jey09
jey09

inscrit le 16/12/12
3 messages
Bonjour à tous

Un petit message sur le forum car j'aurai besoin de votre aide/lumières/connaissances :-)

Nous souhaitons partir 3 jours au ski (départ de Paris le jeudi 12 mars au soir et retour le dimanche 15 mars).
Nous serions en voiture et 6 d'un niveau correct/bon.

Je voulais savoir quelle station vous me conseillez pour avoir de la neige, des pistes et ne pas faire 10h de route ? (car en 3 jours ca va être compliqué ;-) ).

J'avais regardé les vosges, le massif central mais j'ai peur que l'altitude basse donne une neige de mauvaise qualité à cette période.

Merci de votre aide.

Jeremie
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Mme Irma étant absente, je te conseille si c'est possible d'attendre un peu le dernier moment pour te décider.

Vu ce qu'il vient de tomber et s'il n'y a pas de redoux, cela devrait le faire même dans les Vosges, le Jura ou le Massif Central.
jey09
jey09

inscrit le 16/12/12
3 messages
Oui oui c'est vrai que mme irma n'existe pas, ça serait plus pratique ;-)
Apres c'est plus si il y a de la neige partout, qu'elle est la meilleure station que vous me conseillez pas loin de paris en voiture ? :-)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

tu peux regarder là:
i-skimontagne.com

Pour les Alpes, je conseille:
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html

SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben depuis Paris si tu veux aller dans les grands domaines alpins, il faut focus sur la Haute Savoie.

Du coup en grands domaines : les Portes du Soleil, le Grand Massif. Les deux domaines ont un accès facile depuis Cluses, avec les Gets pour les PdS et les Carroz/Morillon pour le GM.

En domaines plus moyens (en taille) : la Clusaz, le Grand Bornand.

Praz de Lys reste une petite station, ou en tous cas par son domaine (50km).

A vous de voir.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Attention aux kms annoncés par les stations qui sont très souvent faux.
voir le poste ci-dessous.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-127791.html

Praz de Lys - Sommand est de taille comparable au Grand-Bornand.
Sur GoogleEarth j'ai mesuré 46 kms pour PDLS et 53 kms pour le Grand-Bornand.
Après, il y a beaucoup plus de capacité d'hébergement donc plus de remontés au Grand-Bornand, plus d'animations....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass