Quelqu'un a t'il entendue la rumeur comme quoi les Angles rejoindrai le groupe NP'Y?
mika65 (27 avril 2006 14 h 24) disait:
Quelqu'un a t'il entendue la rumeur comme quoi les Angles rejoindrai le groupe NP'Y?
monax1 (27 avril 2006 16 h 01) disait:Oui, et pourquoi pas Grandvalira tant qu'on y est ?
non pour le moment la rumeur c'était baqueira... va savoir!
mika65 (27 avril 2006 16 h 16) disait:Je commence à m'intéroger sur Baqueira... info ou intox ?
non non Baquiera c'est de la pur spéculation c'est sur.
Par contre les Angles a par exemple fait les enquétes contour avec la chaine de stations NP'Y cet hiver
aurelia (03 mai 2006 12 h 30) disait:Euh, c'est en projet depuis plus de 15 ans: qques infos ici.
Ou ça en est le projet de relier le village de Luz à la station avec un téléporté?
aurelia (03 mai 2006 12 h 53) disait:L'étude est en cours, tu en saurais un peu + stp?
C'est plus qu'en projet vu que l'étude est en cour et même soit disant bien avancée! Avec en prime la constuction de logement sur le plateau de Bernazou.
scream (03 mai 2006 19 h 32) disait:
monax1 (28 avril 2006 19 h 21) disait:
ca donne quoi en français ???
aurelia (04 mai 2006 10 h 24) disait:Oula, ce n'est pas si simple, il y a le cap de l'UTN à passer et puis il faut trouver un financement... (arrivée d'un opérateur privé ?) A suivre.
Ce que je viens de dire est assez précis Que dire de plus ? C’est à l’étude, apparemment un dossier vient d’être rendu à la régie/commune. Je ne sais pas ce que dit ce document et quel en sont les résultats. En tout cas c’est vraiment d’actualité et en réflexion plus que poussé. Après, je ne sais pas si c’est viable ni rien, mais les démarche sont faite, la réflexion est engagé et surtout la commune s’en soucie donc c’est plutôt en "bonne" voie !
aurelia (04 mai 2006 10 h 42) disait:Je te le fais pas dire, sauf que là, nous ne sommes plus dans une optique de modernisation, mais d'extension, la station aura avec ce projet une tout autre dimension. Cependant, je reste persuadé (comme neverstopriding) qu'il est préférable de remplacer en priorité les deux télésièges qui montent à la Caperette par un six places débrayable. Sans oublier les opportunités pour Luz et pour Cauterets de se relier via le Lisey. Quant au financement, il faut savoir que la station à déjà pas mal investit en 5 ans (deux TSD 6 places, un TS 4 places, canons à neige, travaux de pistes)... et qu'elle a réalisé un CA de 3,4 M€ en 2004, 3,9 M€ en 2005 et sans doute plus de 4 M€ en 2006... mais quand on sais qu'environ 30 % du CA d'une station sert à payer les salaires, 30 % les dépenses d'exploitation, 20 à 30 % les emprunts et leasing (en fonction des derniers investissements), ils reste plus grand chose pour l'autofinancement. Un TSD 6 place coûte entre 3 et 5 M€ selon le tracé soit en gros l'équivalent du CA de la station de Luz. Enfin, on en savoir davantage bientôt si ça se fait ou pas.
Effectivement, mais apparemment le projet serrai étudier pour être viable financièrement, pas d’arrivé de privé mais autofinancement (amortissement&hellip, comme les 2 six places débrayables.
Une station pour ce moderniser n’a pas forcement toujours besoin de l’arrivé d’un privé pour investir, sinon toutes les stations serrai privé
Enfin on ne va pas leur apprendre leur boulot, si le processus est lancé, c’est qu’il étudie tous les points que tu site, c’est quand même leurs boulot la gestion et l’aménagement !
neverstopriding (04 mai 2006 12 h 30) disait:Pas sûr que ces infos soit communiquées au public... ça reste des sujets sensibles.
Connaitrais-tu la date de fin d'étude ou de remise des résultats? Merci
scream (03 mai 2006 20 h 39) disait:
neverstopriding (03 mai 2006 20 h 34) disait:
Sauf si les cabines sont équipées de vitres feuilletées comme le veulent les proprios des apparts.
n'imprte quoi .. sont malades ses espagnols !!!!
neverstopriding (07 mai 2006 13 h 14) disait:
La principale raison pour l'absence de logements sur la station de Luz Ardiden est le manque de place, il y en a à peine assez pour les parkings.
mika65 (09 mai 2006 08 h 17) disait:
Scream--> tu es déjà passé au 4 thermes l'été? Car cette zone n'est pas du tout sauvage comme tu l'entend, le bull est déjà passé et a laissé une belle cicatrice. Disons que même si tu randonne par la sans savoir que t'es dans une station de ski en y passant tu peut pas ne pas t'en douter...
inscrit le 23/08/05
1397 messages