Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
T'inquiétes, j'aime bien en rajouter légèrement... ça marche tellement bien. ;)

Effectivement, j'ai passé une journée à FR et j'en garde un mauvais souvenir : du monde, une queue de fou, et j'en aurai étranglé qq uns dans les files d'attente... une faune que je n'aime pas croiser en station... mais bon.
Et je trouve que d'un certain coté cette station est presque une erreur.
Enfin j'aime pas trop la batterie de canons, même si toutes les stations en sont maintenant équipées.

Je me doute qu'il y a quand même des choses à faire sur la station... faudrait fouiller un peu ou y aller avec un habitué du domaine qui connait les coins sympa.

Pour les pistes pentues, y'a bien les combes du Puigmal, mais faut reconnaitre que la station est très ventée, c'est son gros problème.

Perso, les stations que je préfére sont à peu près dans l'ordre :
Formi pour ses sapins, ses p'tits HP sympa... pas besoin des pistes, le Puigmal quand c'est en bonnes conditions, idem pour Puyva. avec des p'tites combes à proximité.
Les Angles avec surtout le coté Balcére-Péborny que je trouve magnifique sous la neige... tout ce qui est un peu à l'écart.
Porté pour la carte postale et ses HP magnifiques, on se sent vraiment à la montagne... mais c'est un peu loin à la journée.
St Pierre j'aime moins à cause des liaisons planes, en snow c'est la galére des fois... mais y'a du potentiel avec de la peuf et puis la coulée c'est la pied... enfin, je la connais peu.

Enfin, y'a quand même de quoi faire sur l'ensemble des Neiges Catalanes.

Amicalement. ;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Franchement lors de l'ouverture de Puigmal (je suis arrivé l'aprem) y'avait 10 pistes ouvertes max, dont 7 qu'on pouvait appeler des "pistes" .. Bon on verra bien aujourd'hui ce que donne Font Romeu en tout cas je prefere rider en plein cagnard sur la calme et y aller en TSD4 qu'au Puigmal aller sur le haut avec un TK de 3km avec du vent glacé qui te fouette la face, pour redescendre à l'ombre .. Ceci dit biensur qu'en bonne condition le Puigmal c'est génial (pwa la rime) mais pour l'instant sur les trois fois ou j'y suis allé c'etait a peu près comme je l'ai décrit..
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
article l'indépendant d'aujourd'hui

Prêts à surfer sur la vague blanche

Les Catalans du sud s'apprêtent à savourer un week-end de trois jours, puisque lundi est le jour de l'Immaculée Conception, la Purissima. Les stations de ski ont bien l'intention de profiter de cette manne, d'autant que la neige est aussi au rendez-vous.

