vieux singe (17 janvier 2007 14 h 47) disait:
Je note, mais cette fois çi avec surprise et consternation que tu vois d'un meilleur oeil ceux qui s'en mettent plein les poches par le biais de méthodes "discutables" que ceux qui les combattent au motif qu'ils ne le font pas aussi élégamment qu'ils le devraient. N'est ce pas pousser un peu loin la préférence pour la forme que pour le fond? Est-ce bien crédible comme argument?
De la même manière, contester l'efficacité de l'UPDA me semble relever de la plaisanterie. Tous savent bien combien ils sont efficaces, sinon pourquoi seraient-ils tant combattus et critiqués?
-> pour le pkg de charmet, ils n'ont pas été d'une grande utilité, mais pour d'autres affaires, ils sont certes très efficaces. Néanmoins, pour ce bassin, je présens le même genre de situation, que pour le dit parking, avec des procédures qui n'en finissent pas. (je n'ai pas dis non plus que ma solution, était applicable immédiatement, bien au contraire, c'est une idée sur bcp plus long terme, et qui n'aurait je le reconnais aucun impact pour CE projet.)
vieux singe (17 janvier 2007 14 h 47) disait:
Ton histoire sur les pauvres gens qui ne savent pas que l'eau se transforme en glace l'hiver m'a semblée assez malvenue, mais je vois que LAU y a répondu...
excusez du peu, mais je pense que l'US qui a été condamné à payer une somme que je n'ai plus en tête, mais qui était assez importante, pour n'avoir pas correctement dénneiger les chemins (alors que c'est à la mairie que devrait incomber cette charge)
Et quant à ta proposition de gérer les stations comme des commerces, elle me laisse... sur le cul comme dirait LAU! Nous prétendons défendre la montagne (ce qui en reste), parlons de développement durable et de respect de l'environnement, et tu nous parles de gérer un immense super-marché (sur base d’un système dont je crois d’ailleurs me souvenir que les accusations de magouilles allaient bon train, mais c’est un domaine que je ne connais pas).
En tout cas ta proposition d’une grande concertation ressemble tellement a la « gouvernance des Arcs » proposée par les institutionnels pour tenter d’engluer leur opposition, avec le succès que l’on sait, que je m’étonne que dans ta famille on soit en contact permanent avec Driancourt. J’aurais plutôt pensé que vous l’étiez avec… Mercier !
Pour terminer tu ne sembles pas avoir une grande confiance dans la justice française ! Tu auras sûrement tes raisons, mais de là à recommander de ne pas y recourir, cela sent fortement le « wishfull thinking », pour ne pas parler d’argument fallacieux …
[/quote]
oké c'est on point de vue...
inscrit le 16/12/03
969 messages