Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Hmmm, ce qui laisserait entendre que Ax sera bientôt géré par Altiservice....... ?????

Il n'y aurait pas des salariés de Guzet qui pourraient témoigner ?
lafontaine
lafontaine

inscrit le 13/11/07
8 messages
Ax trois-domaines ne risque pas de passer dans l'escarcelle d'Altiservice, même si son ancien directeur d'exploitation a pris le poste de directeur de super-bagnères. Ax c'est la SAVASEM Ski Alpin Vallée d'Ax Socièté d'Economie Mixte qui gère les stations d'Ax et Ascou avec comme partenaires financiers les organismes publics Mairies Conseil général mais surtout des privés Pas Grau Internacional (Andorre) Crédit Mutuel et la SOREPAR groupe caisse d'épargne. Avec depuis l'hiver dernier des nouvelles installations 1 télésiège 6 places débrayables (lièvre blanc, le plus long et le plus rapide d'Europe) 1 télésiege fixe 4 places et 4 nouvelles pistes. Voir le site web vallées d'ax. Bon ski
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Lafontaine, tu affirmes:"Ax trois-domaines ne risque pas de passer dans l'escarcelle d'Altiservice". Je veux bien, mais ça n'empeche qu'il peut toujours y avoir une DSP avec ALTISERVICE d'autant plus que les banques que tu cites font partie des partenaires habituels des collectivités pour les investissements et ne sont en aucun cas des freins à des stratégies "politiques".
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Quelqu'un sait-il combien il est tombé de neige?
lafontaine
lafontaine

inscrit le 13/11/07
8 messages
Pour les chutes de neige il est tombé d'aprés le relevé de la station du Port d'Aula, 15cm à 15h avec -5°. Pour une DSP, vu les investissements qui ont été fait sur les RM en 2006, je doute fort qu'il y ai des accords Altiservice Ax, sauf pour les fameux forfaits Pirineo, je précise quand même que , en dehors du mauvais hiver 2006 2007, Ax avaient augmenté ses tarifs journaliers d'1 euros et-ce malgré les investissements faits. Ax Ascou se rapprocheraient plus du côté Andorran. Mais que penser de l'extension de Mijanes (Querigut) dont l'araignée d'un des nouveaux TK arrive à peine à 50m de la plus haute remontée d'Ascou, la bascule sera facile (les politiques s'en défendent) quid jonction Mijanes-Ascou???
lafontaine
lafontaine

inscrit le 13/11/07
8 messages
Bien sur l'extension de Mijanes ne sera faite officiellement qu'en 2008, et d'aprés les plans d'extension quoi que l'on puisse dire, il sera toujours facile d'envisager un accord SAVASEM Pays du Donezan pour peut-etre ne réaliser qu'une seule et unique station. Par contre pour en revenir à Guzet, je pense que le fait d'etre passé Altiservice est une bonne chose(peut-etre pas pour le personnel) avec le loueur Odalys ou Symbiosis l'avenir sera serein, à condition de : ne pas sacrifier Latrape ni le prat-mataou, refaire des parkings digne de ce nom et non des taupinières et avoir une politique de service des RM et des pistes un peu mieux. Quand au futur investissements vers le Fouillet l'UTN devrait etre donne pour faire le nouveau TS qui remonterait les skieurs vers le restaurant d'altitude et le TS qui dessert le picou. Je suis personnellement d'accord pour la trés mauvaise implantation de ce restaurant, qui ne voit le soleil qu'à partir de 11h en plein hiver et qui empeche les gens de venir le soir et en été, il aurait été beaucoup mieux placé en bas de la rampe du TS picou sur le plateau. Mais c'est vrai que dans cette station personne n'a écouté les pro à cette époque.
starac08
starac08

inscrit le 14/11/07
2 messages
maintenant que c'est prive ils ouvriront peut etre plus tot et il fermerons plus tard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
rodgers09
rodgers09

