C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
man85 (23 décembre 2008 14 h 21) disait:

je verrai bien le mardi 30 pour puigmal, après les "grosses" chutes de neige du we.

Why not mais:
-grosses chutes... ça reste à confirmer surtout en flux de SE
-pour aller au Puigmal, faut vérifier qu'il n'y ait pas trop de zef et que le tk du haut est ouvert pour donner accès à la "zone freeride".
Sinon ça a moins d'intérêt à mon sens.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Ouais enfin bon, comme d'habitude le gros des precipitations de gfs restent scotchees a J+4. Pour se remonter un peu le moral, meteofrance annonce de la neige pour Vendredi. Les quantites par contre...

Bon sinon je monte sur Saillagouse ces vacances (gros trajet depuis Paris ou j'habite cette annee). Y aura-t-il quelques skipasseurs motives pour une sortie commune?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
C.KENKINEJ (23 décembre 2008 14 h 40) disait:

man85 (23 décembre 2008 14 h 21) disait:

je verrai bien le mardi 30 pour puigmal, après les "grosses" chutes de neige du we.

Why not mais:
-grosses chutes... ça reste à confirmer surtout en flux de SE
-pour aller au Puigmal, faut vérifier qu'il n'y ait pas trop de zef et que le tk du haut est ouvert pour donner accès à la "zone freeride".
Sinon ça a moins d'intérêt à mon sens.
à voir sur place t'as mon tel
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Vous mes faites marrer les gars, continuez. ;)

Et pour ceux qui s'emballent, faut essayer de lire entre les lignes et comprendre le xième degré... des mecs qui cassent une station, mais qui vont y skier...

Quand à moi, ça va etre dur de monter en station avant 2009, mon dos est en vrac... mais j'espére, j'espére. :(
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 03/02/07
18K messages
>glop glop: bienvenu au club: et je suis là sur le net au lieu d'être là-haut: les boules!!:(
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Pas de chance le glop des montagnes hiberne dans sa tanière, bon rétablissement parmi les sapinoux
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
le glop a du se faire plomber!!:p
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Pour la sortie skipass', l'idée de voir la veille pour finaliser l'endroit me semble pas mal, en fonction de la neige, du vent... Tant que cela reste en cerdagne! on peut déja donner une fourchette de dates... Pour ma part j'y suis du 25 au 4.
Donc puigmal, puivalador, formiguères ou Font Romeu pour les irréductibles....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
alpy (23 décembre 2008 18 h 07) disait:

le glop a du se faire plomber!!:p

Uleche l'a attrapé au génépi
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
lolo40140 (23 décembre 2008 18 h 45) disait:

Pour la sortie skipass', l'idée de voir la veille pour finaliser l'endroit me semble pas mal, en fonction de la neige, du vent... Tant que cela reste en cerdagne! on peut déja donner une fourchette de dates... Pour ma part j'y suis du 25 au 4.
Donc puigmal, puivalador, formiguères ou Font Romeu pour les irréductibles....

facile à se repérer sur les pistes à Fr, pour moi ensemble beige et écusson skipass ou polaire bleue si beau temps, mais la semaine prochaine....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Cool, mon ostéo est en vacances jusqu'au 05 janvier, et sa remplacante ne fait que de la kiné.

J'vais faire une séance de kiné le temps qu'il revienne, mais je crois que pour le snow et la grimpe c'est mort jusqu'au w-e du 10 janvier.

Passez des bonnes fêtes quand même, et tatez bien la neige pour moi. ;)

Je retourne hiberner dans ma tannière.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je serai là la semaine prochaine mais pas très disponible. Je surveille ça quand même.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
>glop glop: qu'est ce que tu as eu: c'est la ramasse à piau?
moi, je sais plus quoi faire pour le dos: en fait si, une journée de ski par semaine qui m'enfonce un peu plus!!
ostéo, ostéo: t'y crois toi!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
alpy (23 décembre 2008 20 h 02) disait:

moi, je sais plus quoi faire pour le dos: en fait si, une journée de ski par semaine qui m'enfonce un peu plus!!

Oué, la reception piquet triple loots sur la tête à Piau.

L'ostéo j'y crois, le mien m'a déjà remis 3-4 fois : chute en VTT, tonneaux en voiture, chute en snow... et à chaque fois c'était nickel.
Après je pense qu'il faut avoir confiance et savoir chez qui tu vas, mais je pense que les gars sont de mieux en mieux formés, et la discipline de plus en plus reconnue... et puis c'est surtout le bouche à oreille, un bon ostéo est vite connu.
Le mien s'occupe ou s'occupait d'une équipe de rugby, je peux te dire qu'il y avait matière à se former. ;)

Et puis l'osthéo peut agir sur pas mal de choses : douleurs, migraines... et qq fois faire partir de vieilles douleurs que la kiné soulage mais ne guéri pas.
Attention, je ne dis pas que la kiné n'est pas utile, juste que l'osthéo c'est autre chose... ou cherche plus à trouver la racine du mal, la remettre en place, que juste soulager.

