zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir vos avis de connaisseurs sur le choix de station le plus adapté à ma situtation.

Je prévois d'aller avec des amis skier une semaine dans les Alpes au mois de Mars, hors période scolaire. L'année derniére, nous avions opté pour Valloire car le domaine est abordable pour les novices que nous sommes. Nous aimerions changer cette année, mais nous n'avons aucune idée des stations où nous pourrions trouver un domaine assez vaste et de tout niveaux.

Merci pour vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
zinezou (28 oct 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir vos avis de connaisseurs sur le choix de station le plus adapté à ma situtation.

Je prévois d'aller avec des amis skier une semaine dans les Alpes au mois de Mars, hors période scolaire. L'année derniére, nous avions opté pour Valloire car le domaine est abordable pour les novices que nous sommes. Nous aimerions changer cette année, mais nous n'avons aucune idée des stations où nous pourrions trouver un domaine assez vaste et de tout niveaux.

Merci pour vos conseils
Salut,

Qu'est-ce que vous recherchez exactement comme type de station ?
Quel est votre niveau ?
Etiez-vous allé sur Valmeinier ?

Sinon tu peux lire le guide skipass pur faire ta propre sélection.

Attention au prix de certains forfaits (notamment des 3 Vallées).

A+
Fifaclint
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Merci pour vos réponses.

Nous ne pas de type de stations particulier. Si il pouvait y avoir un ou deux endroits sympas pour se détendre le soir, cela serait suffisant.
Concernant notre niveau, il n'est pas trés élevé, l'année derniére on commencait à pouvoir prendre une piste rouge sans tomber...
Nous avions été une journée sur Valmeiner.
Vu les dates où nous partirions (a voir entre mi-mars et début avril), nous cherchons surtout une station qui puisse offrir des conditions de ski correcte en cas de manque de neige. Valloire avait été trés bien de ce point de vue là.

Lorsque je regarde le guide des stations, à chaque fois les avis sont partagés, c'est pour cela que j'en appelle à votre vécu.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Et coté budget, vous êtes limité ?

Vu votre niveau, je privilégierai des stations avec des domaines skiable de tailles moyens (- 150 km piste) avec une bonne altitude (+1500 m) mais peut etre pas trop expose Sud vu la période, style Avoriaz. A mon avis, ce n'est pas la peine d'être sur des gros domaines que vous n'utiliserez pas style 3 Vallées, Val d'Isere ou les Arcs....

Attention, certains domaines font des forfaits limités à une partie du domaine.

A+
Fifaclint
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
je c pas en france, mais en italie il y a des semaines free ski ou tu paies pas ton forfait, c compris avec l'hotel.....
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Val Cenis, par exemple, a un domaine de taille similaire à Valloire.
Niveau enneigement ça tient pas mal le coup habituellement (exposé au nord et jusqu'à 2800m).

Sinon dans les Alpes du Sud pourquoi pas Montgenèvre (neige quasi assurée jusqu'en avril) ou Puy Saint Vincent (un peu plus petit mais suffisant pour une semaine à mon sens pour des non confirmés, avec possibilité d'aller faire un tour à Pelvoux tout proche)
anthony...
anthony...

inscrit le 17/09/11
13 messages
Val thorens c'est trés bien surtout fin mars debut avril la neige est encore trés bonne j'y vais chaque année depuis 5ans a cette période et la neige est toujours au rendez vous, puis val thorens c'est pas forcement les 3 vallées vous pouvez vous contentez du forfait valthorens qui comprend la liaison avec orelle aussi, c'est amplement suffisant surtout si on a un niveau moyen et les pistes sont de tout niveaux, assez facile même.
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Merci de vos réponses.
Concernant Val Thorens, cela me semble une bonne idée, mais de ce que j'ai pu voir, les prix sont quand même bien au dessus de Valloire.
L'année derniére nous avions réservé sur internet, avec une formule tout compris (hotel + forfait + location ski), cela est t'il une bonne idée, où bien réserver séparement peut t'il revenir moins cher ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
zinezou ( 4 nov 2011) disait:

Merci de vos réponses.
Concernant Val Thorens, cela me semble une bonne idée, mais de ce que j'ai pu voir, les prix sont quand même bien au dessus de Valloire.
L'année derniére nous avions réservé sur internet, avec une formule tout compris (hotel + forfait + location ski), cela est t'il une bonne idée, où bien réserver séparement peut t'il revenir moins cher ?
salut,

Pour les prix des forfaits :
. Le forfait sur Val Thorens est à partir de 188 euros (suivant le domaine choisi) les 6j Adulte.
. Le forfait Valloire est à 160 euros les 6j Adulte.

Ben cela dépend de ce que tu trouves, des fois les formules pack peuvent être intéressantes.

Pour ma part à chaque fois que j'ai fait les 3 vallées, c'était de direct avec les particuliers.
Pour Valloire, je n'ai jamais skié là-bas.

Cela dépend aussi de ton budget et de ce que tu cherches en terme de confort.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass