Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
L'an prochain, y vont mettre un tapis roulant pour faire des rotations rapide dans la zone de free style
frenchy
frenchy

inscrit le 05/08/04
3 messages
c bon ca... car se taper le siège pour 2 tricks c'etait laborieux. héhé on aura surement le même model qu'a l'ourson...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mais Valloirin, alors c'est sur ou pas le tapis roulant ??
Parce que mi-juillet, y'avais absolument rien en travaux coté snowpark, et rien n'est indiqué ni sur le site, ni sur le nouveau plan des pistes (?!!)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Boah je pense, y en a pas pour des jours à installer un tapis roulant, y a ka le poser le brancher à une prise électrique et c'est tout bon . Ben tu sais le plan des pistes, il ne mentionne pas non plus de changement sur le domaine de Valmeu alors ?
Mais c'est vrai qu'on a oublié d'en parler avec Dournon pendant la soirée chez scratcher.
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
chai pas trop pour le cas particulier de Valloire si ct deja prévu et tout, mais l'accident de Val Cenis l'année dernière et le fait qu'il n'y ait aucune réglementation encore encourage les exploitants a retarder les investissements, ils veulent pas avoir de problemes du meme genre.
mais je dis ca, moi j'en sais rien ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui tu as peut etre raison ptit diable mais sinon, la 2e option pour le snowpark était un fil neige, donc on sait pas... une chose est sûre, c'est que mi juillet, y'avait pas le moindre chantier au snowpark.

Vallloirin >> si si sur le plan de 2004-2005, il y a bien les nouveautés de Valmeinier aussi :le TK Sausette, et le TSD Grandes Drozes onbt été rajoutés (d'ailleurs c'est louche le petit ralongement qu'ils ont fait...)

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais, enfin de toutes façon, j'attends de voir cet hiver. Hier on voyait encore la fière silouhette des pylone du TK des combes. Mais je ne suis pas allé voir. C'est vrai qu'un fil neige sur le snowpark ce serait cool , parce que c'est plus facilement démontable.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Hier on voyait encore la fière silouhette des pylone du TK des combes. Mais je ne suis pas allé voir.

T'es pas monté à cause des 1000m de dénivelé positifs ?
T'aurais pu en profiter pour faire la montée version bucolique genre repérage côté chamois et t40...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mais de tte facon, le TK Combe ne sera finalement pas démonté cet hiver, et heureusement d'ailleurs !
Ou en sont les travaux du TSD des Drozes ?? les pylones ont été montés ou pas encore ?
Je dois monter en début de semaine prochaine à Valloire normalement, et je vérifierai....
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Par contre y zont démonté es siège du TSF1 Crey Rond (bouou ouhh) il reste la ligne et les gares
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui j'ai vu, et ca fait un moment (déjà fait en juillet)
D'ailleurs Valloirin il reste un siège, au départ, j'ai même pu m'assoir dessus pour le tester....

Pour le TSD Grandes Drozes, ils ont élargi la tranchée en foret, les socles ont été coulés, mais toujours pas de pylones. Pour les gares je sais pas ou ca en est

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Concernant la zône de free-style, aucune décision n'a été prise pour l'instant, car la législation risque de changer de façon importante dans les prochains mois, notamment concernant les tapis roulants...
On attendra donc que les derniers éléments légaux soient publiés au Journal Officiel, et on suivra donc la législation. Donc rien de neuf pour cet hiver sur le Snow Park, en matière de remontées ou de tapis. Par contre, le snow park sera encore amélioré.
Ours
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je comprends pas trop l'intérêt d'un tapis par rapport à un fil neige, dans un snowpark ?
Ca doit couter plus cher (entretien, démontage l'été? ) et en plus les normes à venir risquent d'augmenter encore l'addition.
PILOO
PILOO

inscrit le 24/08/04
12 messages
pour le demantelement du telesiege de creer recuperer des sieges ca peut faire bien styler d installer ca ds un bar ou autre non ?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Mwais! On peut mettre aussi les pylônes, mais dans ce cas là, yfô un bar assz grand, que nous, on nomme une piste!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Chez adrénaline sport a gre il y a une cabine dans le mag ... Ca peut donner des idées.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ouais moi plus tard j'ouvrirai un bar, et tous les endroits pour s'asseoir ce sera de vieilles rm accrochées au plafond... trooooooo de la balle faut que j'y réfléchisse!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
PILOO (27 août 2004 10 h 04) disait:

pour le demantelement du telesiege de creer recuperer des sieges ca peut faire bien styler d installer ca ds un bar ou autre non ?