Cerdagne-Puigmal
Depuis le 15 novembre, la station a déjà ouvert le week-end. Elle le sera donc ce samedi 6, le dimanche 7 et le lundi 8. Ensuite, tous les jours à partir du 15 décembre.
Toutes les pistes (22) sont ouvertes, ainsi que le Wood park et les 2 Snow park.
On compte 60 cm de neige en bas des pistes, et 1,50 m en haut.
Cambre d'Aze
La station ouvrira ce week-end et lundi inclus, puis refermera une semaine. Elle rouvrira les 13 et 14 pour refermer ensuite. L'ouverture définitive correspondra aux vacances scolaires et se fera le 20 décembre.
Sur les 22 pistes, 18 pistes seront ouvertes. Il y a 40 cm en bas des pistes, et 50 cm en haut.
Font-Romeu
Pyrénées 2000
A partir de ce vendredi la station sera ouverte pour la durée de la saison. La moitié des pistes sont ouvertes ( 20 sur 40) .
L'enneigement est de 60 cm au bas des pistes et de 1 m en haut.
Formiguères
Là aussi, on compte bien profiter du long week-end sud Catalan, et la station ouvrira donc samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 décembre inclus.
Elle refermera pour rouvrir le week-end suivant, et refermera encore pour une ouverture définitive le 20 décembre (comme le Cambre d'Aze, par exemple).
Actuellement, 17 pistes sur 19 sont ouvertes.
Elles le seront, en principe, en totalité à partir du 20 décembre, toujours en fonction de la météo.
L'enneigement est de 40 cm en bas des pistes et de 80 cm en haut (neige damée).
Les Angles
Aux Angles 25 pistes sur 31 sont déjà ouvertes sans interruption depuis le 21 novembre.
Il y en aura davantage si le temps continue à se maintenir à la neige, comme c'était le cas hier.
On enregistre 60 cm en bas des pistes, et 80 cm en haut.
La Quillane
Depuis 15 jours, la station ouvre chaque week-end et referme en semaine.
Elle sera donc ouverte samedi, dimanche et lundi, puis fermera pour la semaine. Elle ouvrira pour la saison à partir du 20 décembre. Ses 3 pistes sont praticables, et l'enneigement est de 30 cm en haut et 30 cm en bas des pistes.
Porté Puymorens
Comme La Quillane ou Formiguères, Porté Puymorens ouvrira pour ce week-end à rallonge, puis fermera dans la semaine, et rouvrira le samedi 13 et le diman che 14 décembre.
L'ouverture définitive aura lieu le 20 décembre.
Ici, 13 pistes sont ouvertes dont le Snow Park.
L'enneigement est de 60 cm en bas des pistes et de 1,50 cm en haut.
Puyvalador
Même schéma que précédemment. La station ouvrira ce week-end et lundi 8 décembre, refermera pour la semaine, rouvrira les 13 et 14 décembre, et fera son ouverture définitive le 20 décembre.
La totalité du domaine est ouver te (17 pistes), et l'enneigement est de 40 cm en bas des pistes et 60 cm en haut.
En voie d'évolution favorable à cause de la neige qui continue à tomber.

J.C.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
uleche (05 décembre 2008 08 h 42) disait:

Franchement lors de l'ouverture de Puigmal (je suis arrivé l'aprem) y'avait 10 pistes ouvertes max, dont 7 qu'on pouvait appeler des "pistes" .. Bon on verra bien aujourd'hui ce que donne Font Romeu en tout cas je prefere rider en plein cagnard sur la calme et y aller en TSD4 qu'au Puigmal aller sur le haut avec un TK de 3km avec du vent glacé qui te fouette la face, pour redescendre à l'ombre .. Ceci dit biensur qu'en bonne condition le Puigmal c'est génial (pwa la rime) mais pour l'instant sur les trois fois ou j'y suis allé c'etait a peu près comme je l'ai décrit..

C'est bien ce que je dis pour les conditions du Puigmal, ce coin est souvent chargé et venté et c'est vraiment dommage, mais en condition c'est génial, j'ai du y faire mes meilleures sessions.... je connais pas mal de randonneurs à ski qui adorent ce coin mais la 1ière chose qu'ils me disent toujours c'est : le Puigmal c'est magnifique, mais les conditions... c'est autre chose.

Quand à avoir un TSD4 ou un TK, je trouve qu'un TK s'intégre mieux, surtout en haut du domaine... je vois mal par exemple un TS coté Balcére aux Angles, ça défigurerait ce p'tit coin sympathique... les remontées pour moi c'est pas qu'une question de débit et de confort, mais aussi d'intégration.

Et puis je pense qu'on peut pas vraiment comparer FR et le Puigmal, c'est 2 stations complétement opposées.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
100% d'accord avec toi sur l'intégration des remontées mécaniques.

Eh ? Ils ne s'emballent pas un peu sur les hauteurs de neige mesurées : 1 m à Font-Romeu ???
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C.KENKINEJ (04 décembre 2008 21 h 22) disait:

Ours blanc (04 décembre 2008 20 h 13) disait:

Bien le prix du forfait journée à la baisse pour l'ouverture !!!

Tu parles des HP du Gallinera... Tu peux nous en dire plus ?

Pas avec une icône comme ça sur ton post, paske là ... j'aime pas trop!
En même temps, t'es à 3 km des pistes et moi à 450 km, c'est un peu étonnant que ce soit pas toi qui nous donnes les bons plans, non?

C'est l'icône du doute curieux non ???

Je vais quelques fois à Font-Romeu mais ce n'est pas mon style de station (je serai plutôt Puigmal). Des HP au Gallinera, je n'en vois pas. On peut tracer un peu entre les remontées sous le TS mais rien d'exceptionnel. Peut-être du côté Aveillans mais ce n'est pas vraiment nature sauvage.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Regardez sur Météociel la météo prévue pour mardi prochain !!!
Saint-Pierre ce matin : Neige dure et pas grand monde. On peut tracer par endroits.

