snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ho oui, serpic!
Comment fais-tu pour en connaitre aussi peu et l'ouvrir autant..?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
snowfun (28 avril 2007 13 h 49) disait:

Mouarf!!! Bon, ça reste TON appréciation, hein!!
Mais ça va quand même beaucoup mieux quand on LIT les posts,non...?!Encore mieux quand on essaie de les comprendre, et pas de les interpréter...!!!

Bon, et bien je vais laisser la parole aux experts alors! Enfin, experts en langue française, ce n'est pas sûr: lire et relire n'ont pas exactement le même sens. Entrainer et promener non plus d'ailleurs...
Allez, bonne bourre!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exact, mais l'un n'exclut pas forcément l'autre...! D'autant que tu peux remplacer promener par former, en l'occurence...
A+..
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
snowfun (29 avril 2007 13 h 03) disait:

Exact, mais l'un n'exclut pas forcément l'autre...! D'autant que tu peux remplacer promener par former, en l'occurence...
A+..

CQFD! Et entre former et entrainer, la différence c'est quoi? La compétition? Ah bon, si tu le dis...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vieux singe, tu m'inquiètes .. J'ai de plus en plus l'impression que tu es un avatar de serpic: tu oublies quasi instantanément ce qui s'est dit quelques posts plus haut!!
Je recommence: je suis entraineur de ski alpin, j'enseigne aussi le Telemark et j'encadre en ski de rando..
DONC..: j'entraine, en alpin, et je forme à la montagne avec le ski de rando..
Mon p'tit camarade étant moniteur ET guide, je ne suis donc pas le seul à le faire..
Ca va mieux,là..?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
C'est vrai que j'ai un peu de mal à déchiffrer tes posts, tu fais souvent dans le flou artistique et la syntaxe approximative. Mais bon, d'un autre côté je dois dire que vos CV, à toi et à ton copain, ne me passionnent pas non plus!
So long...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Flou artistique et syntaxe approximative..?! Hum... Enfin, si ça peut te faire plaisir...
Nos "CV" ne servent uniquement qu'à te faire comprendre qu'il n'y pas forcément antagonisme entre compétition et montagne, et que la passion est bien présente...
D'ailleurs, si la passion de la montagne t'anime à ce point, et que le manque de "culture montagnarde" chez les jeunes du ski-club te désespère, tu pourrais peut-être leur proposer de leur faire découvrir, grâce à tes connaissances (car je suppose que tu as plein de compétences dans ce domaine..?!)?!
Ce serait une manière positive de faire évoluer une situation et amener plus de gens de tion côté à apprécier la "culture montagnarde" dont tu fais ta passion, peut-être... Qu'en penses-tu..?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (29 avril 2007 21 h 27) disait:

Vieux singe, tu m'inquiètes .. J'ai de plus en plus l'impression que tu es un avatar de serpic: tu oublies quasi instantanément ce qui s'est dit quelques posts plus haut!!

Nous ce qui nous parait vraiment evident, c'est que c'est bien toi qui resonne comme une casserole et que tu es incapable d'articuler une idee ou meme de comprendre ce que tu lis...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (29 avril 2007 21 h 27) disait:

Vieux singe, tu m'inquiètes .. J'ai de plus en plus l'impression que tu es un avatar de serpic

Ah oui et aussi...un avatar ca n'est pas ca....ce que tu decris, ca s'appelle un "puppet" en Anglais ou language internet....
Decidemment....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
serpicLau disait:

Nous ce qui nous parait vraiment evident, c'est que c'est bien toi qui resonne comme une casserole et que tu es incapable d'articuler une idee ou meme de comprendre ce que tu lis...