...c'est ce que la Régie de Valloire a prévu pour le démantèlement du Monoplace du cret rond: garder quelques sièges en souvenir...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ceux là, ils appartiennent à l'Histoire, et faudrait en garder. Je les ai connus, et beaucoup d'anciens amoureux de Valloire les ont connus....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je voulais leur en demander un, je sais pas ou je l'aurais mis mais mais ca me fesait trop envie..... mé bon c'est surtout que j'ai pas osé... ;)
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
ours polaire valloire (08 novembre 2004 08 h 39) disait:

Ceux là, ils appartiennent à l'Histoire, et faudrait en garder. Je les ai connus, et beaucoup d'anciens amoureux de Valloire les ont connus....
J'ai toujours adorer me retrouver assis sur ces trucs. Monter tout seul sur un siège tout étroit, ça faisait un peu village des Schtroumphs :)
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
dans une boite de nuit au ARC il y a carremement l avant d une dameuse qui fait office de cabane de DJ,tu fais pareille mais avec une cabane de RM ,des sieges autour des tables...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
pistenman disait:
tu fais pareille mais avec une cabane de RM ,des sieges autour des tables...
A valloire, les cabannes de RM sont des petits chalets en bois. On a une boîte (le Village), tout en bois, et ça ressemble un peu à ce que tu évoques...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
pistenman (09 novembre 2004 18 h 45) disait:

dans une boite de nuit au ARC il y a carremement l avant d une dameuse

T'as pas intérêt à danser trop près quand t'as bu un coup ;)
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Nous, ça arrive parfois qu'on sorte de la boîte "Le Village", à l'heure ou les dameuses prennent le boulot. Et on a parfois l'impression d'avoir la dameuse sur la tête!!! :(
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
lut,
je vais monter une semaine à Valloire pour les vacances de noël, et je suis passé sur les webcams de valloire.net!!! et j'ai eut TRES peur!!! au cret de quart, en haut du 6places y avais quasi pas de neige!! alors je voudrai savoir ce qui est ouvert (je suppose juste la Sétaz)
merci
tcho
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Climb > on a tous eu très peur!!! Mais il semble que tout danger soit écarté! ouffffffffffffffffffffff!!! ;)
Bonnes vacances valloirinches! :)
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Viens là dessus, tu seras rassuré:
perso.wanadoo.fr

et:
perso.wanadoo.fr
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
je crois que même si on va voir sur les webcam. Le mur de la croqus (arrivé du TSD6) est vraiment pelé... Mais il parait que la neige revient fin de la semaine...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Hier soir, sur France2, vous avez peut être vu un reportage sur les "apprentis riders" à Val Thorens.
Autour de "la piste de free ride", enneigée aux canons, rien: du gris, du vert, de la montagne au mois de Septembre. Plus tu montes, moins ya de neige, et plus çà a soufflé.
Ainsi, à Valloire, certains HP vers 1500 mètres sont praticables, alors qu'à 2600, le vent à soufflé... C'est partout pareil (sauf Val d'Isère et Bonneval). Cette fin de semaine devrait remettre les pendules à l'heure partout.
Quand tu lis l'enneigement des stations dans le journal, on voit qu'il y a plus de neige en bas qu'en haut...
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
dans les autres stations, c'est leurs problèmes. Cepandant, a Valloire, quelque pistes sont encore fermé car il n' y a pas de neiges.
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
je suis de retour de valloire! je suis parti ce matin sous la neige!!! :( pour rejoindre chambéry! bonne semaine, meme si l'enaigement n'était pas top!! ca a rayé les ski mais bon pas grave!! j'ai qd meme put envoyer quelques rotation! ;)
tcho
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
climb
je peut te dire qu'en brive 4 il y a eu aujourd'hui 20cm de enige fraîche....
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
arf je suis encore partie la mauvaise semaine !!! lol
non mais bon je pense que je vais bientot remonter! on verra
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'est marrant de déterrer de vieux sujets comme çà.
Cette année, ya plein de neige... Comme partout, probablement.

Pourquoi il était resté dans mes favoris, celui-là? Yen na eu plein d'autre, après...
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass