DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
J'y serais peut être samedi
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Ouinnnnnnnnnn
je dois demenager ce week end
enfin plutot je dois amenager sur toulouse.
Pour moi ce sera pas avant le week end suivant snif :'(
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
ça y est ! sur leur site, ils annoncent le TS du freychet ouvert, si g bien compris.
j'attends les photos !!!
et je pe pas y aller.....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Et n'empêche, je sais pas pouquoi ça me traverse l'esprit, mais je verrais bien un p'tit débrayable 4 places à la place du TS du picou. noooon ?
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Désolé de ruiné tes espoirs, mais ils peuvent pas mettre de débrayable au picou et au freychet par manque de place pour la gare d'arrivé en haut des 2 pistes :-(
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
La meteo n'a pas l'air terrible ce week-end, ca risque d'être galère à Guzet :-( A voir !
Qu'en pensez-vous ?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
C clair.... mais on est bien arrivé à construire des ordinateurs de plus en plus puissants en beaucoup plus petits !!! non c'est pas grave, je délire.
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
T pas de massat toi et tu aurais pas un peu fumé ???
Ok je sors
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
pas d'insulte, stp.
CORSINET
CORSINET

inscrit le 12/01/04
5 messages
Pour revenir aix travaux de Guzet, il y avait un projet qui je crois avait été conclu, c'était le ré-aménagement du domaine. Il a commencé, puisque les télésièges du Col D'Escot et celui de Guzet ont été démonté puis celui du Picou coupé en deux. A la place, on y a mis un nouveau, puis le domaine du Freychet est un peu mieux exploité avec ce nouveau télésiège. Pour les futurs travaux, la nouvelle piste partira du Freychet pour atteindre la comble du Fouillet, qui sera déservie par un autre télésiège (ou téléski), donc encore de nouvelles pistes qui partiront du restaurant d'altitude.

Mais, certains travaux sont-ils tombés à l'eau ? En effet, il devait y avoir un remontage du télésiège 2 places de Guzet à la place du téléski des sapins brulés (qui tirait trop et ne permettait pas aux petits d'utiliser vraiment cette belle piste). De plus, les deux téléskis des Souleillous devaient être démontés et laissez place à un beau télésiège 4 places afin d'augmentez le débit (pui les Souleillous devaient ressembler à un boulevard) et prolongé vers la trappe.

Normalement, je pense que ça devrait se faire tellement ça semble une bonne idée et surtout qu'à l'époque ça semblait sûr, alors si quelqu'un à des news la dessus.

Concernant les travaux actuels, il est toujours dommage de ne pas avoir un domaine dont les pistes partent au minimum de 1800-1900 mètres, le domaine actuel est trop bas, et mettre des pistes vers la comble du Fouillet ne permettra pas d'offrir d'autres pistes en faible enneigement, je crois que ça reste assez bas le Fouillet (1300 metres si je me trompes pas), donc j'espère qu'il y aura quand même une possibilité un jour d'avoir un domaine plus élevé, mais ou, je vois pas trop.

Sinon c'est cool que la station bouge enfin, elle était si proche de la fermeture il y a quelques années que ça fait plaisir de la voir revivre.
Surtout qu'elle propose de trés belles pistes pas faciles à skier contrairement à d'autres stations qui n'ont franchement rien de style (comme Bonascre, Font Romeu ou les Angles), le domaine de Guzet est vraiment superbe, et j'espère que le domaine de haute altitude sera une réalité.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Au salon du ski en octobre a Toulouse, la personne de Guzet nous a dit que les prochains amenagements (apres le fouillet) concerneraient le Prat ... peut etre donc ce dont tu parles ...
Moi ce que j'attends aussi a Guzet cest un TS pour relier le Prat a Guzet ...
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Je suis désolé Riquet mais ce TS la tu risuqes de l'attendre encore longtemps, car il ne comptes pas faire grand chose de plus qu'actuellement pour relier les 2 parties de la station en plus du chemin de liaison ils ont mis en place une navette gratuite qui passe toute les 10 minutes pour te descendre ou te remonter
mimich
mimich

inscrit le 13/01/04
1 message
Salut à tous!