inscrit le 14/11/07
6 messages
la passation ne peut pas ce faire du jour au landemain
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mais comme cité plus haut, l'arrivée d'Altiservice devrait améliorer la qualité de service sur le spistes.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Concernant la crainte de certain de voir altiservice abandonner latrape et prat-mataou, je ne crois pas que ce soit la politique du groupe. En effet dans deux cas de reprise de station de notre massif altiservice a ,avant tout nouvel instissement, reouvert des vieux secteurs abandonné. A Luchon ils ont reouvert la piste rouge de la record et surtout à Gavarnie ils ont reouvert le TK de la raille et ses deux rouges + la reouverture d´une autre rouge abandonné.
Par contre ce n´est pas dans leurs habitudes d´ouvrir tôt la saison de ski.
rodgers09
rodgers09

inscrit le 14/11/07
6 messages
pense vous qu alti apre avoir signe laisserait les infrasructure existente a l abandond ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
21h37: C'est pas une heure pour troller les forums à ton âge!
Va te coucher, il est tard et t'as cours d'orthographe demain matin, il faut que tu sois en forme!
;-)
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
suis entiérement d'accord avec toi Télé.imod, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des ploucs et qu'on ne mérite pas un dépliant décent, alors que dire du reste, laissons les brebis s'égarer sur les pistes cette année et nous verons l'année prochaine.....
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Ce qui est encore plus grave c'est que le site guzet.com n'a pas bougé depuis la saison dernière ce qui fait que les tarifs 2008 ne sont pas communiqués et que le site de Altiservice n'a pas rentré Guzet dans les stations appartenant à leur groupe! A 1 mois de l'ouverture ça fait un peu désordre surtout quand on apprend qu'ils ont un service qualité.
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
et oui une fois de plus je me suis fait exactement la même réflexion !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Bonjour à tous, je vous tiens informés de l'avancée du courrier que j'ai envoyé le 8 novembre pour connaitre les tarifs 2008(autres que le fameux Guzymax). Et bien, le facteur vient juste de passer.........

...... j'ai ouvert la boite à lettres......

.........JE N'AI TOUJOURS PAS DE REPONSE......

........Ils doivent avoir la calculette en panne!
fouillet
fouillet

inscrit le 17/11/07
6 messages
nouvelle sur le forum,mais ayant lu tous les messages des annees precedentes et fait 3 saisons à guzet dont la fameuse sans neige.......
d accord avec tous les mecontentements(forfaits ,parking,pistes ...)avec des amis on a ecrit au depute et conseil regional notre mecontentement mais ils n'ont pas eu la politesse de repondre !!!

j ai des echos de part les gens d'aulus et la colere gronde car il n y a pas de forfaits saison enfants(sauf pour les ecoles primaires et college de seix) et parait il rien pour le ski club des 3 vallees
beaucoup de jeunes qui travaillent dans les vallees et st girons ne pourront se payer le forfait saison et encore moins les famille avec plusieurs enfants ....
on se demande avec quoi altiservice va assurer si le plein de forfait ne se fait pas !!!
hier au telephone 10cm sur les pistes et les canons tournaient au dire du bureau des remontees mecaniques
toujours pas de date limite pour la prise des forfaits(le15/12 ??)
ouverture le 22/12 ou avant sil y a de la neige
tarifs sur le site haut-couserans.com
le nouveau charge de communication demarrant la semaine a venir devrait en dire plus
j'y monte le 24/11 et vous en dirais plus au retour
desole etre si long pour la premiere fois
rodgers09
rodgers09

inscrit le 14/11/07
6 messages
a foullet quesque tu y fesait ?
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages

voila effectivement les tarifs....

haut-couserans.com

pour cette saison la messe est dite PERSONNE de mon entourage ne reprend le guzymax (au moins une 20aine de gens)....affaire à suivre....

jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
pareil pour moi pas mal de gens que je connais ne reprendront pas le guzymax donc une famille de 4 (en tout ça doit faire 9 forfaits en moins de mon coté
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous allez finir de la couler la ststion!
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
bé oui, de toute façon tout coule, le monde est mal barré, tout pour le fric, y a plus rien d'humain, on fera de la luge !
fouillet
fouillet

inscrit le 17/11/07
6 messages
a rodger09 je vais souvent a guzet pour des randos et ski toute la saison avec ma 'tribue"
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
alpy (17 novembre 2007 20 h 30) disait:

vous allez finir de la couler la ststion!

