide (TSF 4places tout neuf)
* Précisisons sur le TCB derniers renseignements : le débit passera de 1100 à 1600 s/h...mais on ne m'a pasq donné de scoop quant à la forme...
Voilà et n'hésitez pas les infos sont en général sur mon site rapidement accompagné de photos voir meme de shéma alors
http://www.perso-laplagne.fr.st
RG
RG
...et bientôt nouvelle rubrik "collections"
RG
Sinon j'ai des trucs à annoncer à propos du développemnt de mon site :
-> une nouvelle rubrik (mise à jour) "Collections" qui commence à rassembler de vieux plans des pistes (91/92/97/98/99...) et des forfaits (84/85...) j'espère aussi amasser d'autres choses.....voilà...
RG
SURTOUT !!!!
n'hésitez pas à me faire part de vos critiks !! hein ?!!
RG
Histoire Volume 2 mise en ligne (1961-1964)
RG
-> TS PLAN BOIS
ou
-> TK ORGERE, TK GRAND SAUGET
ou
-> TK ORGERE, TCB LAC NOIR
ou
-> tu descend sur Monchavin par "la Fontaine" et tu prend le TS MONCHAVIN
Voilà...
RG
-> qualité médiocre : scanner vieux et images JPEG...
-> tps de téléchargement compris entre 1 et 2 minutes....
Désolé...
RG
+ J'avais une idée vu que je garde les Webcams de la PLagne depuis 2 ans (novembre 2000) à un rythme variant de 1 à 6 par mois...je pensais les mettre en ligne...ça en fait 73 été comme hiver avec toujours le même point de vue qui varie d'un tps à l'autre.... z'en pensez koi ?
RG toujours à votre service
et toujours sur www.perso-laplagne.fr.st
-> je précise que je gagne rien à tenir ce site ! on est d'acc si je fé de la pub ce pas du tout à des fins rémunératrices hein ?! [g eu des remark...]
RG
RG
Pour rejoindre la PLagne :
TSD4 Monchavin :sans intérêt
TCB Coches : sans intéret
TSF2 Plan Bois : très lent...
TK Orgère : sans interet
TK Grand Sauget : accès direct au TS Pierres Blanches
TCB Lac Noir : accès au TS Bijolin
TSD6 Pierres Blanches : excellent moyen, très rapide rarement attente de + de 4 minutes
TSF3 Bijolin : jamais personne mais assez lent interressant comme deuxième voie
TSF4 Dos Rond la suite obligatoire aux Pierres Blanches
TSF2 Bauches : pas d'interet
TSF2 Carroley : permet de se remonter après le Bijolin
TSF4 Crozats : première sortie vers la PLagne, peu de monde, rapide
TK Plan Leschaux : sans interet
TK Salla : deuxième sortie vers PLagne Centre souvent engorgé, peu pratique
Moi je conseillera de descendre aux Coches de prendre le Grand Sauget ou le Lac Noir et puis les Pierres Blanches, le Dos Rond et les Crozats...
Pour les plans tu peux m'éclairer...
Pour d'autres renseignement il se peut que jété out par rapport à ta question...
Merci pour mon site
RG
Si certains ont des fotos récentes du TPH coté la PLagne (par le + gd des hasards)
Je fé un appel si vous possédez de vieux plan des pistes de la PLagne
(89/90/93/94/95/96) contactez moi je suis pret à les acheter...
RG
RG
Fin de la parution de l'HISTORIQUE...entre autre
RG
RG
RG
http://site.voila.fr/LA_PLAGNE/histoire5.htm
RG
RG
en tout cas le cas sur Champagny c le 5 et le 5 sur Champagny le 6
RG
RG
quelque comparaisons pour me vanter (:p )
Site de la Plagne : 14 photos moi 70
Site de la Plagne pas d'historik moi un de 5 pages
Site de la PLagne pas de news moi j'essaie de vous tenir au courant le + suvent que je peux
Site de la Plagne pas de plans moi je rassemble des plans datant de 1991 à 2003
...
Enfin c leur problème pas le mien et comme j'ai un peu une rancoeure à l'égard de l'OT de la PLagne je vé pas me gêner !!
RG
inscrit le 13/10/02
196 messages