Ca fait plaisir de voir que Guzet sort de l'ombre!
Ca fait maintenant 31 ans que j'y skie régulièrement (depuis que j'ai 5 ans), et après avoir bourlingué sur pas mal de stations des Pyrénées et des Alpes, j'y reviens toujours avec le même plaisir.
Pourquoi? Tout simplement parce que le rapport qualité et intérêt des pistes/ encombrement/ prix/plaisir est excellent! Les pistes comme le Freychet ne courrent pas les massifs, et le Picou ou l'Arech sont pas mal non plus. Alors tant pis pour les galères (oui, il faut marcher entre Prat et Guzet, oui les remontées datent, oui, on attend tous certaines extensions, oui, on ne skie pas souvent à Latrappe...), je trouve que cette station a vraiment du caractère et je l'aime au point que je n'ai jamais raté une saison, même quand j'habitais aux Antilles.
A mon avis, si Guzet veut vraiment sortir du lot, il faudra étendre le domaine vers le haut, pour garantir un enneigement et une qualité de neige suffisants. La station est actuellement trop dépendante des conditions météo et les mauvaises années le domaine se réduit comme une peau de chagrin...
Pour finir, si vous ne connaissez pas, Guzet l'été c'est vraiment bien et beaucoup de ballades valent vraiment le détour (Cirque de Cagateille, cascade d'Ars et du Fouillet, étang de Guzet, de la Hilette...)

Un vieux fan de la station...

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
En parlant de balades justement...

...Dans le dernier Respyr de janvier/février, il y a un tres bel article sur le Valier avec quelques itinéraires conseillés. Vraiment excellent.

CORSINET
CORSINET

inscrit le 12/01/04
5 messages
Personnellement je ne pense pas qu'il y aura un télésiège de liaison entre les deux domaines (Prat et Guzet). L'idée de la télénacelle dont on parlait y a encore quelques années serait encore le plus probable mais dans trés longtemps mais franchement ça m'étonnerait.

Si liaison il doit y avoir, je pense qu'elle se fera normalement sur le domaine du Fouillet à coté des Souleillous, c'était prévu déjà sur quelques anciens plans de pistes. Certes faudra qu'il y ai de la neige pour pouvoir utiliser cette remontée mais s'il n'y a pas de neige là, il n'y en aura pas non plus aux Souleillous, donc pas de ski possible sur le Prat donc la piste de liaison ne servira à rien pour se rendre au Prat. Donc en conclusion, perso je pense qu'on aura notre liaison via cette remontée, on pourra directement basculer sur le secteur de Guzet et vice versa, on pourra certainement depuis la piste bleue de liaison descendre vers le Fouillet et pkoi pas les Souleillous mais là je connais pas assez la topographie du terrain pour savoir si c'est possible.

Mais de toute manière il n'y a pas 36 solutions, ça sera ce style de liaison qui sera faite , dans moins de 5 ans j'espère. Je v essayer de retrouver ce plan de piste qui prévoyait les extensions futures, il y avait justement le nouveau télésiège du Freychet et celui qui viendra dans la comble du Fouillet, donc ça semble ressembler à ce qui se fait, ce fameux plan des extensions a l'air d'etre suivi d'ou cette fameuse piste de liaison (piste rouge). Je scannerai ça.

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mais il parait que le projet de faire des pistes en altitude est avorté : il y a une zone naturelle ou quelque chose comme ça. Très dommage, c'est sûr.
CORSINET
CORSINET

inscrit le 12/01/04
5 messages
C'est le projet vers l'Espagne qui est tombé à l'eau, pour plusieurs raisons dont celui de traverser le cirque de Cagateille qui est protégé, donc de ce coté là impossible, par contre les pistes qui vont êtres faites derrière le Freychet et au Cerda ne poseront pas de problème mais on peut pas vraiment appelé ça un domaine de haute altitude puisque le bas des pistes est quand même assez faible (1300/1500 metres) pour le Fouillet. Pour un véritable domaine en hauteur, j'ai peur que ça n'existe pas à Guzet, il faudrait entreprendre des travaux énormes, d'un coté le Séron qui bloque, de l'autre le Mont Rouge et la dent de Mède, que du cailloux, la seul possibilité peut être est d'aller de l'autre coté du Pic qui donne sur la comble du Fouillet (hauteur 1710 M), peut être derriere est propice à la mise en place de pistes, mais je vois pas d'autres endroits.

jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bjr,

corsinet-> d'où tiens tu tes sources sur les travaux à venir? et notamment sur ce qui est envisagé au prat, sapins brûlés et souleillous....
->la combe du fouillet, après avoir demandé à la station, la piste qui a été tracée derrière le freychet, dont j'ai publié ici la photo en novembre, n'est qu'une piste d'accès au freychet pour les dameuses, la personne a été incapable de me donner une date d'ouverture, en revanche je pense que le gros de l'exploitatiion sera constitué d'une ou de deux pistes dans la combe du Cerda au départ du sommet du freychet et on sera remonté au col d'escots depuis le bas de la combe du fouillet cette fois, il est alors très possible qu'une piste parte du resto poour descendre au télésiège

->et oui guzet est bloquée par sa faible altitude, mais encore plus par son manque de rentabilité....j'adore cette station mais il faut qd même bien reconnaitre que qd on voit des stations comme formiguères qui font une fois et demi le chiffre d'affaire de guzet avec 2 télésiège et 3 téléskis qui alimentent 15 pistes qui se courrent après, on se rend bien compte que pour le moment, la bataille est commerciale pour guzet, pour arriver à attirer la clientèle et donc l'argent nécessaires aux investissements

bref, je suis complètement d'accord avec la nécessité de réaménager le prat et la liaison prat-guzet, mais je pose la question, avec quel argent?

