Mais, certains travaux sont-ils tombés à l'eau ? En effet, il devait y avoir un remontage du télésiège 2 places de Guzet à la place du téléski des sapins brulés (qui tirait trop et ne permettait pas aux petits d'utiliser vraiment cette belle piste). De plus, les deux téléskis des Souleillous devaient être démontés et laissez place à un beau télésiège 4 places afin d'augmentez le débit (pui les Souleillous devaient ressembler à un boulevard) et prolongé vers la trappe.
Normalement, je pense que ça devrait se faire tellement ça semble une bonne idée et surtout qu'à l'époque ça semblait sûr, alors si quelqu'un à des news la dessus.
Concernant les travaux actuels, il est toujours dommage de ne pas avoir un domaine dont les pistes partent au minimum de 1800-1900 mètres, le domaine actuel est trop bas, et mettre des pistes vers la comble du Fouillet ne permettra pas d'offrir d'autres pistes en faible enneigement, je crois que ça reste assez bas le Fouillet (1300 metres si je me trompes pas), donc j'espère qu'il y aura quand même une possibilité un jour d'avoir un domaine plus élevé, mais ou, je vois pas trop.
Sinon c'est cool que la station bouge enfin, elle était si proche de la fermeture il y a quelques années que ça fait plaisir de la voir revivre.
Surtout qu'elle propose de trés belles pistes pas faciles à skier contrairement à d'autres stations qui n'ont franchement rien de style (comme Bonascre, Font Romeu ou les Angles), le domaine de Guzet est vraiment superbe, et j'espère que le domaine de haute altitude sera une réalité.
Ca fait plaisir de voir que Guzet sort de l'ombre!
Ca fait maintenant 31 ans que j'y skie régulièrement (depuis que j'ai 5 ans), et après avoir bourlingué sur pas mal de stations des Pyrénées et des Alpes, j'y reviens toujours avec le même plaisir.
Pourquoi? Tout simplement parce que le rapport qualité et intérêt des pistes/ encombrement/ prix/plaisir est excellent! Les pistes comme le Freychet ne courrent pas les massifs, et le Picou ou l'Arech sont pas mal non plus. Alors tant pis pour les galères (oui, il faut marcher entre Prat et Guzet, oui les remontées datent, oui, on attend tous certaines extensions, oui, on ne skie pas souvent à Latrappe...), je trouve que cette station a vraiment du caractère et je l'aime au point que je n'ai jamais raté une saison, même quand j'habitais aux Antilles.
A mon avis, si Guzet veut vraiment sortir du lot, il faudra étendre le domaine vers le haut, pour garantir un enneigement et une qualité de neige suffisants. La station est actuellement trop dépendante des conditions météo et les mauvaises années le domaine se réduit comme une peau de chagrin...
Pour finir, si vous ne connaissez pas, Guzet l'été c'est vraiment bien et beaucoup de ballades valent vraiment le détour (Cirque de Cagateille, cascade d'Ars et du Fouillet, étang de Guzet, de la Hilette...)
Un vieux fan de la station...
Si liaison il doit y avoir, je pense qu'elle se fera normalement sur le domaine du Fouillet à coté des Souleillous, c'était prévu déjà sur quelques anciens plans de pistes. Certes faudra qu'il y ai de la neige pour pouvoir utiliser cette remontée mais s'il n'y a pas de neige là, il n'y en aura pas non plus aux Souleillous, donc pas de ski possible sur le Prat donc la piste de liaison ne servira à rien pour se rendre au Prat. Donc en conclusion, perso je pense qu'on aura notre liaison via cette remontée, on pourra directement basculer sur le secteur de Guzet et vice versa, on pourra certainement depuis la piste bleue de liaison descendre vers le Fouillet et pkoi pas les Souleillous mais là je connais pas assez la topographie du terrain pour savoir si c'est possible.
Mais de toute manière il n'y a pas 36 solutions, ça sera ce style de liaison qui sera faite , dans moins de 5 ans j'espère. Je v essayer de retrouver ce plan de piste qui prévoyait les extensions futures, il y avait justement le nouveau télésiège du Freychet et celui qui viendra dans la comble du Fouillet, donc ça semble ressembler à ce qui se fait, ce fameux plan des extensions a l'air d'etre suivi d'ou cette fameuse piste de liaison (piste rouge). Je scannerai ça.
corsinet-> d'où tiens tu tes sources sur les travaux à venir? et notamment sur ce qui est envisagé au prat, sapins brûlés et souleillous....
->la combe du fouillet, après avoir demandé à la station, la piste qui a été tracée derrière le freychet, dont j'ai publié ici la photo en novembre, n'est qu'une piste d'accès au freychet pour les dameuses, la personne a été incapable de me donner une date d'ouverture, en revanche je pense que le gros de l'exploitatiion sera constitué d'une ou de deux pistes dans la combe du Cerda au départ du sommet du freychet et on sera remonté au col d'escots depuis le bas de la combe du fouillet cette fois, il est alors très possible qu'une piste parte du resto poour descendre au télésiège
->et oui guzet est bloquée par sa faible altitude, mais encore plus par son manque de rentabilité....j'adore cette station mais il faut qd même bien reconnaitre que qd on voit des stations comme formiguères qui font une fois et demi le chiffre d'affaire de guzet avec 2 télésiège et 3 téléskis qui alimentent 15 pistes qui se courrent après, on se rend bien compte que pour le moment, la bataille est commerciale pour guzet, pour arriver à attirer la clientèle et donc l'argent nécessaires aux investissements
bref, je suis complètement d'accord avec la nécessité de réaménager le prat et la liaison prat-guzet, mais je pose la question, avec quel argent?
Là c'est le Freychet, qui etait fermé!!!
Et là c'est le cirque de Cagateille, enfin si mon pauvre plan et correct!
Voilou, bonne session, j'ai fait qqs cliché du park mais ils sont pas top!
inscrit le 07/09/01
84 messages