Maintenant pour certaines choses, il n'y a pas de recette miracle... nos passions ne sont pas sans risques et sans conséquences... mais on va pas rester notre cul posé dans le canap' à siroter une binouze alors qu'il y a 50 cm de fraiche dans les sapins. ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
ben bon rétablissement à tous les deux, Glop glop on dit pas sapins mais sapinoux
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Partant pour une journée entre skipasseurs en Cerdagne. Le Puigmal ou Porté sembleraient convenir à tout le monde. :)

Par pitié pas Font-Romeu, je veux plus pousser sur mes batons ^^ !! :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
attention neiges09 à la chasse et au gavage à la troussepinette si tu persistes lol
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
si c'est à porté peut-être je monterais suivant la date; je monte en dordogne me soigner à grands coups de monbazillac et je reviens dans 3 jours!!:p:p
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Glop Glop (23 décembre 2008 20 h 20) disait:

Oué, la reception piquet triple loots sur la tête à Piau.

L'ostéo j'y crois, le mien m'a déjà remis 3-4 fois : chute en VTT, tonneaux en voiture, chute en snow... et à chaque fois c'était nickel.
Après je pense qu'il faut avoir confiance et savoir chez qui tu vas, mais je pense que les gars sont de mieux en mieux formés, et la discipline de plus en plus reconnue... et puis c'est surtout le bouche à oreille, un bon ostéo est vite connu.
Le mien s'occupe ou s'occupait d'une équipe de rugby, je peux te dire qu'il y avait matière à se former. ;)

Et puis l'osthéo peut agir sur pas mal de choses : douleurs, migraines... et qq fois faire partir de vieilles douleurs que la kiné soulage mais ne guéri pas.
Attention, je ne dis pas que la kiné n'est pas utile, juste que l'osthéo c'est autre chose... ou cherche plus à trouver la racine du mal, la remettre en place, que juste soulager.

Maintenant pour certaines choses, il n'y a pas de recette miracle... nos passions ne sont pas sans risques et sans conséquences... mais on va pas rester notre cul posé dans le canap' à siroter une binouze alors qu'il y a 50 cm de fraiche dans les sapins. ;)

Effectivement l'osthéo lorsqu'il est pratiqué par un medecin ou un kiné (quelqu'un qui a des bases anatomiques !) peut effectivement soulager bien des maux !!! Après il y a de tout, tu en trouveras certains qui vont te tripotter pendant un quart d'heure sans soulager quoi que ce soit. Après tu as ceux qui applique plusieurs methode pour obtenir un resultat parfait. C'est pour ça qu'un kiné peut mettre en place la massothérapie pour détendre et soulager le patient pour pouvoir ensuite faire de l'osthéopathie et obtenir un bon résultat.
Si ton kiné habituel n'est pas là tu peux pas trouver un autre osthéo dans le coin ?? Si c'est pas indiscret il s'occupait de quelle équipe de rugby ??
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
neige09 (23 décembre 2008 20 h 41) disait:

Partant pour une journée entre skipasseurs en Cerdagne. Le Puigmal ou Porté sembleraient convenir à tout le monde. :)

J'en serais bien aussi. Puigmal ou Porte ok pour moi.

Par contre fait chier ce nouveau pshiccht de meteociel. Je voulais y croire un peu moi... :(
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
toi aussi t'as vu ça,
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Pour la date et le lieu de cette sortie, si quelque pourra juste me prévenir par sms ou tel car la haut j'aurais pas internet!
A+

laurent, 06 84 50 79 66
whitecardi
whitecardi

inscrit le 12/11/08
19 messages
Il faut aller vers quels endroits de la station de porté pour trouver les couloirs???
Faut-il marcher?
Le spot est il comparable au combes de puyvalador?

Merci pour les infos
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour les couloirs c'est par ici:

Je te laisse te faire une opinion de la déclivité. Il y en a une quinzaine à tracer. :-)
Accès depuis le TK font Frède.
Joyeux Noël.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

C'est la bûche de Noël! Quel gourmand ce Glop, il a voulu prendre de l'avance...
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
neverstopriding (24 décembre 2008 19 h 31) disait:

Héhé, j'ai pris la même cet aprem au même endroit ^^ !! :d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce matin, à la Calme, vent de sud-est avec des petites rafales d'est. Il fait un peu plus frais que les matins précédents. Poudreuse en approche ?

Joyeux Noël à tous
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
quelqu'un a-t-il des infos sur la station de Vallter 2000???
je suis au départ de Toulouse et apparemment il y a environ 4h de route en passant par Perpignan. est-ce qu'il existe un chemin plus court??
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon, z'etes pas des zouaves, alors vous allez faire gaffe si vous allez en station style st pierre, voir puigmal si a déborde un peu.

la téméo annonce rien que pour demain entre 15 et 30cm à 1800m surtout sur les massifs proches de la mer (madre, canigou et cambre).

y a du mauvais logiquement au moins jusqu'à dimanche et ça vient plein est.

vous éloignez pas trop des pistes
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pour Valter, il y a plus court mais tu mettras plus de temps si tu passes par le Puymorens et Bourg-Madame.