Philou32
Philou32

inscrit le 31/10/03
5 messages
Adiou,
Pour être très proches des instances dirigeantes (hum, c'est un bien grand mot), c'est à dire du conseil municipal d'Ustou, et pour connaître l'historique de la station de Guzet, je peux vous dire que la tendance générale n'est pas au développement du ski à Guzet: Tout le monde a remarqué que les liaisons et la faible altitude étaient les deux points faibles (cf. étude de préfaisabilité des travaux de Turguilla - Gérac en 1988, avant le classement de Cagateille). Les liaisons (par télébenne, télésiège ou autre) coûtent cher et n'agrandissent pas d'un centimètre le domaine skiable, ce qui reste le critère de classement de toutes les échelles touristiques et sportives (FFS, Touring, opérateurs,...). Quant à aller plus loin, non seulement l'hypothèse Fouillet n'est encore qu'une piste...de rélexion, mais en plus le téléski projeté ne concerne que le vallon des "Papalhaous" avec un départ 1400, et une arrivée 1700 sur la crète de Freychet (prononcer "fraychetch).
Quant à aller plus haut, le classement du site de Cagateille (en fait toute la vallée d'Escorce dès la serre de Gérac) interdit toute extension.
On se dirige donc vers une diversification de l'offre touristique, été - hiver, mais là encore le classement de Cagateille a empêché (avec des raisons plus "politiques" il est vrai) au projet de refuge de l'étang de la Hillette d'aboutir, ce qui à mon avis, contrairement à des pistes sur ce secteur, aurait été une très bonne réalisation.
Philou32
Philou32

