serpicLau (24 avril 2007 09 h 35) disait:
PG (23 avril 2007 18 h 56) disait:
Pour quelqu'un de sérieux,
Tu pretends l'etre toi, serieux....en disant cela?
C'est sur, ca ne pose aucun probleme de logistique de m'arreter au chalet...mais pourquoi ne pas repondre ici sur un forum? Qu'est ce qui t'en empeche, si ce n'est etre un peu gene de reveler certains faits?
non juste que les principaux interessés que tu critiques n'ont pas forcément internet pour te répondre...
serpicLau (24 avril 2007 09 h 55) disait:
Regarde une fille comme Kostelic, c'est un bon example, bouffer du ski a se bousiller le physique (elle y est bien arrivee d'ailleurs) a s'en degouter, avec en ligne de mirre la reussite prof qui en decoulera...le ski, la montagne c'est vraiment anecdotique dans l'histoire....suis pas sur qu'elle remontera sur des skis d'ailleurs....
je dirai simplement, que certaines personnes dont je fais partie, on une passion tellement forte pour le sport, l'extreme, surpasser ses limites qu'on ferme souvent les yeux sur le danger réel de la chose.
Je dirai simplement pour nous défendre, je préfère mourir d'une passion qu'écraser par une bagnole ou d'un cancer de je sais pas quoi parce que je bois du Coka light avec de l'asparthame dedans...
Ensuite c'est juste une histoire conception de vie. Toi tu restes plan dans ton style de ski, moi y a pas un jour ou j'ai pas envie de faire mieux quand je monte sur mes lattes. Il n'empêche que je ne suis ni compétiteur professionnel, ni membre du ski club... Juste un amateur qui adore repousser ses limites, au dépit de mon corps qui je le reconnais à 22ans, est bien abimé... Mais l'amour du sport anime chez moi, quelque chose de spécial.
serpicLau (24 avril 2007 11 h 59) disait:
Sinon, c'est ce que je disais...c'est la passion de la compet....mais en aucun cas du ski....
c'est très réducteur de tomber si bas... P-e que certaines personnes locales embrigadées par l'effet de groupe ne sont peut-être pas à leur place au ski club. Néanmoins je reste convaincu que lorsque tu fais de la compétition, ce n'est pas comme tu le dis le rêve idyllique de la réussite à la killy, les poches pleines de thunes qui animent ces jeunes; mais bien au contraire leur passion du aveugle du ski.
Je pense que tu devrais vraiment aller discuter avec eux, qu'ils t'exposent leurs conceptions...
serpicLau (24 avril 2007 15 h 20) disait:
snowfun (24 avril 2007 15 h 03) disait:
tous les arguments qu'on pourrait te donner ne pourraient pas te faire changer d'avis, hein?!
Tous....je ne sais pas....mais les tiens non....:0000
Bon je me rends bien compte quand dans ton esprit de competiteur, c'est toi le meilleur...mais ca me fait plutot rire!
effectivement et c'est triste à dire... Ceux que tu critiques pour certains opinions ont déjà changé leur fusil d'épaule. J'en suis le premier exemple. Mais toi on ne t'a jamais vu revenir sur tes idées ARRETées
un vieil adage disait: seuls les cons ne changent pas d'avis.
tu critiques prosma, mais tu ne vaux pas mieux dans le fond, désolé pour la virulence des propos, mais il y a des moments ou tu me donnes envie de sortir de mes gonds. Je ne sais pas tout, ne connais pas tout, mais l'avoue. Là, des gens qui sont du ski club, t'expliquent les choses avec des arguments qui ne sont pas dénués de sens, mais tu t'obstines, skieur mag avait tord, j'ai raison....
à quoi bon continuer à débattre avec un mur...
tu es exactement à l'image de ceux que tu critiques si vigoureusement: SMA, Prosma, etc...
Tu va dans un sens, et ce quelques soit le fondement des arguments qui te seront opposés, tu continues... lorsque tu tombes sur une montagne, tu adoptes la même stratégie que la SMA, le bulldozer...
Néanmoins je dirai qu'effectivement tes propos m'ont permis concernant la SMA d'éclairer ma lanterne, j'y ai trouvé du contenu, un propos intéressant (comme chez Vieux Singe) mais là... C'est uniquement réducteur, tu refuses d'aller voir ces gens, qui sont les premiers concernés, et te réfugie derrière l'alias de ton pseudonyme.
Et pour finir, je dirai simplement que lorsque dans un sport on devient assez bon pour faire dla compétition, c'est qu'on a passé bcp de temps à s'entraîner, Or n'est-ce pas le première esquisse d'une passion pour le dit sport que de s'entrâiner ainsi aveuglement.
Ceux qui arrêtent de s'entrainer dès qu'ils comprennent qu'ils ne gagneront pas rentrent ds le profil que tu décris. Mais tous ceux qui continue sachant pertinement, qu'il n'y aura rien ou pas grand chose, ceux là sont passionés du ski et non de la compét...
Q.E.D
inscrit le 12/01/06
8597 messages