Voila j'voudrai juste avoir quelques avis sur le bétonnage à Valloire.
bon ride à tous.
toutes les constructions s'intègrent et se fondent dans le paysage et améliore l'aspect visuel du village qui garde tout son charme.
Rien a voir donc avec l'Alpe, la plagne, tignes, val to ou le corbier et bien d'autres...
Coté pistes, ils ont améliorés justes les rm et n'on pas agrandie le domaine skiable. il y a moins de rm maintenant a Valloire que il y a 20ans.
Bref avant de pousser des coups de gueules, on se renseigne et on voit que d'autres stations ont depuis 40ans massacrer des montagnes et que ce ne sera jamais le cas a valoir.
Voila un autre coup de gueule pour toi
quote:
Valloire bétonne, déboise et s'étend de plus en plus au détriment de cette nature...
Pense un peu à l'environnement, et ce que serait nos montagnes si toutes les stations s'agrandissaient de cette manière... il est tant de penser un peu à l'environnement au lieu de penser au porte feuille...
quote:
Pense un peu à l'environnement, et ce que serait nos montagnes si toutes les stations s'agrandissaient de cette manière...
quote:
j'exsagère même un peu, surement, mais c'est pour faire réagir certaines personnes
Puisqu'on te dit que les rm sont moins nombreuses a Valloire qu'avant et que les batiments s'integrent complétement dans le paysage. Alors si tes pas content, tu va skier dans des usines a ski et tu va voir ce que c'est le BETON!!
ha ha la c po juste
quote:
ha ha la c po juste
je vais juste poser une question ? A quoi ressemblerait Valloire (ou une autre station) aujourd'hui si le tourisme d'hiver ne s'était pas développé ?
Personne ne parlerait de rider aujourd'hui ...
c'est bien de vouloir modérer le bétonnage des stations mais il faut relativiser, sans ces investissements, la station , donc la ressource principale de la commune ne peut pas subsister, l'essentiel est de trouver un équilibre entre aménagement et environnement, et je pense que Valloire, contrairement au stations de Tarentaise par exemple, ruessit cela plutot bien ...
C'est tout ce que j'avais à dire ...
J'exagère peut-etre sur le terme "betonnage", car dans d'autre station c'est bien plus catastrophique, mais pour vous, où est justement ce juste milieu entre développement et respect de la nature ?
quote:
Et comme dit Chocard, je pense que le dévellopement non exessif, càd comme le fait Valloire, est vital pour une station.
Je voulais jsute préciser que j'ai pas dit ça. J'ai juste dit que certains le pensaient. Nuance.
quote:
Valloire est fait dans le respect de l'environnement, et il n'y a aucun projet pharaonique et destructeur d'espaces vierges.
Et la Croix du Sud? Je sais que c'est pas que Valloire, mais bon...
On dit des calomnies sur Valloire visant a atteindre son image de Village typique.
Peufrider, tu ne connais pas Valloire alors stp avant de porter de telles attaques a une station aussi nature que valloire , on réfléchit a deux.
les remontées étaient bien plus nombreuses avant et surtout sur la partie basse. il y a avait un nombre énorme de TK et TS.
Maintenant, du village, on voit seulement, les 2 TC trés belle d'ailleurs.
Peufrider, je t'invite a revenir a Valloire et tu veras que si tu sors un peu des pistes ou meme sur certaines pistes, tu ne vois plus une seule rm mais des animaux de la nature.
A Valloire, l'environnement est une priorité
*les deux gares des TC sont habillées de bois
*une station d'épuration est en construction pour pouvoir accueillir tous ces touristes
BRef a valloire, il n'y a jamais eu de bétonnage excessif et il n'y en aura jamais...
MAINTENANT QU'ON FERME CE POST!!!!!
Ah bin, ils ont une drôle de notion de l'accueil à Valloire ! hé hé
bon, je charrie gentiment, vu que Valloire est effectivement une joli gros village de mntagne, qui semble concilier développement maitrisé et conservation du patrimoine.
Peufrider: Si tu veux des espaces vierges, cherches-les! Y'en a encore plein!! mais tu te fera vite chier et te posera alors la question: Putain! Pourquoi y'a pas de remontée, au moins une! Et un grenier pour pioncer... C'est comme ça que tout à commencer...
Si je peux me permettre une suggestion: Tu aurais pu être plus modéré dans tes propos à l'origine de ce post, c'est pour ça qu'on s'est un peu tous enflammés... Les mots ont une signification:
"Aujourd'hui le béton nous étouffes et l'overdose est imminente"
Là, tu pousses le bouchon un peu loin Maurice!
Et quand tu mets deux TSD et un TC , je sais pas pourquoi mais tu parles des Arcs, je me trompes???
Avant de trop parler, les 3 rm vont remplacé 5 vieux trucs
moi je suis ok peufrider, il faut cesser les constructions des stations, il y atrop d'immeubles
par contre sur ce point, valloire++, tu as raison, les immeubles qu'ils construisent aux Arcs sont de la merde totale mais coté remontée, ca fait du bien!!!!
quote:
Quand on aime un patrimoine on cherche à le préserver... je pense pas que c'est le cas de la mairie de Valloire ou autre personne concernée...
En fait, j'ai appris que tout ce qui se fait cette année a été projeté et programmé par la précédente municipalité (avant les élections). Le nouveau conseil muncipal a d'ailleurs repoussé la reconstruction du Crey Rond, qui aurait bouffé de l'espace vierge. Ils parlent énormément de l'avenir de la station en ce moment, et semblent plus s'interresser à des améliorations plutot que des nouveautés (remplacement de RM, parking souterrain, création d'espace vert, rénovation de batiments ...). Ils veulent améliorer l'impact visuel de la station. Je vous le répète, Valloire est en de bonnes mains, et vous n'avez pas de crainte à avoir !
*La zone des Charbonnières:
*Le parking souterrain de la place de l'église:
A noter la profondeur du trou : regardez le tractopelle à l'intérieur))
[img]http://www.chez.com/sgperso/valloire/travaux/trav7.jpg[img]
*Le départ du futur TSD de Brive 2 et du futur TS lac de la vieille :
Les autres sont sur mon site ...
et verront qu'il n'y a pas de bétonnage excessif a Valloire loin de la et que le village gardera toujours son charme d'antan.
Les lits sont indispensables pour la survie de la station en + ce sont de trés beaux chalets intégrés parfaitement dans le paysage.
Le parking souterrain c'est super au niveau des voitures car c'est quand meme une place pietonne.
La mairie a aussi pour projets de réduire les rues pour les voitures et de faire des voies pietonnes.
De + , aucun projet sérieux d'extension de domaine n'est prévu a Valloire, seulement, le changement de remontées et le démontage d'anciennes remontées.
Alors que repprochez a Valloire, hein?!
quote:
alors que la saison d'été bat son plein, et alors que en Savoie, Valloire se démerde plus que bien au niveau de sa saison estivale, elle fait subir à ses touristes un véritable climat de chantier...
et n'oublie surtout pas que ce sont des visions de "touristes" qui importent le plus et non celles d'initiés et de fidèles qui lisent entre les lignes...
le touriste resté sur l'impression qui j'ai eu hier de Valloire ne reviendra pas, je te le garantis !
ps : au fait, le trou du parking souterrain est pas si immense que ça... je trouve que c'est beaucoup trop de nuisances pour une si petite capacité... tant qu'à faire il fallait faire un parking hélicoïdal de 8 étages offrant 500 places, de quoi anticiper l'augmentation du nombre de lits !
inscrit le 16/06/02
19 messages