inscrit le 31/10/03
5 messages
Adiou,
Pour être très proches des instances dirigeantes (hum, c'est un bien grand mot), c'est à dire du conseil municipal d'Ustou, et pour connaître l'historique de la station de Guzet, je peux vous dire que la tendance générale n'est pas au développement du ski à Guzet: Tout le monde a remarqué que les liaisons et la faible altitude étaient les deux points faibles (cf. étude de préfaisabilité des travaux de Turguilla - Gérac en 1988, avant le classement de Cagateille). Les liaisons (par télébenne, télésiège ou autre) coûtent cher et n'agrandissent pas d'un centimètre le domaine skiable, ce qui reste le critère de classement de toutes les échelles touristiques et sportives (FFS, Touring, opérateurs,...). Quant à aller plus loin, non seulement l'hypothèse Fouillet n'est encore qu'une piste...de rélexion, mais en plus le téléski projeté ne concerne que le vallon des "Papalhaous" avec un départ 1400, et une arrivée 1700 sur la crète de Freychet (prononcer "fraychetch).
Quant à aller plus haut, le classement du site de Cagateille (en fait toute la vallée d'Escorce dès la serre de Gérac) interdit toute extension.
On se dirige donc vers une diversification de l'offre touristique, été - hiver, mais là encore le classement de Cagateille a empêché (avec des raisons plus "politiques" il est vrai) au projet de refuge de l'étang de la Hillette d'aboutir, ce qui à mon avis, contrairement à des pistes sur ce secteur, aurait été une très bonne réalisation.
Je viens juste de retrouver un article dans le "magazine de l'ariègeois" de septembre 1985, qui s'interrogeait déjà sur l'avenir des vallons du Fouillet, et concluait que ça ne résolvait en rien les problèmes récurrents de Guzet. Ce week-end, pour moi, ce sera raquette au dessus de Bielle d'Ustou !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Bon ok ! ça nous calme. Toujours pas de nouvelles photos ?
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Qui sera a guzet ce week end ???
Moi j y serais avec un pot alors si vous voulez qu on se retrouve sur les pistes faites moi signe
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Moi comme d'hab, mais suivant la qualité de la neige ce sera ski ou raquette.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
moi a 90%
les 10% restant reste la quantité de neige qu'il y a vraiment, le WE dernier ça commencé déja a craindre a certains endroit donc je vais me renseigner
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Ben moi j étais a guzet ce week end et c était plutot pas mal! samedi il a fait a peu près beau et dimanche que de la peuf avec plein de traces a faire en + le secteur de la trappe était ouvert donc je suis meme pas monté a la station! Que du bonheur sauf la visibilité qui était moyenne mais bon en ridant dans les sapins on avait plus ce probleme
Donc un bilan plus que positif sur ce week end de plus le park est quasiment achevé et il est plutot pas mal!
Voili voilou il me tarde deja d'y revenir mais ce ne sera pas avant le week end prochain
A +
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Le site de la station indique le télésiège du freychet est fermé car les dameuses n'ont pu accéder au sommet...... gavé de neige ???
Il y avait combien de centimètres à La Trappe ?
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la trappe 50 a 60 cmtranquille
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
C kler que ce week end c'etait gavé a la trappe, que de la bonne peuf! et avec ce qu il a du tomber hier et ce qui doit tomber d ici la fin de la semaine, ca risque d etre enorme ce week end...
Faudrais voir avec les locaux...
Si il y en a sur la forum ce serait cool qu ils nous informent.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
il y en a un
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Parlons un peu d'avenir... très sombre. allez voir ce post : /ubbvf/Forum1/HTML/002722.html
Je crois que La Trappe vit ces dernières années. Et l'agrandissement de la station en altitude risque d'être inévitable... si la région veut se développer !!! Qu'en pensent les locaux ???!!?
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Alors les locaux ca serait super cool de nous informer!!! Ce qui est encore plus drole c'est que s il faut on se connait mais a cause des nicks personne ne sait qui est qui.
A ce week end sur les pistes
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Ben ici c'est pas mal, depusi dimanche il n'a pas mal neigé, de plus assez froid la nuit donc le manteaux tiens pas mal, quelques risque mais ca va, pas mal de route coupé. Pensez à prendre les chaines pour ceux qui montent ce WE!!!
Tous les secteur sont skiable, les HP aussi .
Pour ce qui est de l'avenir trappe et des futur aménagement je préfaire pas revenir deçut ca a etait 10.000 fois abordé.
A+ pour ce qui monte souvent
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Cool plein de peuf en perspective!
Pour les équipements merci de prévenir
Par contre les prévisions météo sont pas géniales ils annoncent de la pluie pour samedi et dimanche et jusqu a une altitude de 2200m
Broikan tu y es monté depuis ce week end?
La quantité de neige sera suffisante comme le week end dernier pour laisser la voiture a la trappe meme s il pleut?
A + sur les pistes.
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Depuis hier ca c'est drolement radouci. Hier, il pleuvait de facon irreguliere sur Saint-Girons donc je pense que là haut aussi vu la douceur.
La route a été coupé apres Seix à cause d'une avalanche (lundi) et je ne sais pas si c'est à nouveau ouvert. Il fallait passer par Aulus pour monter.
Et c'est vrai, pluie pour le week-end.
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Comment faire pour avoir des infos precises sur l'ouverture ou non du nouveau park! j'ai testé le repondeur neige mais bla bla bla!! Sur le site de la station, pas grand chose non plus, alors peut etre que quelqu'un connait un moyen d'avoir des infos (l'ideal serait d'avoir un contact avec le gonze responsable), je vais mailer un message sur leur site! et si ca interresse qqs, je vous tiens au courant
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
le park est ouvert il y a des petit kicker 2 tables une de 8/9m et une de 2/3m plus un rainbow, 2 rail et une box et un bordeur pas terrible
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Le park est pas mal mais c'est vrai que le border fait un peu pitié.
Et c'est quoi cette histoire d'avalanche c'est descendu ou ?
C'est reouvert? ou faut continuer a passer par aulus?
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Vous avez vu la météo ??? (http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=709002&b=Guzet%20%281100-2100m%29&c=+1.32&d=42.76)
Vous montez quand meme ???
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Pour l'avalanche elle est partie la ou elle part tous les ans quand il y a de la neige c'est a dire en montant vers la trappe aprés le ustout quand on commence les lacet pour monter au col mais avant la bifurcation pour monter sur guzet... et tous les ans c'ets le bordel quand ca arrive avec la station qui ouvre 1H en retard etc etc...
Sinon je monte peut etres cette aprem je vous tiens au jus.
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
temps passable pour dimanche, c'est quoi cette demo de snowscout prevue sur le park??
yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
bonjour, je découvre avec intéret que l'on peut discuter de Guzet sur le net. j'ai lu des choses vraies et pertinentes et d'autres qui refletent bien que parfois la communication n'est pas au top.je travaille à Guzet, si vous avez des questions pariculières sur le fonctionnement de la station j'y repondrai. pour ce qui est de la route elle est ouverte, elle a été fermée par la dde a cause du risque d'avalanche. la demo de snowscoot prévue ce we est reportée à cause du mauvais temps. le snowpark sera au mieux dès que nous aurons suffisamment de neige et un peu de beau temps, une personne travaille dessus à plein temps. à bientôt
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Bienvenue yopistero !
que fais-tu à Guzet ? Pisteur comme laisse le deviner ton pseudo ?
As-tu des nouvelles sur Guzet, des news, des projets.... ?
à +
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
une personne a plein temps sur le park ca c'est coolos!! peut t'on avoir son prenom... est ce que le park sera qd meme ouvert dimanche? est-il damé parce que le wenk end dernier c'etait pas le cas vu les chutes de peuf!!!
yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
effectivement je suis pisteur, nous avons perdu beaucoup de neige ces derniers jours car il a enormement plut, ils annoncent de la neige pour demain matin puis des eclaircies dans la journée. la demo de snowscoot à été remise à debut fevrier pas de date precise. le snowpark manque aussi de neige, vu les températures actuelles il était impossible de damer.celui qui s'occupe du snowpark s'appelle romuald, il travaille 5 jours par semaine et il est bien entendu là le we. il faut comprendre que la météo cett année ne nous facilite pas la tache, grosses chutes de neige, peu de beau puis de la pluie, ça fait un peu le yo-yo et ça perturbe pas mal de choses. à bientôt sur les pistes!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Hello yopistero,
Bienvenue sur le forum.
Peux tu nous en dire plus sur le nouveau TS du Freychet. Quelles sont les raisons qui font qu'il n'a semble-t-il pas ouvert cette semaine non plus ?
La combe du Fouillet sera-t-elle vraiment equipee l'an prochain ?
Merci d'avance pour tes reponses ..
yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
re
le nouveau ts a été ouvert environ une semaine, d'abord parce que nous n'étions pas prêt, nous avons été embauchés tardivement donc il y avait beacoup de travail autre à faire (il faut savoir que nous sommes gérés par des hommes politiques qui ne sont pas des professionnels de la montagne) puis l'acces au pic par le versant sud a été dur à ouvrir, les conditions météo ont souvent été défavorables. ensuite une fois en haut il y a eu beaucoup de travail à faire, une fois que tout à été pret nous avons eu du redoux et plus de neige, voilà ou nous en sommes. dès que la neige reviendra nous devrions ouvrir. pour ce qui est du petit fouillet le projet est soumis à autorisation d'utn "unité touristique nouvelle", tout ceci est en cours normalement cela devrait passer. pour ce qui est des travaux je n'en sait pas plus. autre chose d'actualité, un investisseur privé à reçu les permis pour la réhabilitation des hotels de guzet et la création de nouveaux, avec galeries marchandes, etc, gros projets qu'on espere tous voir se réaliser. guzet avance malgré les difficultés, esperons que nos efforts porteront leur fruits.
lepouilleur
lepouilleur