Tu as un humour "so british"!
La nouvelle direction a fait ses tarifs 2008 pour:"ne plus être en décalage avec le marché". Je ne suis pas un fanatique du comparatif des tarifs des stations mais ce que j'ai pu constater c'est que les habitudes, les lieux de départ, les accès aux installations, l'ambiance, la qualité des pistes, l'esprit d'une station...ne doivent pas être copié-collé avec un soit-disant "marché de clientèle" qui ne regarderai que le prix pour choisir sa destination. Guzet est dans la catégorie des stations familiales et cette année, le tarif Enfant s'arrète à 11 ans, le tarif étudiant commence à 18 ans. Les lycéens et les collégiens sont considérés comme des adultes, les locaux et résidents sont considérés comme des touristes à pognon, les pisteurs et autres salariés de Guzet vont rentrer dans une logique de groupe qui risque de faire perdre cette identitée et convivialitée si particulières qui faisaient le charme de la station. Il aurait été beaucoup plus judicieux après la saison catastrophique de l'an dernier de prouver ce que Altiservice était capable de faire sans bouleverser ses tarifs pour les habitués de la station(il est plus facile de perdre 100 clients que d'en gagner 1) et d'expliquer avec des projets concrets les évolutions des prix pour 2008/2009.
fouillet
fouillet

inscrit le 17/11/07
6 messages
tout a fait d accord ce ne sera plus une station familiale
(le conseil general y est pour beaucoup)
les responsables qui etaient aux commandes pensaient qu 'ils n'avaient rien a envier aux autres stations et que les prix etaient trop bas.
comment Altiservice va t il faire pour avoir un service de qualite avec le meme personnel???et le meme encadrement??
s ils y arrivent cela veut dire que la direction s'en foutait avant
je ne comprends pas pourquoi il n y a plus de forfait saison enfants et etudiants,la politique conduite voudrait dire qu'il vaut mieux perdre 200 ou 300 personnes (frais d' exploitation toujours pareils)plutot que faire une reduction!!!
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Ce n'est pas un problème de frais d'exploitation puisque s'il y a 200 guzymax de moins(ce dont je doute) ça fait 51 800€ de moins dans les caisses avant de commencer la saison. C'est simplement comme mentionné dans leur courrier pour une harmonisation des tarifs sans tenir compte des réalités. Il va falloir qu'ils aient une grosse augmentation du nombre des forfaits journaliers pour compenser la baisse du nombre des tarifs saison. Ce qui peut les sauver c'est une saison avec des grosses chutes de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
j'ai lu je ne sais plus où que le forfait passe à 350 euros dès le 1 décembre et non le 15 décembre, je dis ça pour ceux qui le prennent toujours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
Ils ont bien le droit d'augmenter à leur guise donc je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ! mais je me souviens l'année dernière Guzet avait reculé la date des forfaits car justement la neige n'était pas encore tombée, au départ ils avaient dit début Décembre et j'ai pu faire les forfaits le 12 décembre mais là c'est plus Guzet mais Altiservice, alors je ne peux pas dire,......et puis pour l'instant ça caille mais le soleil brille et brille....merci nous avons déjà donné l'année dernière.
rodgers09
rodgers09

inscrit le 14/11/07
6 messages
non fouillet quel boulot ?et l l intox ca marche pas t est dire sont FAUX
fouillet
fouillet

inscrit le 17/11/07
6 messages
un peu simple rodgers09,explique un peu plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
rodgers09
rodgers09

inscrit le 14/11/07
6 messages
a fouillet le 16 11 07 les canons ne tournaient pas
fouillet
fouillet

