fabien488 (12 janv. 2016) disait:
Sa donne quoi la haut ?
rien de rien faut surtout pas y aller ce weekend
login.php.91 ( 9 janv. 2016) disait:
Salut à tous.
Je suis nouveau dans la vallée, perchman aux Saisies, et avec comme but de découvrir le mythe Arêches. J'était motivé pour hier et aujourd'hui, la "pluie chaude" m'a enflé mon week-end! Si on retourne dans des conditions hivernale le week end prochain, je suis pas contre un "guide" affin de découvrir la station et les HP en sécurité. Je suis équipé d'un DVA, et j'ai un niveau en Snowboard Freeride pas trop dégueu.
Merci pour votre aide
Max
Happictures (25 oct. 2016) disait:
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il des news de la liaison mécanique entre les 2 domaines?
Cet hiver, sur les différents "compte rendu" de la mairie de Beaufort , ils ont reparlé d'une liaison par le haut.
J'ai discuté avec des gens du coin cet été, eux parlent plutôt d'une liaison Planay/Cuvy.
Tous pensent que c'est de la "com." de la mairie, ils en entendent parler depuis 20 ans!
YaYan ( 8 nov. 2016) disait:
Ça va arriver.... Je m'en fais pas trop !
Bon après espérons que çà fasse pas comme l'année dernière car les vacs de noël étaient très pauvre en neige a Arêches...
YaYan ( 9 nov. 2016) disait:
Ooooh oui, il neige meme dans ma campagne !
On va peut être pouvoir se refaire une pre ouverture d'antologie comme en 2013 !
fabien488 (11 nov. 2016) disait:
Salut a tous,
Quelqu’un sur place pour nous mettre quelques photos histoire de nous faire rêver un peu?
Mathouf74 (11 déc. 2016) disait:
Ce qui est sûr c'est que si il a pas mis à jour le site, il pouvait pas non plus skier dans le coin.. Il doit surement boire des canons et rêver d'un job à Bonneval ?
Happictures (19 déc. 2016) disait:
Arêches Grand Mont, en haut, agréable surprise, une neige naturelle excellente (pas de langue de neige)sur le haut du domaine et pas un chat sur les pistes! (la webcam Cuvy est trompeuse, il y a uniquement le plateau qui est merdique)
Le Planay, plus froid car pas de soleil.
Bref, beau travail des employés du domaine.
Incontestablement il y a eu des annulations pour Noël, ca promet pour février...
YaYan (21 déc. 2016) disait:
Bonjour,
Vu les conditions actuelle, je vois que la rando pour se divertir dans le coins.
Question pour ceux qui sont a Areches et qui connaissent.
Quel sont les conditions du grand mont par le col de la Forclaz ?
J'ai jamais fait mais ca a pas l'air compliqué.
De plus je compte y ammener deux debutants en rando donc c'est pas trop dur ?
Merci pour les infos.
YaYan (29 déc. 2016) disait:
Prevu pour de decembre 2018 non ?
Ca a été dit a la reunion des prioprio non hier soir ?
Par contre la coup de vouloir fermé la station au vehicule et faire une sorte de "rocade", je trouve ca super !
J'etais avec des débutants en ski rando pas de folie, j'ai suivit les traces ! Beaucoup de passage.
Pour la descente simple, pas de combe nord-est etc... Juste une descente par l'itinéraire de monté. Y a une sorte de couloir ultra tracé qu'on chope rapidement des le debut de la descente.
Puis descente par la station, une fois a la forclaz.
Pour les conditions de neige franchement, c'est un a avis personnel mais c'est bon pour la crise de maintenant. Pas trop verglassé et "assez" agreable a skier.
inscrit le 07/11/10
1336 messages