inscrit le 24/01/04
1 message
salut tt le monde je suis nouveau sur le forum et je ski souvent a guzet
d ailleurs j y passe tte la semaine prochaine alors svp mr les pisteurs ouvrait le frechet voila
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pourtant, il me semble que le freychet est plus enneigé que du côté de la station au Picou.
L'année dernière en décembre, le 20 je crois en 2002, quelques jours avant que vous fermiez car il faisait assez doux, le Freychet était beaucoup mieux gavé...
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Guzet aujourd'hui, enfin un peu de beau temps, meme un peu de soleil...

Là c'est le Freychet, qui etait fermé!!!

Et là c'est le cirque de Cagateille, enfin si mon pauvre plan et correct!

Voilou, bonne session, j'ai fait qqs cliché du park mais ils sont pas top!

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Et ben ça fait plaisir qu'il y ai autant d enthousiasme pour guzet
Sinon ce week end a guzet c'était plutot pas mal! Et on a meme eut droit a un peu de beau temps. Le park était praticable par contre le border il est plutot moyen, ils ont passé une dameuse et ca a bouffé tout les virages relevés, de ce coté la il y a du taf!
Et apparament ils ont annoncé beaucoup de neige pour demain et mercredi et après du froid ce qui devrait convenir a yopistero
Me tarde deja le week end prochain en esperant pouvoir monter au sommet du freychet.
Voili Voilou bon a+ tt le monde et bon ride aux locaux qui vont certainement se gaver cette semaine! Laissez nous en un peu pour le week end siou plééééé .....