Bonne journée et à mardi !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ca y'est les espagnols ont envahi Font Romeu, trop de monde aux remontées.. C'etait vraiment pas cool mais bon au final on s'est quand même regalé.. De 10h a 5H avec pique nique en haut y'a de quoi prendre du plaisir...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'ai fait un saut à Font-Romeu. Trop d'attente au remontées mécaniques et beaucoup de pistes fermées : On ne descend pas aux Aveillans, la Calme fermée mais un forfait à 18 Euros.

En revanche au Cambre d'Aze peu de monde, une bonne neige et de quoi tracer un peu.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
C'est clair que FR ne fait pas d'efforts pour avoir une ouverture large en début de saison.

Ils ont ouvert 5 télésiège, c'est à ce point hors de portée d'en ouvrir un ou 2 à la Calme ?
Mais ça a malheureusement toujours été le cas.

Y'a que le prix du forfait de positif...
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (06 décembre 2008 20 h 05) disait:

J'ai fait un saut à Font-Romeu. Trop d'attente au remontées mécaniques et beaucoup de pistes fermées : On ne descend pas aux Aveillans, la Calme fermée mais un forfait à 18 Euros.

En revanche au Cambre d'Aze peu de monde, une bonne neige et de quoi tracer un peu.

Quel honte lol!!!!
Tu aurais du venir à puyva personne mais une neige en hors piste un peu croutée.
Malgré ma connaissance de la station je me suis qd meme loosé.
Demain les angles pour faire un peu de pistes.
Si ca te dit à demain
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'aime bien aller de temps en temps à Puyva. , me faire peur en mode " ca passe ou sous le TS ?", ça change et c'est bien tranquille... mais c'est très souvent crouté, c'est vraiment dommage.

Pas de snow pour moi ce w-e becoze overbouked... mais session rattrapage pour faire plaisir à Casa et toute la clique du team "la part des Ang(l)es", normalement je serai aux Angles mercredi. :D

PS : c'est pas de ma faute, on m'a forcé. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
tom_de_real (07 décembre 2008 02 h 53) disait:

Quel honte lol!!!!
Tu aurais du venir à puyva personne mais une neige en hors piste un peu croutée.
Malgré ma connaissance de la station je me suis qd meme loosé.
Demain les angles pour faire un peu de pistes.
Si ca te dit à demain
[/quote]

Pardon, pardon, pardon ! Je suis allé à FR car j'avais 1 heure de libre. OK pour les Angles, j'irai cet après-midi pour faire du park, c'est mon côté Jeune - Barcelonais.

J'y reviens mais vous avez jeté un oeil à ça :

meteociel.fr

A nous une part de Colombie Britannique.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
salut, moi il y a un truc qui me tracasse c'est la pente , avec 1m de fraiche tu tapes pas un virage sur les po, quelle est la station avec le plus de pente entre puyva, les angles , FR, et puigmal ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
max31 (07 décembre 2008 11 h 48) disait:

quelle est la station avec le plus de pente entre puyva, les angles , FR, et puigmal ?

C'est le Puigmal sans aucun doute. :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages

salut, moi il y a un truc qui me tracasse c'est la pente , avec 1m de fraiche tu tapes pas un virage sur les po, quelle est la station avec le plus de pente entre puyva, les angles , FR, et puigmal ?

Sans hésitation Le Puigmal, et après Porté et ses couloirs... sinon j'aime bien Formiguére avec de la peuf, dans les sapins c'est vraiment sympa.

Mais t'as raison sur un point, c'est impossible de comparer les PO avec les stations des Pyrénées centrales et cie... chez nous c'est plus beau. :P ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

soyons sérieux si tu veux parler de pente, y'en a qu'une:

PORTE PUYMORENS

et j'en connais qui n'ont pas intérêt de dire le contraire suivez mon regard..........................................

:p
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis

Sans hésitation Puigmal.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
la coulée samedi à porté ;)

vince81660
vince81660

inscrit le 22/10/07
11 messages
Je suis allé au puigmal samedi et je peut vous dire que je me suis vraiment bien amuser. La neige été de très bonne qualite, pas tracé par endroit.