Suivez les conseils de Casa. Ca pose doucement ce matin en Cerdagne. Doucement mais si cela dure trois jours à ce rythme on va les avoir nos deux mètres de poudreuse !!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Erf je remonte aujourd'hui! Va falloir chainer... Bon et sinon est ce vrai ces rumeurs de snowpark au cambre d'aze (un ami aurait vu ca dans le journal ??)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ça pose et le vent se lève.

10 cm à 1800m depuis ce matin.

ça vient de l'est, fait froid, ça va être bon, mais fesez pas les cons.

et sur la route ça zipe bien
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Dans son bulletin de 16h météo france prévoit 70/100m de neige a 800m d'altitude d'ici demain.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
En Cerdagne env. 15 cm de fraîche et ça continue doucement.
Montée ce matin de Perpi sous la neige à partir de Vinça.
Conditions de route très correctes, 1h45 de route... +1h d'attente à Thuès avant le pont séjourné le temps de faire chaîner tous les véhicules: chaînage obligatoire à la demande de la gendarmerie, même avec 4 pneus neige.
Bon courage aux vacanciers qui montent demain. Montée par l'Ariège, l'Aude ou par Perpignan? A vous de voir, faites vos jeux! Appelez info route Ariège et PO au besoin.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Plus de 2h pour faire Prades - Font Romeu .. Et a ce qui parait les retours sont bloqués, enfin sont interdits !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bricedesangles (26 décembre 2008 16 h 11) disait:

Dans son bulletin de 16h météo france prévoit 70/100m de neige a 800m d'altitude d'ici demain.

voir 2m ...
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Un copié-collé du bulletin de météo france pour max31. Maintenant je sais pas si ça va se produire mais c'est prévu.

PYRENEES ORIENTALES :
Le vent d'est, accompagné de fortes pluies, se renforce près du littoral et repousse la neige
plus à l'ouest dans l'intérieur. Celle-ci devrait rester majoritaire près des Corbières et
sur l'ouest du département amenant une couche de 20 à 40cm vers 200 à 400m. On attend à partir
de 800m d'altitude, 70cm à 1m de neige fraîche d'ici samedi matin.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
manque juste la précision du massif

1800m, sur le Canigou et le Madres entre 60 et 80 cm et localement 1m, contre 15 à 25 cm en Capcir-Puymorens et du coté du Puigmal.
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
C 'est vrai qu'au niveau des quantités, le dégradé ouest-est est assez important!
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
D'après un intervenant sur météociel déja 25cm a Formigueres.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
c'est chaud a prevoir qd ca rentre comme ça mais pourquoi pas 70cm localement
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il neige bien ce soir en Cerdagne. Attention , la neige tombée est très légère et par endroits l'ancienne couche est gelée. Je ne connais pas le risque d'avalanche ennoncé par Météo france mais ce doit être élevé.

Comment est la route côté Puymorens ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
C'est l'apocaslip (comme dit mon fils, Titeuf's fan)!
Il neige fort en Cerdagne sans discontinuer avec un fort vent d'est. Les cumuls? Difficile à dire avec le vent mais 5 cm/h sur le balcon. Sur la route (pas au bord, SUR), des congères de 30 cm avec le vent.
Je ne sais pas si l'accès à la Cerdagne sera assuré demain. Sur la radio locale apparemment accès fermé depuis Olette...
Demain on sera mieux sur les pistes que sur la route!
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
35cm a formiguères apparemment, 9a doit tomber sévère!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
viens de tout boucler , ai préféré chaines à chaussettes, départ 5h demain matin direction pow pow land.A+
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (26 décembre 2008 21 h 07) disait:

Il neige bien ce soir en Cerdagne. Attention , la neige tombée est très légère et par endroits l'ancienne couche est gelée. Je ne connais pas le risque d'avalanche ennoncé par Météo france mais ce doit être élevé.

Comment est la route côté Puymorens ?

Risque d'avalanche niveau 4.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Bon courage aux aventuriers de la route!
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ça devrait encore bien poser cette nuit
http://www.meteoblue.ch/index.php?id=246&L=2&did=135&zf_f=47593&zf_c=fr

si ça se découvre demain , ça devrait être muy sympatico.

la 116 est bloquée ce soir semble t il à villefranche (coup de tel de clients pas rassurés).

la popow est vraiment belle et légère.

mais faite vraiment gaffe ou vous mettez les lattes ce w.e, sur cambre et puigmal va faloir se faire un raison et attendre que ça stabilise, idem pour les combes de puyval et formi, faudrait vraiment être un gros couillon pour aller vers le galbe

gavez vous bien en attendant !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
hé ... couillon toi meme !!! ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
la marmotte dromoise (26 décembre 2008 22 h 20) disait:

hé ... couillon toi meme !!! ;)

hé... vous n'allez pas... non ... gros parcasses ... par contre ça sent pas les éclaircies pour demain.