ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
MErci de me donner le nom d'un skishop sympa sur avoriaz pour louer des lattes de qualité...parce que les grandes enseignes promettent des skis super mais à l'arrivée c'est de la foutaise....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si tu fuis les grandes enseignes, tu peux aller chez Antoine sur la place centrale en dessous du bistrot des Intrêts....
C'est là que j'envoyais louer mes amis de passage et ils n'ont jamais été mécontents....
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Moi les seules fois ou j'ai loué c'était à Skiset. C'était pas trop mal et les prix n'étaient pas trop élevés.

Mais bon c'était y'a longtemps...(1995, ouhla, ça me rajeunit pas tout ça )

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Merci de vos réponses, car chaque fois que j'ai loué via intersport c'est la cata. Sur le site ils annoncent des skis qu'ils n'ont pas dans les boutiques et finalement tu te retrouves avec des anciens skis alors que tu prends le forfait le plus cher.....
skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
tout dépend des gens qui y travaillent et non que le magasin appartienne à une grande enseigne ou un particulier.
je suis skiman dans un magasin "de grande enseigne" comme tu dis, mais je t'assure que les skis sont top qualité, on les refait à neuf quasiment après chaque sortie, car aimant le travail bien fait et respectant le client.
étant des passionnés on prend grand soin des skis qui ont au plus 2 à 3 saisons
voilà
a+
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
sans vouloir polemiquer, comment fais tu pour faire tenir des skis 3 saisons en les refaisant presque apres chaque retour de loc? il reste quoi comme epaisseur de carre apres?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
skiaddicted :> sans indiscrétion, tu travailles dans quelle grande enseigne ? Chez Jean-Pierre ? Chez Michel et Sandrine ?
(ce sont les deux que je fréquente un peu)
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Moi je trouve terrible que sur des sites on te dis OK, avec le Pack super Terrible Or PLatine tu auras des skis d'enfer qui viennent de sortir et qu'à l'arrivée ils n'ont aucune paire des skis donnés en exemple....
Tu es prêt à dépenser 100 euros pour une bonne paire, tu espères ce qui est annoncé et sur place il n' a rien. J'ai fait l'expérience avec Intersport Avoriaz l'année dernière, OK pour l'entretien mais pour ce qui est du choix.....d'accord avec toi, ils les tiennent plusieurs saisons...c'est le moins que l'on puisse dire...
skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
quand je dis remettre à neuf c'est pas forcément surmoulage, ponçage, sinon le ski serait mort en un rien de temps. quand les conditions de neige sont bonnes, les skis ont svt besoin d' un simple fartage
et s ils sont vraiment trop usés au bout d'une saison ils partent à la casse, faut pas prendre tous les loueurs pour des grujeurs. pour ma part, je respecte le client.
voila

skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
Alexis : je ne bosse pas sur Avoriaz, je voulais simplement nous défendre un peu
ps: si vous louez un pack d une certaine catégorie, on fait tout pour que le client soit satisfait, parfois on déclasse des skis (ski catégorie sup au prix inférieur, surtout en février, il nous arrive même les très grosses semaines de monter des skis neufs tellement le parc est vide...
malgré tout il est évident que certains loueurs sont peu scrupuleux, mais il s'agit je l'espère d une minorité, en tout cas c'est pas notre cas..
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
skiaddicted:

ne te defend pas je te crois sur parole, mais parfois les skimans sans scrupules sont d'une mauvaise foi a tout casser lorsque on leur demontre que leur matos ne vaut plus rien, malgre que ce soit des skis haut de gamme , et parfois (ca m'est arrivé) ils te gardent ta caution parce que le ski que tu leur a ramené a la carre arraché , chose qui est a peu pres normal si tu utilise le ski dans son reel cadre d'utilisation , car la carre est totalement bouffée tellement elle a été afutée et réaffutée qu'elle ne tient plus ou presque

skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
ce genre de loueurs sont des enfoirés et ils donnent une mauvaise image des autres.
il m'est arrivé une fois de voir un ski rentrer avec la carre arrachée, le gars avait une assurance, mais il aurait du payer car les skis étaient sortis neufs.
c 'est sur que si la carre est arrachée suite à de trop nombreux affutages, tu ne dois pas payer.
en plus si ils louent des skis pourris ils doivent bien le savoir, et ne doivent pas encaisser la caution
que faire?? y a des charlatans partout..
ps: dans mon shop cette saison : 600 paires en location dont les 3/4 neufs et le reste de la saison passée voila
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Pour ma part en Mars, j'avais résérvé des SC9 chez Twinner Avoriaz pour les essayer. J'avais appelé avant pour être sûr d'avoir des SC et pas autre chose dans cette catégorie. Ils m'ont donne ce que je voulais, service moyen, sourire en option, mais bon, les lattes étaient en super etat!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
skiaddicted:

je ne te critique pas toi , tu n'as pas a te defendre, je sais qu"il y a des gens honnetes , mais c'était juste pour souligner le fait qu'il y a des charlatans et qu'il faut s'en mefier comme de la peste, lorsqu'on te propose des skis de merde il faut savoir faire les reserves d'usage aupres du skiman ou aupres de la caisse au moment ou tu regleta loc, chose que je n'avais pas faite a l'epoque , etant trop jeune et trop peu sur de moi , et encore pardon si je t'ai vexé, mais ce n'était pas contre toi que je disais ca

skiaddicted
skiaddicted

inscrit le 03/10/01
22 messages
t inquietes alsace rider je suis pas vexé, je donnais mon avis pour les shops sérieux
voila
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass