uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
Bonjour à toutes et tous,

HELP!
On cherche une station pour les vacances de février (du 16 au 23), jusque là rien d'original me diriez-vous...
Le problème c'est que j'arrive pas à trouver LA station et mes recherches dans le forum n'ont rien donné de concluant.
Il faut dire qu'on a des critères un peu du genre mouton à 5 pattes :-)
Nous sommes 3 adultes (dont un non skieur et 2 skieurs de bon niveau) + 2 enfants (8 et 4 ans).
Attention, c'est parti pour les critères ! aarhummm

On cherche :
1. une station sans barre à béton moche avec quelques commerces basiques, une ambiance village avec des sapins, ouais on aime le mélèze, nous :-)
2. des cours de ski collectifs d'au moins 2h mini pour les 2 bambins (histoire de les laisser et partir skier à 2 dans les alentours tranquillou) limités à 10 max et surtout à un seul endroit pour les deux histoire de simplifier la tâche de dépose/récupération,
3. un domaine varié avec un vrai espace débutant (pas de vertes avec des chemins) si possible sans TK pour le petit de 4 ans,
4. un domaine pas forcément grand avec du HP et quelques pistes bosselées/pentues/difficiles, un beau dénivelé est un gros plus, (ça c'est mon critère à moi :-) ), bon pas une station avec 30 km de pistes quoi,
5. peu d'attente aux RM (max 15' en heure de pointe), parce que moi au bout de 20' je pars en live et j'ai envie de pourrir tout ceux qui laissent de la place vide sur les TS... :-) Ce qui va de paire avec des remontées récentes, rapides...
6. de la neige les années précédentes...

Tout ça de préférence dans les Alpes, éventuellement les Pyrénées. On se moque des activités après-ski, si il y en a c'est bien, si il n'y en a pas tant pis.

On était l'an passé à Montgenèvre, on a trouvé ça plutôt bien (quoique cher pour ce que c'est!), avec de jolis HP, des remontées vieillottes, mais finalement peu de monde, le truc c'est qu'on ne trouve pas de loc cette année à proximité de l'école de ski et dans notre budget.
On a testé Risoul deux années de suite, on souhaite pas trop y retourner (trop de monde!).
On connait pas mal de stations (Savoie,Haute Savoie,Alpes du Sud), mais pas en période de vacances scolaires (je dis ça par rapport au critère 5).

On a un budget loc (2 pièces-cabine) + forfaits (2 adultes + 1 junior) + cours de 2000 €.

A quoi penseriez-vous ?
Par exemple, que pensez-vous d'Auris en Oisans ? J'ai vu pas mal de loc là-bas, ça a l'air bien relié à l'Alpe, je connais bien l'Alpe d'Huez, mais je ne sais pas ce que ça donne en vacances scolaires (on est la semaine zone Lyon + zone Aix-Marseille...), a priori grosse galère ? Sinon j'ai vu Saint-Sorlin, Les 7 laux, Val Cenis qui ont l'air pas mal, mais alors là je connais pas du tout. On m'a conseillé aussi Valmorel, mais j'ai vu beaucoup de TK et peu de TSD.

Merci les zamis pour votre aide... parce que là c'est chaud patate on est presque début novembre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par uus, 25/10/2018 - 14:59
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3813 messages
Pour n'importe quelle station :
Le 2. J'en sais rien
Le 3. Pourquoi tu ne veux pas que ton enfant prenne le tk? Le mien, à 3 ans, je lui faisait prendre, à 4 ans, il les prenait seul
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3813 messages
Sans avoir la réponse à tous tes critères, regarde val cenis, praz sur arly, les gets ou la clusaz
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Val cenis sympa avec domaine débutant mais avec tk, les 7 laux domaine débutant très peu étendu plutôt pour de bons skieurs, le Grand Bornand avec pas mal des critères que tu donnes...bon choix !
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
alexdeladombes (27 oct.) disait:

Pour n'importe quelle station :
Le 2. J'en sais rien
Le 3. Pourquoi tu ne veux pas que ton enfant prenne le tk? Le mien, à 3 ans, je lui faisait prendre, à 4 ans, il les prenait seul

Pour le 2, par exemple à crest-voland, c'est même pas 2h les cours.
Mon fils de 4 ans a une peur bleue de tout, sur le principe ça me dérange pas les TK et de toutes façons il va en prendre, mais un tapis ça simplifie pas mal.
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
alexdeladombes (27 oct.) disait:

Sans avoir la réponse à tous tes critères, regarde val cenis, praz sur arly, les gets ou la clusaz

Super, merci ! Je trouve la clusaz un peu trop étalée, enfin si moins en regardant le plan.
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
zip6974 (27 oct.) disait:

Val cenis sympa avec domaine débutant mais avec tk, les 7 laux domaine débutant très peu étendu plutôt pour de bons skieurs, le Grand Bornand avec pas mal des critères que tu donnes...bon choix !

Cool, je mets sur la liste alors...
uus
uus

inscrit le 17/03/17
10 messages
Bon, finalement on a eu une offre par mon CE pour Montgenevre, bien placé.
On a bien aimé l'an passé.
Merci à tous, on y pensera l'an prochain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par uus, 04/11/2018 - 12:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass