Mathouf74 (14 mai 2017) disait:
hello les gens
voilà les profils envisagés.
Effectivement les deux lignes sont très "mouvementées". Un télécabine permet de grosses hauteurs de survol notamment avec des dérogations. Pour le ski, c'est clair que la seconde option (celle qui monte le plus haut) semble la plus intéressante car elle permet de skier "réellement" sur le secteur à la sortie de la télécabine sans se taper cette charrette de Bonnets Rouges.
Techniquement je pense que les deux tracés sont compliqués à mettre en oeuvre. Mes tracés sont pas du tout précis mais à priori même la première option prend des dévers monstrueux (patates rouges) dans des terrains propices à l'érosion.
Par contre ce rapport omet de parler de l'intégration (ou désintegration) du paysage. Je pense que l'option 2 serra très, très, mais alors très visible depuis la vallée comme depuis le domaine skiable. La gare amont peut en revanche facilement jouer avec le terrain très vallonné de la tête du Cuvy. La première option risque en revanche d'être visible depuis Arêches et d'une partie de la vallée mais avec des pylônes pas trop hauts il y a moyen de planquer un peu ce profil.
C'est le télécabine vers Cuvy qui est choisi.
Au plus tôt décembre 2019. Mais les études environnementales sur les oiseaux peuvent faire durer le plaisir...
inscrit le 25/05/04
14K messages