Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
En fait je ne suis pas sûr que les travaux d'aménagement de la place soient réalisés cette année. Mais ce qui est sur c'est que tout sera goudronné et bien propre sur la place et aux abords de l'entré du parking souterain et pas en bordel de trou comme cet hiver
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci pour la pensée à Gabriel Julliard!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Sur la place, c'est l'emplacement du Monument aux Morts, et ça m'étonnerait que ce soit la statue de Mr Julliard, créateur des RM de Valloire, pour ceux qui ne le savent pas sur ce forum...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'est pas ça, votre cathédrale, chers amis? Je crois qu'il y a d'autres projets...
Ayeuh....
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'ai jeté un froid, ou bien?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Non t'as pas jeté un froid, mais c'est sûr qu'un batiment aussi bien placé, à 50m du front de neige, de la TCB8, avec autant de potentiel, c'est un super plan pour investisseurs. Mais j'avais cru qu'il était en indivision non?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
hé oui la Belle Gauffre, fallait s'y prendre avant, disons 10 ans plus tot, avant ct essor....
Et Qu'est ce qu'ils ont prévu là bas ours ??
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
quote:
Et Qu'est ce qu'ils ont prévu là bas ours ??

6 apparts luxe 3+++, dont au moins deux grands 8 personnes...
La famille du propriétaire, je te l'avais indiquée ici. L'aménageur est un promoteur local, ami de la famille... Visiblement, vous pourrez louer ça dès l'hiver prochain. L'extérieur garderait le look rustique original, d'après ce que je vois.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Le forum s'est déplacé ...

http://valloire-forum.no-ip.com/

si ça tente quelqu'un ...

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Un peu de niouzes, l'intersaison se tire doucement, pas vraiement de nouveaux chantiers ouverts en fait, juste les 3 chalets aux Charbonières et devant l'Eglise
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Euh, non non, Scratcher, il ne s'est pas déplacé, ... il y a un autre forum, qui lui, est dédié à Valloire, à cette adresse, voila tout
Il n'a rien à voir avec skipass. Le thème est différent. C'est en plus !!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Et la ferme qui est juste au-dessus de chez Fab', elle est habitée ?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui elle est habitée
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Euh oui ! Bien sur qu'elle est habitée !!!
C'est la ferme des Pierrots dont tu parles ??? C'est ça !!! Oui !

ça sent bon le fumier quand tu passes a coté !

ça donne un petit gout de campagne en plein milieu de Valloire ! un reste d'il y a quelques temps ...

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Juste une question
Le mont Thabor c'est loin de domaine skiable Valloire Valmeinier, si non pourquoi le domaine est pas relié au mont thabor ?
merci
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Si t'as 20 M € à donner à la STV de Valmeinier pour faire un ou 2 funitels, ils seront sûrement content de relier leur domaine au Mt Thabord
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et pis le Thabor, c'est peut etre un peu pentu pour faire des pistes, et puis un peu protégé aussi...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui, la Gauffre a des photos du Mont Thabor, s'il veut les mettre en ligne ...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Le mont Thabor c'est loin de domaine skiable Valloire Valmeinier, si non pourquoi le domaine est pas relié au mont thabor ?

Paske également, les deux stations (Valloire et Valmeinier)ont préféré améliorer le domaine existant, avec des RM modernes, installer plus de 350 canons (et c'est pas fini), avant de développer d'autres projets, comme le Thabor par exemple... Yen aurait aussi beaucoup d'autres...
Donc , ils augmentent sensiblement la qualité des prestations sur les 15O km existants (et c'est pas fini!).
Après seulement, yz envisageront des extensions de domaine....

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
rhalala elles sont vraiment parfaites ces 2 stations...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Bin tiens, cte blague...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Bin tiens, cte blague...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Scuzez pour le double post.... Y répond pas tout de suite, le bouton soumettre réponse. Alors forcément, on reclick dessus...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Comme il a déjà été dit, le thabor c'est loin de valmeu et encore plus de valloire, c'est protégé et puis trop raide pour une remontée.

Le thabor par rapport à l'aiguille noire

Le thabor vu du sommet du crey du quart, valmeu 1800 se trouve donc à gauche de la photo.

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Vous avez raison le thabor c'est trop pointu pour faire des remontées
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouahh !!
Trop belles les photos !
La première elle a été prise d'où ??
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Prise du grand galibier,
on discerne avec difficultés la croix prise de profil un poil à gauche du lac des cerces.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Toutes les photos et textes du Trail du Galibier, à Valloire, courru hier,ici: /ubbvf/Forum7/HTML/000789.html
Photos au top, par un kem que j'aime beaucoup....
Ours
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Y a pas quelqu'un qui voudrais remmettre la web cam sur le ce post comme à l'époque de "Valloire la suite", paske la y plus de neige et c'est assez marrant
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ben sinon tu les as là :
[url:http://60gp.ovh.net/~valloire/valloire.board/index.php?showtopic=170]Les webcams[/url]
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Oops !! désolé
Les webcams
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais non mais ce que je vouslais c'est voir l'image dans le post, mais bon, si ce n'est pas en première page du post c'est vrai que ce n'est plus très porteur, tant pis
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ce we la coupe Rhône Alpe de VTT et la semaine prohaine les quads, ça en fait de la poussière des gros beaufs à Valloire. La JBM est toute niquée
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
La JBM est interdite au ski pour l'instant, Valloirin... Pourquoi toute nikée?