Pour une première à cette station j'ai vraiment aprécier les pentes et les possibilités en free ride.

Seul petit reproche l'attente aux remontés due en grande partit aux espagnols en sur-nombre ^^.

Sinon que du bon
gilles_en_ski
gilles_en_ski

inscrit le 22/12/05
5 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (08 décembre 2008 13 h 16) disait:

la coulée samedi à porté ;)

Je confirme ! J'y étais aussi ! une splendeur !
avec des vraies pentes svp.....
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
vince81660 (08 décembre 2008 15 h 28) disait:

Seul petit reproche l'attente aux remontés due en grande partit aux espagnols en sur-nombre ^^.

il faut dire que c'était la "purissima" donc un week end de 3 jours pour eux ;)
c'était pas la foule sur porté samedi, un peu plus dimanche, mais heureusement qu'ils sont la pour remplir les caisses des station ............;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

C'est ouvert le park à Font-Romeu ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Allez, demain je viens faire un bisou à Casa. :D
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (09 décembre 2008 21 h 13) disait:

Un bisou à 30€ ?
;-)
T'as FR (que tu connais bien!) à 18€...
'fin moi je veux pas foutre ma mrd ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Ours blanc (09 décembre 2008 20 h 48) disait:

Salut,

C'est ouvert le park à Font-Romeu ?

d'où vient cet intérêt soudain pour FR? http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super10.gif
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Oui c'est incroyable ! Le park est fermé puisque situé sur La Calme et la Calme n'ouvre normalement que le 20decembre !

D'ailleurs quelqu'un est allé au park des angles ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (09 décembre 2008 22 h 26) disait:

Un bisou à 30€ ?
;-)

J'y vais avec des amis, et je pense qu'ils étaient dans l'optique d'aller aux Angles, mais je vais leur part du prix du forfait à FR, ça va peut etre les interesser.
Et puis demain ca va etre journée tranquillou avec eux, ça peut etre l'occaz' de redécouvrir la station.

Merçi du tuyau. ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (10 décembre 2008 00 h 50) disait:

C.KENKINEJ (09 décembre 2008 22 h 26) disait:

Un bisou à 30€ ?
;-)

J'y vais avec des amis, et je pense qu'ils étaient dans l'optique d'aller aux Angles, mais je vais leur part du prix du forfait à FR, ça va peut etre les interesser.
Et puis demain ca va etre journée tranquillou avec eux, ça peut etre l'occaz' de redécouvrir la station.
Merçi du tuyau. ;)

Mais à ce tarif là ne t'attends pas à te réconcilier avec FR pour l'intérêt des pistes: les secteurs nord intéressants et pentus sont fermés. C'est vraiment pour du tranquillou!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il neigeait ce midi à FR/P2000. Personne sur les pistes et de petites accumulations où tracer des virages. C'était excellent. Dommage que l'on ne puisse pas descendre aux Aveillans !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
encore une dizaine de jours et tu pourras y descendrehttp://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux31.gif
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ce week end ouverture des Aveillans et de la Calme à Font Romeu !!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
uleche (12 décembre 2008 17 h 00) disait:

Ce week end ouverture des Aveillans et de la Calme à Font Romeu !!

Super ! Espérons que la noire CNN/P. Ribeill nouvelle version soit ouverte...
Et aux Angles, d'après Casa, Balcère sera ouvert donc cool pour le we en Cerdagne-Capcir!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Esperons aussi qu'ils shapent vite fait 2-3 trucs et qu'ils posent un rail ou deux histoire qu'on s'amuse!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Coupe du monde dames FIS à La Molina ce week-end.
Après le géant hier, une belle 1ère manche de spécial ce matin dans la poudreuse et sous les flocons. 2e manche à 12h30 (retransmise sur Eurosport si cela vous intéresse).

Voici une belle organisation de nature à valoriser les Pyrénées... catalanes ... espagnoles certes mais La Molina c'est aussi la Cerdagne, juste à côté du Puigmal et en face de Font-Romeu.