inscrit le 17/11/07
6 messages
a rodgers09 la secretaire des remontees mecaniques doit etre une menteuse car l information vient d elle au telepphone moi je ne suis pas sur le terrain tout le temps comme toi
starac08
starac08

inscrit le 14/11/07
2 messages
le secretariat est n'est pas fermer le week end en se moment ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Je m'aperçois qu'ils sont très forts dans le calcul des tarifs! Pour gagner 4 ronds ils n'ont fait qu'un seul tarif avant-saison pour le Guzymax, ce qui fait que pour les enfants, il faut attendre la date du 15 décembre pour l'acheter 9 euros de moins que la tarif promo. Je ne sais pas si c'est un "ingénieur" de chez Altiservice qui s'en occupe, mais je crois que le mec en question a dû avoir son diplome un jour de grève!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
glis09
glis09

inscrit le 22/11/07
28 messages
j ai lu toutes vos remarques ,je suis entierement d accord avec vous
je pense que pour faire avancer les choses un bon blocage de guzet pendant un week end ou une action commune ferait peut etre bouger les gens(ou sont passes les beaux discours de Mr Nayrou ,voir plus haut dans les forums)
ella
ella

inscrit le 10/11/07
21 messages
suis d'accord avec toi mais j'y crois pas trop, faudrait être en nombre pour un blocage, moi suis partante mais je crois vraiment que le nombre manquera !

très fort le coup du forfait 9 euros de moins pour les enfants !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages

Bonjour, je vous donne la réponse reçue ce matin concernant le courrier que j'ai envoyé à Guzet le 8 novembre:

Objet : réclamation forfait saison Guzv max 2007/2008
Cher client,
Nous avons bien reçu votre courrier qui a retenu toute notre attention. Les raisons pour lesquelles le forfait Guzy max a augmenté sont engendrées par :
> Un alignement nécessaire face aux pratiques du marché > Un ajustement lié au coup de l'exploitation
Nous vous rappelons que le Guzy max à 259€ reste un tarif promotionnel sachant que le prix réel du forfait saison vendu en dehors de la période de promotion est de 350€.
Nous espérons pouvoir vous faire profiter dès cette saison des améliorations que nous avons apportées au domaine skiable : aménagement de la piste du Dôme qui va nous permettre de damer et de la rendre ainsi plus disponible ; renforcement des moyens en personnel sur les TEL du Picou et Muscadet ceci en vue de diminuer le temps d'attente.
Pour vous apporter encore plus de service dans l'avenir, nous avons programmé quatre millions d'euros d'investissement sur les deux prochaines années. _
Vous trouverez en pièce jointe les tarifs 2007/2008.
En vous remerciant de votre compréhension.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations sincères.
Le Directeur Akim BOUFAID Station de Guzet
www.guzet.com

La fiche tarif est celle figurant sur le site du Haut Couserans avec la date d'achat du Guzymax le 15/12 maxi. Par contre la date d'ouverture est prévue le 21/12 et la date de fermeture le 23/03/08. Pour le site Guzet.com les tarifs ne sont pas mentionnés alors qu'il suffit de faire un copié/collé, les animations ne sont pas à jour...alors que le site est mis en avant sur tous les documents de la station.
Je vais sans doute préparer une réponse à ce courrier parce que un alignement nécessaire face aux pratiques du marché est un argument qui a été trouvé dans un livre de stage d'un élève de 6ème parce qu'une pratique de marché n'est quand même pas une uniformisation de tarif par le haut pour des prestations de services qui ne sont pas comparables et qui sont surtout plus médiocres que dans d'autres stations!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Non ils vont pas nous damer le dome en entier quand même?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
c'est vrai que le TS du Freychet ne dessert que des pistes noires mais que du bon!le rendre plus accessible va amener du monde c'est sur!
rodgers09
rodgers09

inscrit le 14/11/07
6 messages
ils la dameron que ci est un champ de mine !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Hop, moi ce qui m'intéresse, c'est l'investissement de 4 millions d'euros... Ils parlent de logements ou de remontées et pistes ??? Je préfèrerais la seconde solution.