Les lits étaient indispensables pour la sur vie de la station, ca c'est clair.
Bon, il falait bien les faire un jour ces lits.
La décision a été prise de les faire pour l'été 2003 et aucun nouveau gros chantier n'est prévu dans les années a venir.
Certes pour les touristes qui viennent la première fois, ca fait un peu désordre mais Valloire est dans une période de restructuration complète et non d'une expension . Les parkings souterrains vont embellir le village en surface, les chaussées devraient etres rénovées.
Bref, du cotré du village, on veut améliorer l'aspect visuel avec des places pietonnes qui céderont la place aux vieux parkings.
Du coté des pistes, on démonte les vielles rm ( avouez quand meme que c'est pas toutes les stations qui font ca )
on remplace les anciennes par des rm plus perfomantes. Cet hiver, il y aura 30 remontées sur tout le domaine, c'est pas énorme.
La croix du sud, c'est un reve de certains qui ne se réalisera pas dans l'immédiat. tout comme les rm sur le massif du crey rond qui n'est pas une proirité.
Bref, le nouveau conseil municpal a arrété les projets qui visaient a détruire la nature. Les remontées gérées parla mairie, cela veut dire quil n'y aura pas de gros chantiers juste une augmenttion du débit des rm.
Autrement, Valloire ne déboise pas et ne fait des Tph comme Vanoise Express, ca c'est vraiment des rm pour rien.
Alors ouvrez plutot un sujet contre le bétonnage aux arcs ou ailleurs mais pas A valloire
Sinon pour le coup du démontage quasiment toutes les stations actuelles le font pour leurs remontées obsolettes, c'est vraiment pas exeptionnel...
Je suis passé à Valloire début juillet et toutes ces grues c'était l'hallu, surtout en avant saison quand c'est désert
Le devellopement a Valloire est progressif et controlé. Les nouvelles constructions apporteront forcément bcp d'argent au village qui pourra améliorer , jai bien dit améliorer pas d'extnsions de domaine, ses rms et l'aspect visuel du village.
Pour les années a venir, il n'y aura pas de constructions de gros hebergements mais simplement, l'amélioration des rms (la liason avec Valm"nier ) et la pose de canons.
Voila , alors je sais l'été 2003 aura été poussiéreux mais revenez a Valloire cet hiver voir comme ce Village est magnifique
Certes, il y aura encore peut etre des constructions mais rien de semblable a ce qui se fairt cet été
Je suis d'accord avec Aulde : 3000 touristes supplémentaires, c'est aussi une bonne poignée de crétin qui se croivent tout permis alors qu'ils ne savent pas skier... Croiyez-en mon expérience, un abruti déboulant à toute vitesse alors qu'il ne sait pas skier est un véritable danger !!!! la rencontre avec ce genre d'individu fait en général très très mal... Tout ça à cause d'un surplus de touristes dans les cours... cause=>conséquence
"Dun coté, un bon border sur piste fait toujours plaisir" :=) je rigole bien sur...
Au niveau du village, il se dévellope mais je vous signale qu'il n'y a pas de barres d'immeubles ou de grandes unités architecturales.
Les Chalets d galibier sont des gros chalets réparties bien réparties avec des prestations de grand luxe.
La zone de charbonnières sera un ensemble de chalets plus petits au pied des pistes avec des prestations ***.
Bref, Valloire a fait beaucoup de lits cet année, ce seront des herbergements haut de gamme donc pas tant de skieurs que ca a mon avis.
Mettez vous ca dans la tete, tout est fait a Valloire pour que la montagne reste belle et nature
Dans ce que tu dis, ça n'a rien de typique d'un charmant village de montagne, mais de n'importe quelle station, à commencer par les grandes :
- On refait le village durant les prochaines années (voiries, parkings souterrains) pour donner de Valloire une belle image
Méribel, les Ménuires... la liste est longue.
- ces lits étaient necessaires pour améliorer les rms et les structures du Village
Trop d'exemples à citer. Tous les lits supplémentaires sont nécessaires tant qu'il y a de la place sur le domaine skiable de toute façon.
- jai bien dit améliorer pas d'extnsions de domaine, ses rms et l'aspect visuel du village.
