Je suis nouveau sur ce super forum, et ces discussions sont super intéressantes...
Comme la plupart, j'ai appris à skier à Guzet (vers 1976-78), et je suis de par là-haut. Mes cousins ont tous été perchman dans les années 80, à l'Arrech, au Baby, au Muscadet, aux Sapins brûlés,... c'était une super époque.
J'ai toujours la maison familiale à Ustou, et en plus j'ai restauré une petite cabane de berger au-dessus de Stillom, et c'est un truc que je conseille à tous ceux qui le peuvent car c'est vachement gratifiant. Il y a plein de prés avec des granges et des cabanes qui n'intéressent personne car il n'y a pas de route, pas d'électricité, et sont vendues pour pas cher pour peu qu'on se renseigne et qu'on insiste un chouia... Se retrouver au milieu des montagnes, le soir dans sa hutte, c'est indescriptible de bonheur. Et quand on a la chance comme moi, de pouvoir descendre en ski de Guzet jusqu'à la cabane, y passer la nuit, et redescendre le lendemain vers la vallée, c'est encore plus le pied.
J'ai fait un petit site sur le Net (http://plagnou.monsite.wanadoo.fr)
Pour ce qui est de l'extension de la station, la vallée d'Escorce en amont de Gérac, vers Turguilla et la Hillette a été classée en 97, donc impossible de faire passer une piste ni de construire quoi que ce soit (même pas un refuge), Guzet semble donc "condamnée" à rester une station modeste, mais qu'on adore par dessus tout.
A tchao, à bientôt sur les pistes.
inscrit le 31/10/03
5 messages