J'ai vu ca aujourd'hui, le ts de Zorre va être remplacé par un tsd 4, pour l'été ils ont mis un bus qui circule entre le haut de la tc de super morzine et le col de la joux verte.
Je suis d'accord que Fornet et Chaux Fleurie feraient bien d'être changés.
Pour le tsf2 du Crot (combette), je trouve que ca va très bien comme ca, les queues, quand il y en à sont petites et le temps de montée est acceptable.
Je sais plus trop quoi penser des tout ces tsd 6 qu'on installe partout.
Plus les remontées sont performantes, plus il y a de monde qui vient, ce qui est bien pour les investisseurs, mais cela ce fait au détriment de la qualité, pistes bondées, hp ultra vite tracés.
Je pense qu'il faut arréter de construire à tout va, non au tourisme de masse. J'ai pas envie que la montagne devienne une station de métro. Il faut être raisonnable et avoir un peu de bon sens.
Quand je vois comme tout ca évolue je trouve pas que c'est forcément positif.
Quand on voit aussi le sentier qui passe par le col de Chésery à été doublé par une piste vtt, lissée, sans sensations pour permettre l'écoulement des flots de vttistes à l'écart des flots de piétons, on se demande si on est encore en montagne.
Et alors tu te fais incendier par les blaireaux quand t'oses prendre le sentier que tu prends depuis toujours. Vraimment ca me plait pas du tout cette augmentation de la fréquentation des montagnes.
C'est un peu hors sujet de base, mais j'vais besoin de le dire, voila.
inscrit le 20/05/03
115 messages