Perso, j'ai jamais voulu prendre le vieux télésiège orange de bonascre parce que les rares fois où on m'obligeait avec le ski club j'étais vraiment pas bien par peur du vide en dessous. Pareil, j'ai jamais pu prendre les télécabines aux 2 Alpes ou le téléphérique de l'Alpe d'Huez jusqu'à 25 ans... Et depuis, je skie beaucoup plus, et avec l'habitude, et bien je prends ces remontées, et je me dis que j'ai été con de pas le faire pendant toutes ces années, même si je suis toujours pas super rassuré dessus.
Si ton gamin a la maladie qu'est le vertige, alors effectivement, il faudrait aller voir un docteur pour en discuter; mais si comme la majorité des gens (dont moi) c'est juste qu'il ne veut pas prendre le télésiège parce qu'il a une appréhension par peur du vide, alors c'est trop con de se priver pour ça, eil faudrait essayer de lui faire prendre des télésièges sans trop de vide dessous progressivement, et à la fin, il ne fera même plus attention
(Ca marche aussi pour l'escalade...)
Bon courage en tout cas à lui, c'ets vraiment trop chiant d'aimer la montagne et d'avoir peur du vide
inscrit le 12/01/11
1 message