Les photos exclu de Bernard G., photographe de Valloire et de la montagne, sur le VTT de descente, c'est là: /ubbvf/Forum7/HTML/000806.html

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yep ! Qu'est ce qui se passe ici ??? On parle de DESCENTE ??? j'arriiiiive !!!

Alors comme ça la JBM est toute nickée ??? Comment ça ? Moi, j'limagine plus "idéalement shappée" !!! ça ve descendre plein balle quand je vais arriver !!! BIG UP a Poufpa pour tous les coups de pelles et toute la sueur qui coule sur la piste pour l'entretenir !!!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dites...

Je cherche un magnet pour ma collection.

quelqu'un en aurait un de Valloire ?

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
La JBM est interdite au ski pour l'instant, Valloirin... Pourquoi toute nikée?

Pour être précis, la piste n'existe plus en tant que telle sur le plan des pistes mais c'est un hp très sympa... quand il y a de la neige!

L'intérêt c'est que:
- c'est skiable avec très peu de neige car il y a pas trop de cailloux
- c'est bucolique avec des arbustes par endroits
- de la bonne pente qui le fait (sous la TCB en plus)
- retour station sans repasser par la Setaz en fin de journée

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
les magnets tu peux en trouver a valloire, mais je sais pas q'ils ont le logo en magnet, je sais qu'ils ont l'affiche des années 50 en format magnet réduit mais sinon je sais pas.

JBM >>> YTres belle piste que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de faire, la vue devait etre magnifique !!

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Légume: Scratcher te cherche pour une invit sympa style barbecue de skipasseurs sous les étoiles du grand Galibier le 19 Juillet. Mais ya pas ton mail sur Skipass. Fait nous un signe! Ca urge!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
C'est clair !!! LEGUME !!! T'es ou !!!! Fait moi vite signe ! J'ai pas ton mail !!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ils ont stické In Tartif we Trust, la preuve:
Mais qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes????
On dirait Scratcher et Valloire ++.....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
en effet...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Y sont forts ces p'tits jeune
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Bah.....une invit ratée, une!!!
Désolé..... La prochaîne fois, promis, je ne me déroberai pas, et je viendrai goûter le Cahors!!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Légume: On s'est loupé pour une seule nuit, et le lendelain matin, rencontre fortuite entre nous... Et en plus, on était voisins, à 200 mètres près! Yavait un petit cahors de folie, une quiche et des tartes aux abricots de Maman Scratcher, et le berger et ses moutons qui sont venus réveiller les retardataires. On la revivra sûrement encore une fois, du moins j'espère....
Ours
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouinnnnnn y marche plus cybervalloire
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ayé il remarche
frenchy
frenchy

inscrit le 05/08/04
3 messages
Salu a tous, je viens a Valloire depuis environ 10 ans et a chaque vacances et j'aime vraiment cette station mais le snowpark reste tout petit, le pipe n'est jamais pratiquable (meme si en fevrier dernier c'etait mieux)... a quand un park digne de la station? Je sais que l'ESF n'est pas branchée freestyle mais quand meme...
le site de la station annonce fièrement un super park mais a part 2-3 kicks, c bof bof... obligé de chaper soi-meme
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je suis pas le mieux placé pour parler du park étant donné que je suis plutôt freeride et BC, néanmoins des efforts ont été fait depuis quelques années pour le park. Les tables sont progressives en difficulté, la grosse, elle a l'air de bien envoyer quand même. En Mars dernier, le pipe m'avait l'air très pratiquable au vu de sa fréquentation.

Tu oublies de citer le quarter, plus les rails et le boarder sympa ni la bosse à contest au pied de la TC de la Brive.

Régulièrement, ont lieu dans ce park des compet' (coupe Nokia kid, championnat de France...), ce qui prouve bien que le park est pas mal.
Enfin, le park est dans les 10 premiers dans le HS de Alpes Loisirs (http://www.cybervalloire.com/valloire.board/index.php?showtopic=159).

Bon, les gars d'Alchimy pourront certainement compléter mon propos.

frenchy
frenchy

inscrit le 05/08/04
3 messages
je suis d'accord avec toi l'ami... des gros progrès ont étés fait et je suis sur que noel prochain sera encore mieux... ptet que je suis tombé la mauvaise semaine, ca arrive. héhé en tout cas ce park je l'aime kan meme, j'y ai passé mes 1ers backs...
merci de m'avoir répondu...