Pourquoi pas un jour une organisation commune entre Espagne, France et pourquoi pas Andorre?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
C.KENKINEJ (14 décembre 2008 11 h 50) disait:

... juste à côté du Puigmal et en face de Font-Romeu...
et face à Porté aussi d'ailleurs!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Pourquoi pas un jour une organisation commune entre Espagne, France et pourquoi pas Andorre?

l'idée est excellente, mais La Molina a été obligé de créer (aménager?) une piste pour la coupe du monde, j'entends déjà les écologiste hueler si on venait à faire la même chose côté français!

C.KENKINEJ (14 décembre 2008 11 h 52) disait:

... juste à côté du Puigmal et en face de Font-Romeu...
et face à Porté aussi d'ailleurs!

;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (14 décembre 2008 14 h 04) disait:

l'idée est excellente, mais La Molina a été obligé de créer (aménager?) une piste pour la coupe du monde, j'entends déjà les écologiste hueler si on venait à faire la même chose côté français!

Pas besoin ... la piste Record à FR est homologuée FIS en slaloms.
Sinon, (je t'ai entendu le dire jusqu'ici même si ça c'est pas imprimé sur le forum), il suffit de le faire aux Angles, y'aura toujours moyen de moyenner!
;-)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (14 décembre 2008 14 h 45) disait:

Pas besoin ... la piste Record à FR est homologuée FIS en slaloms.

FR ou les Angles,ou ailleurs dans les P.O, moi, je suis pour!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Attendez les mecs, vous êtes en train de faire l'apologie du piquet ou quoi ???

Plutôt que de créer des pistes à FIS, vous ne préfereriez pas un espace freeride sans dameuse avec des sapinous (cf glop-glop) et des bosses, des jolis murs, des petits couloirs et des écureuils qui se foutent de toi quand tu te mets une gamelle ?

Putain les gars, vous passez du côté obscur de la force ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (14 décembre 2008 14 h 55) disait:

Putain les gars, vous passez du côté obscur de la force ?

tu vois Kenkinej? ton idée fait déjà hurler les ours ;););)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Non je déconne là. Je suis fan aussi.

Grâce à la coupe du monde à la Molina, il y avait beaucoup moins de monde dans la poudreuse ce matin.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (14 décembre 2008 15 h 27) disait:

Grâce à la coupe du monde à la Molina, il y avait beaucoup moins de monde dans la poudreuse ce matin.

tu vois? même toi tu y trouves des avantages
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (14 décembre 2008 14 h 55) disait:

Plutôt que de créer des pistes à FIS, vous ne préfereriez pas un espace freeride sans dameuse avec des sapinous (cf glop-glop) et des bosses, des jolis murs, des petits couloirs et des écureuils qui se foutent de toi quand tu te mets une gamelle ?

Ouais, tout bien réfléchi, j'aime autant ton projet... et de loin! ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
je suis assez pour également mais il faut faire en sorte que les sapinous chers à ours blanc et glop glop ne finissent pas par prendre trop de place comme à la calme à Font romeu, et là il faudra bien tailler supprimer etc...et ça ne pourrait pas plaire à tout le monde
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Y'a jamais trop de sapins dans nos stations.

Surtout quand je vois certains remodelages (Pla del Mir), je comprends que ça plaise à une partie des touristes qui veulent avoir l'impression de skier dans les Alpes, mais on en a ni le dénivellé, ni les longueurs de pistes pour rivaliser, alors ne tuons pas ce qui nous reste : le charme de nos station.

C'était un message du CDSEV, le Comité de Défense des Sapins Encore en Vie. ;)

PS : ca doit etre mes origines Vosgiennes qui me font prendre la défense de nos pauvres petits sapinou de plus en plus menacés... ce n'est qu'un début... continuons le... combat !! :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
alors le CDSEV va interdire le passage des skieurs en HP qui avec les carres tuent les bébés sapinous http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances09.gif
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
man85 (14 décembre 2008 23 h 06) disait:

alors le CDSEV va interdire le passage des skieurs en HP qui avec les carres tuent les bébés sapinous http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances09.gif

Pourquoi tu crois que j'affute jamais mon snow ? ;)

D'une : dans la peuf ca sert à rien, et de deux: mes amis sapins me le rendent bien.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
tu as bien raison
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
le comité doit interdire les carres !