Je vais laisser les autres lecteurs de ce topic décider de qui "raisonne" ou qui "résonne", et de qui est capable de comprendre et de lire...
Par contre, si tu pouvais répondre (oui, je sais, un mot avec lequel tu as de la peine...) à ma proposition du dessus...?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Et avatar est pris là dans le sens d'"incarnation"... ;)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ATTENTION

ON DERIVE DU SUJET INITIAL QUI NOUS FAIS ECRIRE TANT DE POSTS ET QUI NOUS AGITE INTERIEUREMENT!!!!!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
<-- agitateur !!

et sinon l'équipe de france de ski vous en pensez quoi ?!?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Round I: FIGHT

LAU Vs Snowfun
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
snowfun (30 avril 2007 11 h 29) disait:

Je vais laisser les autres lecteurs de ce topic décider de qui "raisonne" ou qui "résonne", et de qui est capable de comprendre et de lire...
Par contre, si tu pouvais répondre (oui, je sais, un mot avec lequel tu as de la peine...) à ma proposition du dessus...?

Heu.....toi tu deconnes...pour rester dans la rime....:)

Hein..??...une proposition?? :000
Mais justement, je suis certain que c'est en demystifiant un system a la con a divers occasions (comme par example ici...), que nos tetes de lard (pour ne pas dire autre chose) elargiront peut etre leur champ de vision et surtout changeront d'attitude.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha tu penses qu'on va tenir compte des positions du célébrissime serpicLau sur un site Internet...?! Décidément, tu as toujours aussi haute opinion de toi-même.. Ou tu...déconnes, pour employer ton expression...
Attirer les jeunes du "bon côté de la Force", en les invitant à les faire découvrir le "milieu montagnard", par contre, ça, ça a l'air trop concret pour toi, non..?! Tu ne t'en sens pas capable, tu es trop égoïste et trop tourné vers toi-même, ou tu es surtout plein de vide et préférant faire du bruit que réellement changer les choses...?
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ROUND 1:

1 pt pour snowfun!!!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ahah pas eu le courage de tout lire mais bravo cette discussion m'a l air fabuleuse, tout comme le ski club des arcs qui n'a pas l'air de servir a grand chose vu de la haut (peut etre a faire mal aux yeux sur les pistes j avoue), mais bon d'un coté les ski clubs ne servent plus a grand monde ces temps-ci les jeunes ne veulent plus aller se taper du piquet pour rien c'est comme ca partout

sinon arretez de discuter ca devient limite stérile la ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
les jeunes ne veulent plus aller se taper du piquet pour rien c'est comme ca partout

Ha bon! tu te bases sur quoi pour affirmer ton point de vu?
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
heroué disait:
ces temps-ci les jeunes ne veulent plus aller se taper du piquet pour rien c'est comme ca partout

tu es le seul à dire ça et à le penser moi j'adore ça et c'est pour cela que je continue!!!!

heroué disait:
sinon arretez de discuter ca devient limite stérile la

si c'est pour dire ça tu peux retourner d'ou tu viens !!!merci!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
regarde les stats de la fédé et dis moi que le nombre de jeunes monte en fleche depuis plusieurs années, que le ski alpin vit son heure de gloire en france et que c est la fete, mais moi j'y crois pas du tout
sinon je me base sur les commentaires des jeunes qui sont soulés, des arcs ou d ailleurs soit dit en passant
sinon bah pour ce qui est de repartir d'ou je viens ca tombe bien j'y remonte demain et c est avec plaisir que je quitte votre discussion sterile :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
hé bé, bonne glissade à toi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
que le ski alpin vit son heure de gloire en france

C'était quand déjà l'heure de gloire en France pour le ski alpin?

Discussion stérile! Ben oui comme 99% des posts sur le forum.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
i]sinon je me base sur les commentaires des jeunes qui sont soulés, des arcs ou d ailleurs soit dit en passant[/i]

Là ou je suis d’accord avec toi c’est que J'ai souvent croisé des tocards dans les piquets qui finissent pas faire autre chose que du piquet par manque de résultats.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
lauthib disait:
J'ai souvent croisé des tocards dans les piquets qui finissent pas faire autre chose que du piquet par manque de résultats.

a bon? et ba pas moi faut croire que certaine personne les attire!!
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
eh LAUTHIB tu penses que c'est du à quoi leur manque de resultat?

serais tu comme LAU à dire qu'ils sont comme les gars du ski club des ARCS ,"qu'ils passent plus de tps à ce vanter qu'à s'entrainer"???<==dixit LAU
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages

J'aime pas le mot tocard ! ça veut dire quoi ? relativement à quels objectifs ?
ça me fait penser à un témoignage que j'ai trouvé assez poignant là

skirando.camptocamp.com
DESCENDRE à Auteur: Philippe (---.laas.fr)
Date: 20 Apr 2007 18:17

Celui là n'est pas ou plus du genre à prendre les gens de haut semble-t-il et me semble fort sympathique par sa sincérité et une certaine humilité.

Ce qui ne l'empêche pas de ne pas mâcher ses mots parfois :
mes movement thunder et j'ai skie deux fois avec dans les
neiges du moment.
Verdict : ces skis ca ne me va pas.
C'est du caoutchouc... On pourrait faire des noeuds avec.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quoi, "tocards", Lauthib...?!ils s'en rendent compte rapidement, qu'ils ne seront jamais champions, et ils continuent...Ca fait, pour un certain nombre, de bons moniteurs à l'arrivée, c'est déjà pas si mal... Tu pourrais avoir un peu de respect pour ces jeunes et leurs familles, car c'est grâce à eux, leur argent, et le temps qu'ils donnent, qu'il y a moyen de faire vivre des structures, et sortir un ou deux bons éléments de temps en temps (dont beaucoup vont se ratatiner un ou deux niveaux plus haut...!).. Que tu sois fier de ton fils, je le comprends, mais un peu de considération pour ceux qui rament à côté, peut-être, mais qui sont là, aiment le ski, et tiennent quand même debout !
Pour le nombre de jeunes, ce que je peux dire, c'est qu'on fait largement le plein tous les ans..
A l'ado, une partie veut faire exclusivement du Parc, des kicks, bref, autre chose... Nous on a ouvert une section, pour eux... Et comme ils ont fait pas mal de foncier avant(autre chose que du piquet,normal..), certains reviennent s'amuser dans quelques courses (ils se rendent bien compte que pour être moniteur, il leur faut garder ce contact, de toute façon...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
..Et de toute façon, et je m'en réjouis, l'heure est à la polyvalence... :)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
a mon avis de toute façon l'alpin et le freeride marche ensemble :les bons freeriders ont pour la plus part commencer en alpin !et puis ceux qui sont dans les piquets toute la journée sont content de se retrouver dans une nature "vierge" où ils s'eclateront car ils ont une technique impeccable!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Bon Ok, tocard c’est péjoratif.
Par tocard je voulais dire: Non motivé dans le travail mais aime se montrer avec des skis de course ou la combarde qui va bien.
1er piquet à 7h30, c’est trop dur.
Toujours pleurnicher pour un rien.

Fanadeskis disait suite à une remarque de snowfun :

l'alpin et le freeride marche ensemble :les bons freeriders ont pour la plus part commencer en alpin

Alors là, 100% d’accord avec toi.

Snowfun disait :

Tu pourrais avoir un peu de respect pour ces jeunes et leurs familles, car c'est grâce à eux, leur argent, et le temps qu'ils donnent, qu'il y a moyen de faire vivre des structures, et sortir un ou deux bons éléments de temps en temps (dont beaucoup vont se ratatiner un ou deux niveaux plus haut...!).. Que tu sois fier de ton fils, je le comprends, mais un peu de considération pour ceux qui rament à côté, peut-être, mais qui sont là, aiment le ski, et tiennent quand même debout !

Je suis encore d’accord avec toi et j’ai du respect et beaucoup de respect à partir du moment ou le coureur est motivé et à un objectif autre que de dire « Hé les potes, je fais de la compétition et je post tous les jours sur skipass » ou un autre truc dans style.

En conclusion, sauf si je me tompe,nous sommes sur la même longueur d'onde. ma seule erreur a été d'employer le mot tocard.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
lauthib disait:
,nous sommes sur la même longueur d'onde. ma seule erreur a été d'employer le mot tocard.

Tout à fait !!!
Nous avons pris peur nous croyons que LAU avait reussi à rallier des personnes à sa cause!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass