Si on ne t'en savait pas incapable, on pourrait presque penser un instant que tu manies le second degré...!!!
RacArc (15 janvier 2007 17 h 16) disait:
Le jour ou "ils" nous concoctent une grande piscine, vous râlez ... Faudrait accorder vos violons.
droogies (15 janvier 2007 17 h 52) disait:
c'est justement ça le probléme, c'est qu'il y a quelques années c'était pas défiguré tu avais de quoi te balader sans rejouer "tintin on a marché sur la lune" ou rencontrer des pelleteuses tous les 5 min.
RacArc (15 janvier 2007 17 h 40) disait:
L'été, les tuyauteries en tout genre, les pelleteuses, les remontées dans tous les sens défigurent les Arcs. Mieux vaut aller à a la mer.
Alors un bassin de + ou de - ...
RacArc (16 janvier 2007 09 h 12) disait:
avec ta conception inénarable du développement durable...!!!
Pour les gars qui vivent de la station, développement = urbanisation, locatif. Durable : été comme hiver, neige ou pas.
Pour les marmottes, évidemment ...
RacArc (16 janvier 2007 11 h 08) disait:
C'est un débat sensible entre ceux qui vivent des sports hiver (les professionnels de la montagne), ceux qui en profitent (les skieurs), ceux qui voudraient une montagne sauvage (wilderness et autres), ceux qui en ont rien à f ...,
Quoi qu'il en soit trancher le sujet par une phrase lapidaire du genre "t'es un crétin", ça aide pas.
Pour ceux (et surtout les skipasseurs du coin) qui veulent discuter calmement : http://www.espritdesarcs.fr/
serpicLau (16 janvier 2007 11 h 13) disait:
Ah c'est un beau resume ca....mais plus je lis tes posts, plus je pense que t'es pas bien vieux toi....tu ne serais pas le petit frere de Boy?? :000
Parce qu'il faut etre un sacre cretin pour mettre tous les professionnels de la montagne dans le meme sac!
serpicLau (16 janvier 2007 11 h 38) disait:
Bon puisque tu tends le baton pour te faire battre....il me semble que tu es un parachuté de plus aux Arcs....et quand je dis "il me semble", c'est vraiment pour etre gentil.
le blog ?
je te redonne ça plutôt : http://www.espritdesarcs.fr/
Je partage pas tes idées mais néanmoins si tu travailles dans le coin, ta présence sera utile.
2keyz (15 janvier 2007 19 h 45) disait:
de tte façon et comme à l'habitude, aux arcs on ne prend pas en compte les avis des ptites gens, sauf si tu as bcp de $ et que tu veux investir dans les projets "à la con"
Ce projet de bassin est déjà sur pied depuis un moment, ça va finir comme le parking de charmett' on aura beau crier, à tord et à travers, et faire des recours juridiques devant toutes les cours et tribunaux imaginables (qui d'ailleurs ne rendent jms le meme jugement et se contredisent) on se fera quand même enc****. Quand au conseil d'Etat (cf. pkg charmet' il faudrait avoir bcp d'argent pour financer une telle procédure. Or apparement aucun collectif associatif, ou émanant d'une structure quelconque ne semble à même de s'en occuper, car les chances de succès sont trop faibles. Mais qui sait, p-e qu'un jour...
On pourrait même pousser le vice plus loin en disant que e bassin est déjà construit, même sans l'être réellement !!
pour vs:
dire que quelqu'un est mal élevé c'est jugé. Dire de quelqu'un qu'il te fait chier, c'est une constatation ...
Sinon je milite juste pour quand une personne avance quelque chose sur un sujet, que p-e (surement d'ailleurs) elle ne maitrise pas, elle ne se prenne pas ds la gueule, des propos démesurés... et qu'en plus soit enfoncé par son grand camarade de jeu. Voilà c'est tout... C'est pas parce que je pense certaines choses (horribles) que je les crient tout fort sur les toits (à l'inverse de certains) et c'est donc ce que je demande.
Alors qu'on arrête de traiter les gens de débiles, parce qu'ils disent qqch, ou qu'on les incendient parce qu'ils avancent des choses non justifiées. C'est le propre du net, bcp de gens glannent à droite à gauche des informations, et viennent les restituer en les déformant à nouveau. Je dis ça, car ça m'ai déjà arrivé, de penser que... alors que pas du tout on appelle ça un préjugé, à la différence d'une opinion.
Et si mes idées ne sont pas aussi claires que les tiennent, excuse moi, je fais de mon mieux. Mais p-e n'ai-je pas ton intellect. Voilà, ceci étant dit, je retourne à ma gestion fi, car le partiel de demain ne m'attendra pas.
RacArc (16 janvier 2007 17 h 52) disait:
Bah voilà le monsieur qui expose enfin ses idées.
il en fallu des posts et des posts !
vieux singe (16 janvier 2007 17 h 16) disait:
Bref, pour résumer: tu es plutôt d'accord pour critiquer les excés des institutionnels des Arcs, en autre en ce qui concerne les constructions "sauvages" ou non respectueuses de l'environnement. Donc sur le fond tu partages plutôt nos points de vue?
Par contre tu dis qu'il est impossible de contrecarrer les plans des buldozers des Arcs (au figuré bien sûr!) et en conséquence tu nous conseilles de laisser tomber nos interventions et de plier l'échine.
Comme tu viens aux Arcs depuis de nombreuses années tu ne peux pas en ignorer l'historique: les excés en tous genres, le raz-le-bol des propriétaires, la création de l'UPDA (union des propriétaires pour la défense des Arcs), la défense bec et ongles des "institutionnels" pour préserver leur système et leurs privilèges, l'explosion du "monopole", les innombrables procés qui aprés plusieurs années sont en train d'être gagnés les uns aprés les autres par l'UPDA, malgré la défense procédurière et à la limite du raisonnable des institutions et de la mairie de Bourg.
Je te citerais comme exemples l'affaire du Golf, celui de la "rétrocession des cheminements ou celui - tellement symptomatique - de l'ascenseur de la Croisette.
Comme tu ne peux pas ignorer tout cela, comment interpréter ton conseil de ne rien dire, de ne rien faire, puisque "cela ne sert à rien"?
Si ce n'est comme une ultime manoeuvre désespèrée et presque pathétique de ceux qui sentent la fin de leur système proche et essayent désespéremment de se rebiffer dans un dernier sursaut?
Cela vaut aussi pour le parachuté de service (Arcarnaque ou qqchose comme cela) qui aura mis moins d'une semaine pour révéler sa vraie identité: les 3A! Mon Dieu, faut-il que les piliers pourris des Arcs se sentent bien vermoulus pour en arriver à de pareils enfantillages...
Adhérez donc tous plutôt à l'UPDA et avec eux vous pourrez faire évoluer les choses dans le sens de vos convictions et de vos intérêts, et en tout cas vous participerez à la déroute de ceux qui ont transformé une station exemplaire et renommée des années 80 en usine à ski de seconde catégorie des années 90 et qui veulent maintenant la transformer en parc d'attraction ridiculement Disneylandesque, au mépris des règles les plus élémentaires de respect de l'environnement et même tout simplement des Savoyards. Nous prennent-ils donc pour des indiens?
A moins que vous ne soyez vous même directement ou indirectement liés à ce système? Auquel cas un seul conseil: sauve qui peut, le bateau coule...
2keyz (16 janvier 2007 18 h 48) disait:
Et le pire ds tout ça, c'est les connards, qui se cassent la gueule sur les chemins glacés des villards (
inscrit le 03/11/03
476 messages