Tu noteras que les extensions de domaines sont de plus en plus rares de nos jours, et que l'heure est au renouvellement des appareils existants, et ça passe par des restructurations de domaine skiable qui ont pour but généralement de réduire le nombre de remontées. Si Valloire s'équipe de TC8 et de TSD6 sur tout le domaine, extensions ou pas, ça amènera plus de monde, c'est sûr.
- Pour les années a venir, il n'y aura pas de constructions de gros hebergements mais simplement, l'amélioration des rms (la liason avec Valmeinier ) et la pose de canons.
Encore Méribel par exemple, même si l'architecture est surement la plus réussie des gros ensembles Tarins, le domaine skiable a tendance à être assez maltraité par endroits.
Enfin voilà, il ne faut pas se voiler la face, si Valloire a la possibilité de générer autant d'argent qu'une station comme on en trouve en Tarentaise, je ne pense pas que les élus disent "Non non, nous on garde notre cachet de petit village, on ne veut pas de tout ça". Le développement ne se fera pas du jour au lendemain, mais progressivement, et même si l'architecture est soignée, que le "village" est agréable à vivre, si on y met 25.000 personnes, tu pourras toujours dire que c'est un joli village, mais la montagne ne restera pas belle et nature comme tu dis...
Pour le nouveau TSD au départ du cinema, je suis d'accord avec Valloirin sur le fait qu'il ne sert à rien, meme à l'avenir. Y'a jamais de neige sur ce versant...
Le projet du TS de l'aiguille serait une énorme connerie à mes yeux, comme le dit si bien Valloirin : "ça va bouffer un beau spot de poudre ".
En tout cas se serai vraiment dommage qu'il y est une extension de lits dans la vallée des Verneys...
C cool de parler avec un gars qui connait les projets de la mairie... merci à toi Valloire++, c cool.
Pour le nouveau TSD au départ du cinema, je suis d'accord avec Valloirin sur le fait qu'il ne sert à rien, meme à l'avenir. Y'a jamais de neige sur ce versant...
Le projet du TS de l'aiguille serait une énorme connerie à mes yeux, comme le dit si bien Valloirin : "ça va bouffer un beau spot de poudre ".
En tout cas se serai vraiment dommage qu'il y est une extension de lits dans la vallée des Verneys...
C cool de parler avec un gars qui connait les projets de la mairie... merci à toi Valloire++, c cool.
De plus je sais pas si vous savez mais il parait que le maire adjoint est promoteur immobilier... c'est un peu facile pour lui, non ? je sais pas si cela explique les grands chamboulements...
Franchement parmi les gars de Valloire, y'en a à qui ça fait chier qu'il y est tout ça... j'ai même entendu une vieille fromagère qui a traité le maire
de "fada" no comment
Par contre j'ai lu quelque part dans le post ca:
"3000 touristes supplémentaires, c'est aussi une bonne poignée de crétin qui se croivent tout permis alors qu'ils ne savent pas skier... Croiyez-en mon expérience, un abruti déboulant à toute vitesse alors qu'il ne sait pas skier est un véritable danger !!!! la rencontre avec ce genre d'individu fait en général très très mal... "
Ca me fait doucement rire !!! des cons qui skient comme des manches et n'importe comment en faisant n'importe quoi et déboulant a toute vitesse ce n'est pas l'exclusivité des touristes ...
Y a bien des locaux qui se conduisent n'importe comment sur les pistes ...
Quand a certains monos (vendeurs de virages rien de plus ...)faut même pas en parler (heureusement ils sont pas tous comme ca )
je suis plutôt espace vierge et tranquillité
mais ayant fais une saison a valloire je suis daccord avec les valoirins
l'offre étais submerger par la demande en ce qui concernne les logements.
les saisonniers (nombreux) qui n'avait pas de pied a terre devais payer chere des petits studio de merde.quand il arrivaient à en trouvais!!!
ce petit devellopement était donc je pense plus que necéssaire.
d'autant que j'y suis passé et effectivement y'as plus moche.
mes amitier a mr le maire (mon ancien boss)
qui je lui fais confiance sauras trouver le juste milieu entre devellopement et écologie.
(mon boss était a l'époque le maire actuel)
je suis
Alors... le maire est aussi gérant d'un magasin de sport, je ne me rapelle plus le nom, mais cette boutique se situe en face du Christiiania hotel, dans un angle de rue. Peut etre alors que tu as été employé dans cette boutique (sport 2000 je crois,non ?)
inscrit le 31/01/03
121 messages