TchoukY
TchoukY

inscrit le 02/01/03
11 messages
J'y serai fin janvier. C'est un coin sympa pour la glisse??
Si vs avez des pistes à me recommander, welcome!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Au mois de janvier tu seras tranquille pas de queue...
Donc tu pourras faire sans probleme les deux pistes de Caron.Vraiment excelente..
Sinon la Falaise est bien .
Plus bas tu peux enchaine Boismint plan de l'eau:1800m de denivelle ..
La medaille enchaine avec rhodos.
Voilà mais de toute façon il n'ya pas de mauvaise piste sauf peut etre sur le peclet...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Non, sur Péclet quand il n'y a personne, Lac Blanc et Bérangère valent le coup pour se tapper des grands virages !!
Sinon pour moi le meilleur coin sur Valtho en dehors des combes de Caron c'est le secteur mauriennais (notamment tout le secteur autour de la Coraïa).
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
c'est koi la Coraïa?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
John King > La coraïa est une des deux pistes qui est desservie par le TSF Bouchet (3400m) dc côté Orelle...Il faut dire, qu'en y'a po trop de monde et quand la neige est bonne (c'est assez svt à cette altitude), la piste en elle même est très sympa, suivi de la bleu Peyron c'est une descente très agréable. La seconde, la "bouchet" est moins bien, je trouve. M'enfin, je pense que le réel but du TSF Bouchet, c'est l'accès à pas mal de hors-pistes fort sympathique, par exemple, Le Pierre Lory et tous ceux qui sont à gauche (euh je sais pu..)de la piste Coraïa...

<-ScaN->

mpaul
mpaul

inscrit le 02/10/03
16 messages
j'ai fais val thorens l'anne derniere, c'etait pas mal surtout la cime de caron, vraiment sympa, et bien longue, lais le domaine n'est pas le plus beau, comme tu es dans les trois valle, profites en pour prendre le forfait, et là tu peux t'amuser. Moi j'ai bien aime courchevel, les pistes sont pas tres technique mais elles sont assez fun!par contre c'est completement a l'opposé geographiquement parlant de val thorens!! meribel est sympa aussi! mais je pense qu'il y a de quoi faire deja à val thorens, qui est une station assez sportive niveau ski.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
piste du Col comme dernière descente du jour...! C'est asp trop difficil, mais la vue et l'atmosphere fin de la journée est superbe...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
ValTho c'est du gros!!! :-)

L'enchainement Boismint-Plan de l'eau fait dans les 900m et pas 1800m !

C'est d'ailleurs vrai que c'est une des groooosse piste de la station. La première partie est cool mais la neige froide permet quand même d'arriver dans le grand mur raide avec une vitesse importante. Ensuite si tu rentres grandes courbes tu produira de l'adrénaline en quantité industrielle. Puis ça se couche un poil; c'est l'occasion de tester le dré dans l'pentu.
En fait j'ai 32 ans de ValTho dans les guibolles et c'est la piste de ma vie.

Pour le reste c'est du tout bon.

Un max de HP. Et un max de mix piste/HP de proximité. De quoi travailler le changement de rythme.
Tu ne regrèteras pas.

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
rien a voir, mais petite foto que j'aime bien

d'autres photos récentes:
http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/echo.htm

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui d'accord avec vous les nlles pistes du coté du Bouchet sont très sympas et peu peuplées les HP valent le détour Lory et sous le Peyron idem du coté de Caron mais dommage que l'attente soit si longue au tPh sauf les samedi et après 15 h 45 dans l'ensemble pratiquement toutes les pistes sont bonnes et ce de debut decembre jusqu vers fin avril mais la meilleure neige se trouve générallement en janvier lol
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
quote:

d'autres photos récentes: http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/echo.htm

Pas mal ce site.

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Oups,pris dans mon elan j'ai misl'atitude d'arrivee(1800 m) a la place du denivelle du boismint enchaine avec plan de l'eau:environ 950metres effectivement....

En tout cas la description est bonne....
Au fait tete ronde est la piste secrete est pas mal du tout...

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
VAL THO=meilleures pistes des 3 vallées
coté estetique courchevel
meileur snow park=meribel

C pr tt ca que ji vais tt les ans

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Non les meilleures pistes des 3 vallées sont à Courchevel.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hey gysmo88, un vosgien de plus sur le babillard !! bienvenue p'tit gars...
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Oui mais a courche,on skie en combi de fourrure;la bas c'est juste la frime et les pistes:bof
Le vrai sport se trouve a Val tho,juste au dessus de la ZUP(menuires)
Aller bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass